Aller au contenu

Montage Nx4


Messages recommandés

  • Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Vous avez testé le nouveau pot GAUI ?

Chez Hatori il y en a maintenant deux : SAB-6RS-3D et SAB-6RS-2 3D

Pas facile des les trouver par contre...

C'est mieux que les GAUI ? Celui d'origine fait quand même un bruit de vieille mobilette ;)

Pour la durite dans le réservoir moi je l'ai raccourcie un tout petit peu sinon le plongeur se coinçait dans les coins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le bruit est pas terrible

j'ai des difficultés auditives à le faire tourner comme philou31 et bruno95 péconisent ...

ce we je l'ai mis à 2500 et il est vrai que c'est le mini pour qu'il se comporte bien mais aïe aïe les oreilles

un pot distillant un son plus feutré serait le bienvenu

j'aimerai d'ailleurs une précision sur les dampers:

les rouges sont les plus raides mais c'est 2700 maxi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le nouveau pot est bien plus silencieux et feutré (moins dans les aigus). Il donne aussi plus de couple que le 1er.

On a changé sur nos 3 Nx4 pour celui ci.

Voila ce que cela donne a 3080 tours..rien a voir niveau bruit avec les vols avec l'ancien pot qui pourtant etaient a 2650 tours.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit aussi commencer a me déranger , j'ai mis le hatori sab 2 3d , et c'est beaucoup plus feutré .

J'ai essayer le 20 dents , mais cela ne m'a pas plus , oui il a plus de tours , mais le couple avait quand meme pas mal disparu .

J'ai remis le 17 d'origine et cela et mieux pour mon style de vol !!!

Le 20 dents est très bien pour les personnes qui aime avoir beaucoup de tours .

Prochaine modif pour test , tube de queue rallonger de 2 cm pour passer des edges de 473 mm , avec 2700 tours et le bon pignon ca devrait etre sympa et encore plus stable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 3080 c'est avec le pignon de 20 dents.

Pour ta question sur les dampers, dès que tu fais du 3D, utilises les rouges (pas de limite sur les tours rotors pour les dampers). Par contre, ceux d'origine dans la boite ont tendance a s'user assez vite (ils s'ecrasent. La matière utilisée pour ce lot semble differente de ce qu'elle devrait etre ). Il suffit de les remplacer par des neufs venant d'un sachet de remplacement. et ça ne bouge plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai commandé le nouveau pot GAUI aussi... on verra bien.

@Philou : si jamais tu vends l'upgrade 20T, ça peut m'intéresser.

@Bruno : pourquoi le vol à 3000 rpm de la vidéo ne dure "que" 4 minute ? L'autonomie est plus importante non ?

Au risque de vous faire répéter, le réglage final de l'OS37 ça donne combien de tours au pointeau principal ? Je suis à 1 tour 1/2, température prise sous la culasse à 50°C (alors qu'il faisait 5°C dehors). Je peux encore fermer ? J'utilise du Labema 30%.

J'ai remarqué que mon axe rotor avait un tout petit jeu au niveau du roulement supérieur, en fait l'axe doit faire par exemple 7,9mm et le diamètre intérieur du roulement est de 8mm. Je peux mettre du scelle roulement pour corriger ce problème ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bruno : pourquoi le vol à 3000 rpm de la vidéo ne dure "que" 4 minute ? L'autonomie est plus importante non ?

=> Yep, si tu regardes à la fin de la video, il reste au moins 1/4 du reservoir. Mais Alex avait vraiment trop froid aux mains à Orléans (proche de 0° et 30km/h de vent) donc les vols de plus de 3mn étaient très rares :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Venant juste de recevoir mon kit, j'aurais encore une ou deux questions que je souhaiterais vous soumettre :-)

- Concernant le slider de l'AC (je ne connais pas le terme français..), les pièces en sortie d'usine semblaient avoir été trop serré ce qui entrainé une grosse fragilité du slider. Le résultat étant une pièce qui se casse facilement.

Avez-vous connaissance de ce problème ?

Pour les plus curieux, voici un lien vers un thread sur ce sujet :

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=479453

Pitch slider failure = crash!

- Autre sujet, il semble qu'il ne soit pas fourni dans le kit de boule pour les gaz. Vous me confirmez cela ?

Merci de votre aide !

J'ai vraiment hâte de débuter le montage (c'est mon premier nitro :banana-dance:

taka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Cool un nouveau prprio de Nx4 ;-)

Pour le slider, oui c'est exact. Les distributeurs ont reçus de Gaui des nouveaux sliders pour les echanger contre les anciens (en fait certains sliders ont été montés trop serré ce qui peut potentiellement fragiliser la partie en laiton. Donc vu Gaui a préféré procéder à un echange après les premiers retour de problèmes). Donc soit le magasin qui te l'a vendu a deja fait l'echange dans le kit, soit il doit t'en fournir un en plus.

Pour la boule de chappes, voir plus haut... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.