Aller au contenu

Montage Nx4


Messages recommandés

  • Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

ça m'intrigue vos histoires de mousse... surtout qu'elles ne se boivent pas :lol:

Franchement, moi je me suis posé pas mal de question pour au final prendre le 1° morceau de double face venu et je n'ai jamais eut de pb... tout ça avec beastx, cgy750, le TAGS j'ai utilisé le double face super mince car je l'ai acheté neuf.

Actuellement sur le nx4, CGY750 avec une "mousse" de 2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut que le probleme n, a rien avoir avec la mousse,peut etre regarder du cote de l,ac,on ne sait jamais?avec ce froid en ce moment,je ne suis pas trop motivé a faire des essais,juste quelques petits vols le week end car reprendre le boulot le lundi sans avoir voler le week end,c,est psychologiquement impossible.c,est grave docteur? :confusion-confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas de NX4 pour moi ce WE... :crying-blue:

Pitch slider HS ! Je pensais être tranquile avec un kit en février... et ben non ! Heureusement que l'on a un shop en France avec du stock et compréhensif, les pièces sont sur la route !

Verdict, le slider, pâles d'AC et un palonnier du plateau 8O

L'autorot' 'est bien passée sauf qu'il a atterrit dans un champ bien meuble et que l'AC n'a rien trouvé de mieux à faire que d'être à l'aplomb d'une pierre donc paf les pâles ! Pour le palonnier, je suis perplexe, les pâles principales n'ont pas touchées le tube et la machine est bien restée sur les patins ! A checker donc, je vais également regarder le torque pour être tranquille mais en principe tout est ok !

Rms

PS : de toute façon ils annonçaient un temps froid et de m---e ce WE...

post-24726-1380090547,0085_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

suite à un petit désagrément causé par un servo de gaz défaillant, j'ai eu à faire un peu de maintenance ...

pour ce qui est des dandinements j'ai remarqué que le plateau cyclique avait du jeu...

n'ayant jamais réussi à avoir un cyclique nickel, je vais voir si ce n'est pas la cause.

j'ai en effet mis le plateau d'un ep 425 qui va parfaitement et qui n'a aucun jeu en comparaison

test à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait j'ai du jeu entre le roulement et la rotule, pas entre le roulement et la couronne mobile.

Je ne sais pas si ça peut avoir de l'influence....

J'ai fait un test rapide hier pas tres concluant meme si il m'a semblé noter une petite difference...

Mais il faut que je reprenne tous mes reglages sur le brain car à vouloir éliminer ce mouvement parasite j'ai tout dereglé...

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pas de NX4 pour moi ce WE... :crying-blue:

Pitch slider HS ! Je pensais être tranquile avec un kit en février... et ben non ! Heureusement que l'on a un shop en France avec du stock et compréhensif, les pièces sont sur la route !

Verdict, le slider, pâles d'AC et un palonnier du plateau 8O

...

Pas cool pour le Pith Slider... :-(

J'ai également un kit de février et je pensais, comme toi, plus concerné par ce problème de pièce.. Pour le coup, mon NX4 n'a pas encore volé, mais je pense que je vais directement changer la pièce en question.

De votre côté, pas de casse une fois la Pitch Slider d'origine changé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait quoi du coup ? Tu as changé les plateau ?

Pour le slider, normalement ceux en spare n'ont pas de pb... Mais je vais quand même bien vérifier. Après j'ai vu sur les forum US que l'on peut mettre en lieu et place une pièce en laiton du R90. Ça permet de le réparer à moindre coût et au moins tu es sur du montage !

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dites voir, en faisant des essais cet ap midi, je ne suis pas arrivé à corriger une petite oscillation sur l'AC. Elle se produit après un mouvement droite ou gauche et peut mettre quelques secondes à s'atténuer, entre 3 et 10 oscillations. Quelques fois elle ne s'atténue pas. J'ai chercher dans les paramètres avancés du CGY750 et j'ai atténué le phénomène mais il subsiste.

Du coup en faisant un check de la mécanique, je me suis aperçu que j'avais du jeux à 2 endroits : dans le renvoi sous le tube (les roulements semblent merdiques, c'est la bague intérieures qui a du jeux !) et dans la commande du pitch slider (la pièce en plastique semble avoir un diamètre un peu trop important par rapport à la boule.)

Du coup, les 2 cumulés, ça commence à faire entre 1 et 2mm à compenser pour le servo d'AC, ce qui me semble beaucoup trop ! Je n'ai jamais rien eut de tel sur mes autres machines.

Avez vous aussi ces jeux et pensez vous que le fonctionnement "flottant" de l'AC puisse venir de là.

Merci,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.