Aller au contenu

Montage Nx4


Messages recommandés

  • Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Oui ça à bien tapé suite à une erreur de pilotage, en funnel l'hélicoptère assez éloigné je sais pas ce que j'ai foutu, une seule certitude j'était trop bas :lol:

Le tube est carrément cisaillé...jamais eu ça encore 8O

La bulle est rayée c'est tout, sinon j'ai l'axe d'ac, le slider, p´tre le hub, le train, les tringles, pour le reste j'ai pas eu le temps de regarder en détails. Le châssis à l'air intacte.

Sinon j'ai eu des gros piques de température des que je tapais des tics tocs, j'ai ouvert jusque 1,5 trs mais idem :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

J'ai démonté la machine et passe commande: 150$ de pièces ...sans les pales...

Au passage j'ai remarqué que mes chapes d'entraîneur du cyclique sont usées du côté plateau, aucune trace de frotement visible donc je vous pose la question: avez vous ça aussi?

post-25422-1380090586,1892_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder , mais chape et aucune ne sont marqué comme toi .

J'ai revoler en stretched hier avec le tube de x5 et finalement hier soir , j'ai decider de recouper le tube et le torque

C'est bien trop long comme ca , le centre de gravité n'est pas top .

Pour info ce qui veulent le stretched en 473 c'est une très bonne chose le nx4 parait plus léger plus réactif et sans perdre

En temps de vol .

Je n'est pas pris de photo , il faut un tube de x5 que l'on coupe de 4.5 cm du coté du pignon avant ( chassis )

Et couper le torque de 4.8 cm .

Dans cette configuration le centre de gravité est grandement amélioré avec toujours la possibilité de mettre des pales d'ac de 77 mm

Actuellement j'ai des 72.5 kbdd qui suffisent .

Je mettrais une photo du resultat , dans la matinée

Temps de modification 20 min .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ma pince à chapes n'est pas géniale, je vais devoir m'en trouver une autre... mais les chapes hirobo ne se sont jamais plaintes !

je réagis par contre à ton stretched, pourquoi enlèves tu 3mm de plus sur le torq que sur le tube ?

Et des pales de 82 passeraient ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarquer apres mon crash , dans un tube neuf que le torque tube etait pour moi trop enfoncer dans les pignons , il faut qu'il est quand meme un poil de jeu

voila pourquoi 3 mm de moins

oui des 82 passerait , mais je pense qu'il faudrait mettre un gros servo d'ac avec des 82 mm , mais des 72,5 suffise . en stretched

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour te donner un peu de contexte, c'est mon premier nitro et mon premier fbl Futaba ;)

Je suis toujours en rodage et donc je n'ai pas commencé un réglage approfondi du CGY 750. Cependant, j'ai commencé à configurer le Gov avec un switch on/off. J'indique le ratio, je lui apprends le min/max du carbu, etc.

Je vais sur ma 8tg dans le menu Gov, j'indique l'unité 'RPM' et là j'ai le choix entre deux mode : 1500 ou 2500. Je pars sur le mode 2500..

Lorsque que je dépasse 2630, le module Futaba arrête de suivre la consigne et se bloque sur 2630.

En connais-tu la raison ?

Ce n'est pas bloquant sachant ma limite à 2620, mais je souhaiterais bien comprendre l'histoire de ces deux modes.

taka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu dois avoir un mode 3000 et même 3500 de mémoire dans le menu gov. Tu choisis celui qui t'intéresse (j'ai pris 3000 car je le régule à 2650) et ensuite tu vas sur le module. Tu programmes 3 vitesses différentes et tu t'assures que les vitesses correspondent entre la t8 et le module. Si ça ne correspond pas, tu ajustes avec les touches + et - du module. Normalement lorsque tu auras fais 2 vitesses, la 3ème sera ok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tu dois avoir un mode 3000 et même 3500 de mémoire dans le menu gov. Tu choisis celui qui t'intéresse (j'ai pris 3000 car je le régule à 2650)

Par le coup, je n'ai que deux modes 2000 et 2500.

Pour info, je suis en version de firmware 4.1.

Edit : Je viens de trouver cela : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=382870

"If you have a Futaba radio like the 8FG, 14 or 18MZ, on the Tx set the RPM limit to 2500."

Je vais voir si la limite est la même en passant en % et non en rpm..

A voir :)

D'ailleurs Ramses, tu tournes en Cosmo ? 23 ou 30 ?

Perso, je suis partie avec du 23.

taka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un essai vite fait de mon NX4 avec le SK540. Ca commence à bien marcher !!! Par contre mon pot s'est desserré en vol, purée ça fait du bruit ! ;o) Par contre le joint a dégagé, du coup je vais mettre une petite couche d'epoxy.

Pour la courbe normal vous mettez quoi sur les votre ? En fait j'ai remarqué que les tours arrivaient assez vite, genre à 40% de gaz il tourne déjà presque comme à 85%, à tel point que du coup avec ma courbe actuelle j'ai du mal à savoir si je suis repassé en normal ou si je suis encore en IU1 ou IU2

Par rapport aux préconisations faites par Bruno au sujet du régime moteur idéal (un tout petit peu au dessus du régime de couple maxi) faut il comprendre qu'il ne faut avoir qu'un idle up ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut davy,

Déjà pour ton pot, ne le colle pas, ça va être galère après pour les démontages ! Moi j'utilise du joint silicone loctite et c'est impeccable !

Pour tes courbes, effectivement le régime arrive vite, à toi de faire des courbes bien distinctes entre tes iddle up pour sentir les différences .

Pour les régimes enfin, je suis à 1900 en statio, 2300 en iddle 1 et 2700 en iddle 2. Par contre je n'utilise que l'IU2... Vous avez dis gourmand ??? ;-)

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

trop tard j'ai mis de l'epoxy, mais pas bcp, je devrais pouvoir décoller tout ça sans trop de pb je penses (j'espère).

Je suis allé faire 5 vols aujourd'hui (j'ai fini mon premier bidon de 5 litres) ! Bah y'a pas à dire, avec le SK540 ça marche vraiment ! Par contre j'ai remis les pales GAUI et c'est mou mou mou, faut mettre énormément de pas pour stopper la machine et encore c'est pas net du tout.

La prochaine fois je remet des Edge et je prends le PC pour finaliser les réglages.

Par contre j'ai remarqué un truc sur le moteur, qu'il ne faisait pas avant. Le ralenti n'est plus stable. Machine au sol il augmente au bout d'un moment, tout seul. Le réglage de la vis de ralenti est celui d'origine, je n'y ai pas touché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.