Aller au contenu

correcteurs de fautes !!


Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour à tous,

Moi je fais parti des gens qui font beaucoup de fautes ;

tout le monde n a pas eu la chance d aller longtemps à l ecole

mais on est pas des abrutis pour autant.

J ai ètè repris par un certains

- (burnsbroter machin truc chouette de la chambre à air et de la pompe à velo)

:laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-

dont mon texte lui pique les yeux car il s est permis de recopier mes fautes.

Mais il n a pas pu donner de rèponses à ma question :

(SUREMENT PAS ASSEZ INSTRUIT) :laughing-rolling:

si je le croise sur un sympo je n oublirai pas d allè le saluer.

Si les fautes dérange certaine personne,

alors vous etes pas obligé de repondre ni de continuer à lire le texte

mais gardez vos cours d hortographe pour vos enfans

Bonne soirèe à tous mario :character-mario:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Moi je fais parti des gens qui font beaucoup de fautes ;

tout le monde n a pas eu la chance d aller longtemps à l ecole

mais on est pas des abrutis pour autant.

J ai ètè repris par un certains

- (burnsbroter machin truc chouette de la chambre à air et de la pompe à velo)

:laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-

dont mon texte lui pique les yeux car il s est permis de recopier mes fautes.

Mais il n a pas pu donner de rèponses à ma question :

(SUREMENT PAS ASSEZ INSTRUIT) :laughing-rolling:

si je le croise sur un sympo je n oublirai pas d allè le saluer.

Si les fautes dérange certaine personne,

alors vous etes pas obligé de repondre ni de continuer à lire le texte

mais gardez vos cours d hortographe pour vos enfans

Bonne soirèe à tous mario :character-mario:

Salut,

Personne ne parle d'abrutis, il est surtout question de feignasses qui ne prennent pas le temps de relire ce qu'ils écrivent par flemme ou mépris des autres ... je te laisse compter le nombre de mots en français surlignés de rouge dans ton message et qui auraient pu être corrigés d'un simple clic !

post-439-1380090581,405_thumb.jpg

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je soutiens BB!

J'ai passé ma scolarité avec 0 en français systématiquement et j'arrive à avoir des messages qui me piquent les yeux aussi! Incroyable.

Je continue à faire des fautes, parfois grossières, mais pas à chaque mot! En plus, comme le dit Sébastien, il y a des correcteurs orthographiques en permanence. cela limite la casse.

Mario, tu as raison d'aller saluer BB. Je le fais systématiquement quand on va sur la même rencontre. Il a toujours une petite "poire" de coté, qui vaut le passage ;-)

Aller pour finir de façon instructive : on ne dit pas "sa va le faire, mais ça va le faire"!

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins également les personnes qui essayent de faire comprendre qu'il y a le respect de ceux qui lisent les posts.

Mais il y a surtout un très gros soucis de compréhension des textes si ceux-ci ne sont pas du tout correctement écrits dans leur syntaxe, leur ponctuation mais surtout dans l'orthographe des mots et la bonne utilisation de ces derniers qui peuvent se prononcer de la même manière.

Exemple : c'est - ces - sais - sait - ses ... / mes - met - mais ... / ton - thon ... / ce - ceux - se ...

Bref vous avez compris.

La mauvaise utilisation de la bonne orthographe de plusieurs mots dans une même phrase peut la rendre très difficile à lire et à comprendre pour d'autres.

Souvenez vous lors du début du texto. Ils avaient voulu lancer une mode d'abréviations ( jtm = je t'aime ... )

Ça a été très difficile pour énormément de gens de comprendre ce langage SMS. Et d'ailleurs ça le reste toujours.

Alors avant de vouloir obliger des gens qui ont appris à parler et écrire un bon français grâce à l'école qui est là pour ça afin de nous apprendre à communiquer, car c'est le but.

Ce sont aux gens qui se foutent de leur orthographe de faire des efforts et pas l'inverse en demandant aux autres de faire l'effort de les décrypter.

Allez tenir ce genre de discours à un employeur qui lit votre lettre de motivation.

Que penseriez vous d'une entreprise qui ne ferait que des fautes d'orthographe et de grammaire ? Elle se pénaliserait toute seule alors qu'elle pourrait être une très bonne entreprise.

( Repensez aux mail et annonces frauduleuses qui envahissent le net )

Et j'en passe.

Dans ce cas autant arrêter l'école à nos gosses puisque ça ne sert à rien de savoir parler et écrire correctement.

Quand je parle ou écris anglais j'apprécie très fortement que l'on me corrige afin d'améliorer mes connaissances.

Pour preuve cela me sert beaucoup car je suis allé à Londres ce week end et si je n'avais pas bénéficié de ces améliorations, je n'aurai pas réussi à parler aussi aisément avec les British :)

Je n'en serait resté qu'au niveau de ma 3ème au collège avec toutes les difficultés à allonger 3 mots pour demander où sont les toilettes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont aux gens qui se foutent de leur orthographe de faire des efforts et pas l'inverse en demandant aux autres de faire l'effort de les décrypter.

........

Dans ce cas autant arrêter l'école à nos gosses puisque ça ne sert à rien de savoir parler et écrire correctement.

+1

Perso je viens de "l'étranger" (Madagascar pour être précis, où j'ai vécu de ma naissance jusqu'à mes 18 ans). Ma langue maternelle n'est pas le Français... J'ai appris à le parler et à l'écrire à l'école (on m'y a même fait réciter que mes ancêtres étaient gaulois :lol: ).

J'aime le français et de tous temps je me suis appliqué pour le parler et l'écrire convenablement.

Mes parents n'avaient pas eu la chance d'aller longtemps à l'école et pourtant ils ont toujours parlé et écrit correctement le Français... C'est que ça ne doit pas être si difficile que ça de faire un peu attention.... Et peut être de faire un minimum d'effort? :)

Je suis conscient que "faire des efforts" est devenu une notion complètement abstraite pour certaines personnes (et c'est malheureusement de plus en plus courant) mais helitoftere a raison... L'effort doit venir des gens qui ont un problème avec l'orthographe et non l'inverse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mario@ pour t'expliquer mon intervention :

d'abord, je n'ai ni 700, ni tête DFC, je ne suis donc pas instruit sur ce genre de matériel et donc je ne peux te conseiller correctement, c'est une certitude. Par contre, je lis à peu près tous les sujets pour m'instruire justement ;)

Te concernant, avant de te faire la réflexion sur l'orthographe, je suis allé voir tes messages précédents. Je me suis rendu compte que des moments tu écrits correctement (ou à peu près) !!!

cela veux dire que quand tu veux, tu peux ! donc je présume que tu ne fais pas tous les efforts possibles :whistle:

tu as posté une question, la première phrase était plutôt correcte pour un "mauvais en orthographe", mais la suite .... c'est du genre je le fais vite et basta, vivement la réponse. C'est toi qui viens demander conseil, le minimum est de respecter ceux qui vont te répondre, en faisant simplement un petit effort en te relisant et en regardant les mots soulignés en rouge ;)

voilà, maintenant il est vrai que dans la vie mieux vaux faire un minimum d'efforts, c'est une habitude à prendre et qui peux bien aider...

et merci du soutien des copains :handgestures-thumbupleft:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi corriger les fautes de pilotage, si on tolère les fautes d'orthographe ? :laughing-rolling:

en plus avec des fautes on peut changer l'essence....pardon les sens ! :shifty:

On peut aussi ouvrir la porte au langage texto...et là je ne comprend plus rien... :evil:

quand on abolit les règles, il faut se préparer à un grand "n'importe quoi".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donner un exemple simple de l'importance de faire un maximum d'effort pour être compréhensible.

Nos enfants en bas âge utilisent quelques fois leurs propres mots ou déforment certains pour décrire quelque chose.

Avec l'habitude, puisque nous vivons avec, on sait de quoi ils veulent parler.

Mais quand il s'agit de personnes qui ne connaissent pas l'enfant, cela devient totalement incompréhensible.

Je dis tout le temps à ma fille de 5 ans qu'il est important de bien prononcer les mots pour que l'on sache de quoi elle veut parler afin que cela évite qu'elle ne s'énerve parce qu'on ne sait pas de quoi elle veut parler.

L'orthographe, c'est la même chose.

L'exemple juste avant " l'essence / les sens " est très bien donné.

Quand j'ai passé le concours de gendarmerie il y a un test de dictée.

Il faut de ce fait faire un très petit minimum de fautes car c'est éliminatoire.

Je ne pense pas que vous portiez vos coups de gueule à ces organismes ( employeurs, concours de gendarmerie etc ) comme vous nous le portez.

Alors avant de vouloir faire la morale à ceux qui souhaitent que la langue française reste une belle langue alors qu'on la voit déjà se faire " bouffer " par des termes " franglais ".

Qu'ils se taisent et retournent à leurs dico.

Je reprendrai une phrase très simple que l'on m'a déjà dite et que je vais adapter à la situation : si ça ne vous plaît pas que des gens donnent leur opinion sur l'importance de bien écrire. Passez votre chemin et allez sur d'autres forum où on s'en moque "

À bon entendeur ( et non bonne entendeur )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Helitoftere, je suis à 200 pour 100 de ton avis.

Mais pour certains qui postent sur ce forum, le respect d'autrui ne semble pas être leur tasse de thé...

C'est dommage! Mais que pouvons nous faire... Je ne peux que proposer aux modérateurs de F-H de créer un nouveau forum dédié spécialement à l'apprentissage de l' ORTOGRAFE!

Et, avant de poster dans les autres forums du site F-H, les membres devraient faire un test sur celui-ci...

Non, pas sur la tête !

Je sors...

Shadok17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

bien moi je suis une bite en orthographe

mon fils de 9 ans est dyslexique et disphasique

si il lirai les commentaires de certain sur l orthographe que certain critique il vous foutrai un coup de batton :angry-cussing:

lui on se moque de lui des fois a l école.il est en classe spécifique a cause de sa car sa lui procure un retard scolaire

je peut bien dire et sans retenue que celui qui se moquera de mon orthographe devra bien se tenir si un jour le croise en sympo.

du principe ou la phrase n est pas du type s.m.s et quelle est tout a fait compréhensible on s en fou de l orthographe ( du moin sur un forum bien sur). ON EST PAS A L ECOLE

bon vols a tous

Salut Mickael,

Je reprends ton message parce que c'est vraiment le type de message que je déteste.

On a compris que t'es un bite en orthographe, mais ce que tu dois comprendre,

c'est que des "sa" à la place des "ça", c'est hyper chiant à lire !

J'veux pas être méchant, mais je trouve d'un mauvais gout de prendre l'exemple de ton fils au sain de ce forum.

Je suis certain que ton fils est tout à fait normal, ou le redeviendra avec le temps.

J'imagine qu'il souffre aussi de dysorthographie,

simplement que c'est plus difficile d'apprendre quand on est en carence d'aide familiale.

Mais ça, aucun des médecins ou neuropsychiatres que tu rencontreras à propos de ton fils, ne te le dira...

je peut bien dire et sans retenue que celui qui se moquera de mon orthographe devra bien se tenir si un jour le croise en sympo.

Je ne pense pas qu'il y a des moqueurs sur ce forum, je pense plutôt à des personnes

qui veulent faire savoir que c'est une tare de lire des messages plein de faute !

Je ne te connais pas et si jamais on devait se croiser, honte à toi si tel devait être

ton comportement ! Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.

Mais je pense plus que tu dois être un super gars, et que tes paroles ont dépassé tes pensées.

Eneite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que des "sa" à la place des "ça", c'est hyper chiant à lire !

D'ailleurs, pour que ce sujet soit vraiment utile et parce qu'il s'agit d'une des erreurs les plus courantes :

  • Quand vous hésitez entre "ça" et "sa" :

    • 1. On écrit "ça" quand on peut le remplacer par "ceci " ou "cela"

      • Exemple :
        Sur le forum, ça m'énerve de lire des fautes de ce genre => Sur le forum, cela m'énerve de lire des fautes de ce genre.

2. On écrit "sa" quand on peut le remplacer par "son" suivi d'un nom masculin

  • Exemple :
    Il a cassé sa machine => Il a cassé son hélicoptère

Voila :) C'est pas très difficile et on a pas besoin de faire de longues études et sortir de l'ENA pour comprendre et assimiler ça

(==> ah exemple en live, je peux écrire "sortir de l'ENA pour comprendre et assimiler cela" = donc écrire "sortir de l'ENA pour comprendre et assimiler ça" c'est juste...)

:auto-swerve:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ravages de l' école et de la compétition.....

le respect ce serait d'accepter que certain ne maitrise pas cette langue à l'écrit....

comme les profs de piano qui abiment nos gosses parce qu'il ont été abimés eux même....

quelle tristesse....

relisont le "Discours de la servitude volontaire" de La Boétie.....

Bon, de là à écrire en SMS, il y à un pas. que dis je, un gouffre... mais de grâce. soyez indulgents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.