Aller au contenu

Montage Nx4


Messages recommandés

Bon Ben premiers essais aujourd'hui chez moi ! ... ... YESSSSSSSS cet Helico marche très bien ! J'ai fait 2 réservoirs pour dégrossir les réglages et franchement je suis conquis ! En plus ça pue et ça fume, du vrai bonheur !

Plus sérieusement, le moteur (récupèré de mon Shuttle) marche au poil, c'est la première fois que je lui mettais du cosmo 30% black spécial, je l'ai fermé jusque 3/4 de tour et je pense ne pas être loin de la fin, peut être encore un ou deux clic.

C'est mon premier vol avec le cgy750, et la aussi c'est bien, je suis descendu à 37% de gain sur l'ac pour nepous osciller. Sur les cycliques je suis à 60% et ça ne bronche pas. J'ai essayé les Flip,tonneaux et autres à fond sur les cycliques et franchement ça va très bien.

Seul bémol, le régulateur, lorsque je bascule entre les iddle up, le moteur semble passer par le ralenti, c'est très désagréable !

Concernant la vitesse, j'ai volé à 60% à 2300 tours et j'ai fini à 2630 et franchement ça envoie! La machine hurle un peu plus du coup mais ça ne me dérange pas plus Ue ça, et visiblement les voisins non plus car personne n'est sorti !

Bon, il 'y à plus qu'à faire un Check de la machine et la préparer pour demain. Je pousserai un peu plus les essais en allant au terrain, ce sera plus confortable qu'entre les granges ...

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

3/4 de tours au pointeau ??

Le mien est à 1 tour 1/2 moins 2 clics, ça marche plutôt pas mal, par contre il reste à 40°C... je vais du coup p'tet fermer encore.

Sinon j'ai commencé à taper dedans, et lors des tics tocs, j'ai un comportement bizarre de l'AC et un peu aussi du cyclique, ça fait comme des rebonds, il y aurait trop de gain au cyclique ? Je suis en BeastX et le P1 est à 9h (les autres aussi d'ailleurs). Pour l'AC par contre je vois pas trop, car même sur des trucs assez violent pour lui, inversion de funnel par exemple, il ne bronche pas du tout et ne vibre jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage du moteur, sans refaire le débat sur la carburant, j'ai ces réglages car je suis au cosmo 30% black special, ce carburant contient beaucoup d'huile, qui participe en plus à la combustion, donc on doit fermer plus les pointeaux qu'avec d'autres carburants (en comparaison avec labema et power master pour un même taux de nitro). Par contre je pense que tu peux fermer d'avantage car à 1,5 tr tu es à la limite des réglage pour le rodage. Fais le monter un peu en température !

Pour le beastx, je ne peux pas trop t'aider, j'en ai un sur un 450 mais je ne me suis jamais trop penché dedans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas ça serait presque l'inverse, comme si ils étaient déjà usés. D'ailleurs, Bruno avait également indiqué que les rouges du kit ne semblent pas être les mêmes que ceux en spare, il faudrait que j'essai de changer.

Sinon il y a aussi la mousse sous le BeastX.

@Philou : t'as mis quoi sous ton BeastX toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, super!

J'ai vraiment l'impression que ça le bonifie, que ça le rend plus performant avec beaucoup moins cette impression de "mouliner" dans le vide des fois

Donc tu as raccourci la queue du x5 de 2 cm ? Pourquoi et il y a des trucs specifiques/ methode speciale pour realiser ce stretch?

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non au final j'ai laisser la longueur d'origine du tube du x5 , en cas de crash c plus simple !!

Par contre j'ai du fabriquer une tringle d'ac sur mesure en carbone , celle du nx4 etait trop courte et celle du x5 2 cm trop longue .

post-17463-1380090543,5566_thumb.jpg

Apres. 6 , je trouve le nx4 une impression de légèreté , la presence en l'air et plutot sympa et comme tu dis il ne mouline plus pour rien . Le temps de vol reste identique .

En gros c'est upgrade qui en vaut la peine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa! Du coup tu lui as mis quelle vitesse au rotor ? Et tu tires combien de pas ?

De mon côté j'ai refais 2 vols hier au terrain ou j'ai pu le pousser un peu plus... Il prend une belle vitesse en translation, je ne m'y attendais pas ! J'ai trouvé les bons paramètres sur le régulateur, il me reste à vérifier quelques serrages et la machine sera prête à en quiller les vols !

Par contre, je vais tenter de monter un peu le pas (je suis à 12) car le moteur les tire sans broncher !

En tout cas je suis super content de cet machine ! Je pense que je vais voler avec comme je pouvais voler avec mon Shuttle il y a quelques années ! Bien bas bien vite ! Avec les 700, j'ai toujours eut tendance à mettre un peu de hauteur histoire de pouvoir placer un ou deux coup de manche si ça ne se passait pas trop bien, avec le NX4, ce serait moins grave... Franchement, j'avais les doigts gelés mais je me suis bien amusé !

Je vais suivre avec intérêt les modifs que vous faites même si les 2650 tr ne me dérangent pas, on entend bien le rotor prendre des tours mais le moteur est vraiment dans sa plage de fonctionnement nominal !

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je commencer a me lasser du nx4 , mais dans cette config , il est vraiment top maintenant

Une très bonne présence en l'air , une bonne stabilité et une vitesse de translation au top pour une si petite machine !!

Je verrais peut etre plus tard pour raccourcir un poil le tube de queue qui est quand meme trop long de 3 cm je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est tout neuf donc je m'éclate :dance:

Je n'avais même pas mis de photo encore...

Le voici après 4 vols cet après midi, comment dire... je me suis comme qui dirait mangé une bonne ration de marche arrière, ce qui explique peut être la photo de l'AR :oops:

J'ai encore pas mal d'huile de power master qui reste dans l'échappement, il devrait normalement être moins gras tout de même !

Rms

post-24726-1380090543,9583_thumb.jpg

post-24726-1380090544,0087_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

12 vols pour ma part, je suis a 1,5 tours moins 4 clics ca tourne nickel et je monte a 75º donc nickel. Ca marche vraiment bien et avec 11º de pas faut vraiment que j'insiste pour faire baisser les tours, ce we je mettrais 12º pour voir :D

Par contre j'ai un jeu important entre les deux morceaux du plateau cyclique, je n'ai pas mesuré mais j'ai au moins 1º de "flottement", vous avez ca aussi?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci wiwi, ca te fait pas un bruit bizarre comme si les tours etaient trop bas et les dumpers trop dur? J'ai un bruit dans ce genre que je mettais sur le compte des dumpers mais ca ne faiblis pas du tout du coup je commence a avoir un doute.

Ca fait un peu ch*er le plateau surtout que c'est une piece assez cheres, j'ai jamais eu ca sur d'autres helico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.