Aller au contenu

Sab goblin 500 ??


Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Ouais en y repensant après coup je me suis dit c'est la même taille/masse que le logo 500 ça devrait voler pareil, mais sur le logo 500 déjà on trichait en montant des maniac 550 afin de pouvoir voler

Ha oui c'est parce que le contro donnait une force trop faible au moteur pour demarrer le rotor et donc ce mettait en securité

Images publiées

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

je me permet un petit retour car c'est moi qui ai fait les 3 vols le dimanche à Villelaure.

La machine pèse actuellment 2710 gr rtf avec ce setup :

Gob 500 stock

Pales SAB stock/ Edges 86

4 Servos graupner

BeatX + BeastRX

YGE 120 LV & Quantum version Gob 500

Packs Booster Power 4200 60C

Au manches je trouve ça un peu lourd, la machine se projette bien mais du coup les smacks très rapides sont moins agréables que sur une machine plus légère. Ca se laisse voler quand même et j'imagine comme d'habitude que ça ne gênera que très peu de gens vu en général les paver que certains ont en elec :mrgreen:

La tête HPS est proche en terme de feeling à la DFC du 700 mais avec un côté plus onctueux et moins tranchants, plutôt pas mal je trouve.

L'AC est vraiment autoritaire c'est un bon point, par contre les pales bâtardes que SAB a fabriqué empêche l'utilisation de pales d'AC plus classiques (on etait à 25% de gains avec des edges 86 ...)

Secundo j'ai fait 2 vols complet avec une courbe à 93% sur l'YGE, on sort de sa plage de rendement optimale (qui se situe entre 80% & 85% ) vous allez me dire mais l'autonomie était ultra faible (2'30 et packs à 20%)

On a eu l'impression avec Marcel qu'il mériterait une dent en plus sur la poulie (ça irait bien dans le sens de SAB qui propose maintenant d'origine une configue plus douce par rapport à ses premiers kits)

Mais j'espère que ça va ne pas faire baisser encore l'autonomie.

Bref il faut encore faire quelques tests avec divers packs (3700 - 4000...etc) et quelques poulies pour trouver le setup qui sera parfaite pour tabasser.

Encore une fois je le précise que je parle ici d'une configue de grosse 3D j'imagine que pour du vol conventionnel et de la petite 3D, le setup d'origine ira parfaitement bien et offrira une autonomie dans la moyenne de ce qu'on trouve actuellement sur les 500 avec le bruit et la beauté du Goblin en plus.

Les SpinBlades 515 se montent ça serait intéressant d'essayer avec un disque rotor plus gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
........................... Ca se laisse voler quand même et j'imagine comme d'habitude que ça ne gênera que très peu de gens vu en général les paver que certains ont en elec :mrgreen:

.....................................................................

Faudra qu'à l'occas je pèse mon T500ESP avec son 6S5000mAh 35C :oops: ("long" vol statio genre base "F3C indoors") :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas le comparer à un T500 mais plutôt au T550 vu la taille.

Moi en tous cas j aime bien car son aérodynamique permet une vitesse de vol sympa et la le poids est plutôt un atout. ( comme le ballast pour les planeurs de vitesse )

Sinon pour le 600mx c est obligé de découper la canopy

a+ Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel

Pour le 600 mx c'est juste car j'en ai un qui traine .... Histoire de faire un peu d'ordre dans l'atelier je me disais, tiens pourquoi pas l'utiliser sur un gob 500..... Juste histoire de rangement :whistle: sinon pas plus interessé que ça :liar:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas le comparer à un T500 mais plutôt au T550 vu la taille.

...........................

Oui pardon :oops:

mais entre un 425 (t500) qui est surement le + gros des petits et le le 500 le plus petit des gros, j'ai du mal à cerner ce véritable 500 .

Mais je l'ai vu à la winter : il ressemble + à un petit 550 qu'un gros 425 :mrgreen:

sauf pour les servos :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Judicieuse réflexion que tu fais là Quentin, il est certain que le canopy rentre juste juste.

Petite info pour le montage des servos, vérifiez bien que l'écrou retenant la rotule fixée sur le palonnier ne vienne pas frotter contre le support alu . Cela se produit si on choisit un des deux montages proposés sur la notice, il faut jouer avec le passage du servo devant ou derrière la plaque de support carbone .

Petit retour sur le montage ( je viens d'en terminer un pour un ami )

Montage très agréable comme le 700, juste un petit bémol sur la notice ou les parties de couleur noire sont très sombres ( tu me diras c'est du noir :mrgreen: ) mais plus sérieusement ça empêche de voir clairement certains détails :par exemple il m'a fallu attendre de monter la poutre de queue pour comprendre que c'était les gromets qui devaient être collés sur l'arrière du châssis afin que ces derniers ne sortent pas de leur logement lorsque l'on insère la poutre.

Les pièces sont d'une qualité irréprochable concernant le carbone, l'alu et la visserie.Le petit point noir sur cette partie : défauts de peinture notables sur le canopy et sur la poutre.

Je pense que ça ira de mieux en mieux au fil des batchs, cela s'est produit avec les 700 et le coup à super bien été rattrapé.

Pour l'installation de l'électronique un vrai rêve, pour ma part c'est la machine où je me suis le moins fait chier à faire passer les fils, c'est super bien pensé.

J'ai adoré le slide pour l'accu c'est d'une simplicité infantile pour changer de batterie, ainsi que la suppression des deux vis du bas pour le maintien de la poutre de queue (comme dit plus haut celle ci possède deux petites "cloques" qui viennent parfaitement s'ajuster au niveau des gromets collés sur la partie arrière du châssis) ce système permet de la bloquer définitivement lorsque l'on resserre les quatre vis du châssis ( celles qu'il ne faut pas serrer au début du montage)

Petit +1 au karma de l'anticouple, qualité irréprochable également. Néanmoins on se laisse surprendre par le montage des biellettes en plastique reliant les pieds de pale au coulisseau , celles-ci sont en diagonale ! Original tout de même :handgestures-thumbupleft:

Pour conclure, cette machine respire la qualité hormis quelques petits défauts de peinture, l'assemblage n'est que du bonheur.

Niveau prix, avec la config du collègue ( Microbeast, quantum 4115-1200 KV, YGE 90 LV, 3 x MKS DS9660A+, MKS DS 760, 4 x GensAce 6S 3700 mah 60C) on reste sur le même qu'un T550 full stock sauf Microbeast et avec 4 GensAce 6S 5000 mah 60C....

Après faut pas crasher car le prix des pièces semble à mon goût un peu élevé, c'est là que ça se corse.

Mon seul regret est que je ne puisse pas le tester car le collègue est en mode 1 et la prise écolage de ma T10CP est flinguée ... :crying-blue:

On testera avec les yeux :mrgreen: prochainement

@ plus

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Dgé, tu pilote en mode 3 ????

Très intéressants tes écrits, je te renvoie le compliment :handgestures-thumbupleft: :clap: . J'aimerais bien lire un peu plus ce genre de retour sur le montage de nos mécaniques. Y en a pas assez sur ce FOFO.

A tous, pensez à charger ce soir, le WE sera long.

JF

HS:

PS à Dgé: je rentre tout juste d'une semaine de taf et je repart dimanche AM, donc le GOB restera sur l'établi et le BELL prendra le soleil pour bronzer un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.