Aller au contenu

Montage Nx4


Messages recommandés

'soir,

bon, je n'ai plus de jeux dans le renvoi, impossible de démonter les roulements sans trop forcer, du coup, qques gouttes de scelleroulement sur la vis de manière à 'coller' la bague intérieur et c'est nickel.

Je vais tester demain avant de changer éventuellement le renvoi en plastique. Je n'aime pas le jeux dans mes machines :angry-tappingfoot:

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Non Je ne pense pas !

La commande à toujours été onctueuse, jamais de point dur, je suis très vigilant à ça ! J'ai été jusqu'à reprendre les parties en plastique qui viennent contre les pieds de pales pour que ça ne soit pas en contrainte (conseiller dans le smack talk...)

À voir maintenant si ça améliore le comportement en vol.

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire ca facilitera le travail du µbeast et tu pourra mettre plus de gain. Sur mes machines j'ai tjs trouvé qu'a partir de 2 mm de jeu dans toute la commande d'AC ca commencais a nuire.

Pour revenir sur le plateau cyclique qui a du jeu, j'ai demonté le mien et après inspection j'ai du jeu au niveau de la boule et entre les deux disques, c'est la pièce noire qui assemble le tout qui bouge dans la bague intérieur du roulement.

J'ai contacté René (aka "artdeschoix") qui possède un X4 equipé du même plateau afin de savoir si lui aussi rencontrait ce problème et il m'a indiqué que son plateau n'avait aucun jeu.

J'en déduit donc que ca vient du batch, du coup je vais peut être me commander un plateau.

Perso je suis un peu déçu de la qualité des pièces, je m'attendais a une qualité légèrement au dessus d'align et je ne trouve pas que ce soit le cas. On en reparlera dans 100 ou 200 vols me direz vous, mais quoi qu'il en soit le jeu d'origine dans pas mal de pièces ne disparaitra pas.

Ceci dit pour ce que j'en fait ca vol très bien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jeu au cyclique peut il expliquer la sensation bizarre, ce rebond que je n'arrivais pas à éliminer... Je dois tester au terrain. Peut etre cet aprem puisque j'ai crashé pour la 2ieme fois de la semaine mon mini hier soir....je vais pouvoir me consacrer aux choses serieues!!!!

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est où exactement le jeu que vous avez dans le plateau ? Je vais aller faire 2 ou 3 vols ce midi pendant ma pause. J'espère pourvoir peaufiner le réglage moteur (le faire monter un peu en T°) et aussi faire des essais de serrage du BeastX par une sangle, si c'est concluant je mettrais une mousse plus dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui il est reconnu j'en ai reçu un aussi de FH.

Bon ben je suis bien dégouté...

Je suis allé au club cet après midi avec pour objectifs :

1. Finir le réglage de mon moteur et le faire monter en T°

2. Régler mon BeastX, faire des essais de mousses

Le réglage moteur, pas de soucis, j'ai fermé de 5 clics et j'arrive à 60/65°C. Nickel.

Et puis quelques vols plus tard, après avoir essayé de corrigé le rebond de l'AC sur les tics tocs avec une sangle autour du BeastX, l'avoir enlevé, faire un essai avec plus de gain, moins de gain, rien à faire... retour au réglage d'origine et là, dès que je passe l'IU2, le NX4 se barre à 45° à droite au cyclique !

Je ne vois pas du tout comment corriger le problème, le cyclique est tout flou... et le drift n'arrive qu'en IU2

Vibrations ? mais pourquoi plus maintenant qu'avant ?

BeastX H.S. ? mais pourquoi ça le fait qu'en IU2 (même si c'est toujours assez flou) ?

Vibration du moteur qui a changé suite aux réglages et qui entre en raisonnance avec les capteurs du BX ?

Je suis perdu !

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine derniere,le mien aussi penchait dangereusement a droite.le remplacement de la mousse a resolu mon probleme,etrange les premiers vols avec la mousse 3m allaient tres bien. :? :whistle: par contre j,ai toujours un cyclique degueulasse,mais je n,ai pas enormement de vols au compteur,j,espere que l,usure des dumpers resoudra le probleme!a suivre avec de meilleures temperatures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un plateau qui part d'un coté et souvent du a une vibration de l'ac .

Bon et moi aujourd'hui premier crash du nx4 , debut du vol demi pyro sur dos et la plus de reponse du servo de profondeur .

A 1 metres du sol j'ai tout coupé , bilan pales , pignon de torque tube , axe de pied de pales et bien sur le servo de profondeur qui a cramé !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.