Aller au contenu

Montage Nx4


Messages recommandés

  • Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut

Avec une courbe de gaz 0-100 je règle la course du servo de gaz pour que manche en bas et haut le carbu soit juste fermé ou ouvert en grand mais en gardant une petite marge pour pas que le servo force dans une position ou l'autre.

Après en normale généralement (moteur OS50Hyper et OS91HZ) je fais une courbe de gaz 10-70. J'ai généralement le ralenti vers 10-12%.

A l'atelier je règle le % du trottle Cut pour que le carbu soit fermer mais sans forcer, moi j'enlève la chape du carbu que je superpose sur la boulle comme ça tu fais bouger l'ensemble et tu te rends mieux compte si sa force.

Après au terrain quand tu à trouvé ton ralenti tu peux régler le Trottle Hold pour que la valeur en % corresponde à ton ralenti.

Si tu veux je peux t'envoyer mes fiches de réglages DSX9 que j'ai faite pour mes différents hélicos.

:hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Rafa! j'avais un doute sur ma façon de regler les gaz.j'ai mis manche au milieu ainsi que le carbu puis j'ai regler les debattements avec mes epa .du coup je suis bien a 100% manche en haut pour plein gaz et 56% en bas pour le ralenti.en fait j'ai regler mon ralenti avec les epa!si j'ai bien compris,toi, tu regles ton ralenti avec ton premier point de ta courbe de gaz?est ce que mon reglage aura une incidence sur le reglage du regulateur?(ça sera le align )comment fais tu tes reglages pour tomber pil poil manche en bas carbu fermé et manche en haut carbu ouvert,je ne pense pas que tu as les longueurs de palonniers qui le permettent?

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je règle la longueur de la tringle des gaz en essayant d'avoir les palonniers (servo gaz-carbu) et la tringle le + perpendiculaire lorsque le carbu est milieu et le manche des gaz à 50%

Après je joue sur les Travel adjust (EPA sur futaba si je ne dis pas de connerie) pour que mon servo soit casi en butée carbu manche en bas et en haut.

Et grossimodo j'ai mon carbu à 50% et le manche des gaz au milieu.

J'utilise le régule Align rgce600 qui se déclanche à 30% du manche des gaz donc que tu joue sur les EPA ou la courbe cela ne change rien, je pense. Après que le régule se déclanche à 1 ou 2 mm par rapport à la position du manche des gaz, je pense que cela ne change rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,je ne suis pas trop loin du bon reglage alors!3 vols cet apres midi et il est entier! :clap: par contre il (je)l'ecroule facilement lors des flips,il va falloir que j'aprene a gerer mon pas,dur dur!je suis a 1tour 1/8 environ au pointeau et je le trouve encore gras,a la fin des vols mon pot degoulinait d,huile ,pas de chauffe.je vais resserer un chouilla,ça serait peut etre un peu mieux? courbe 80/70/80 en idl up2 et ça tourne vite a l'oreille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai fait voler le mien !!!

J'ai fait 5 pleins, départ à 2 tours de pointeau. Dernier plein à 1 tour 3/4, en refermant de 2 crans entre chaque plein.

Purée, ça marche bien !!! Je suis super content. Avec 70% de gaz ça envoi déjà pas mal. Par contre à un moment sur le dos même problème que wiwi, coupure moteur. Et comme un c*n, comme je vole toujours (trop) bas, j'ai juste eu le temps de le retourner et de le poser à l'arrache dans les grande herbes, les pales se sont repliées et sont un peu marquées, mais rien de grave.

Je n'ai pas eu le soucis sur les vols suivants.

Par contre, le moteur est super sale après les vols, y'a de l'huile partout. Je sais pas si c'est parce que c'est encore fort gras ou si y'a une fuite, mais y'en a partout. D'ailleurs, un trucs rigolo, j'ai mis les bagues caoutchouc sur le train et avant le décollage avec les ailerons j'arrive à le faire rouler sur les côtés :D

Du coup il a déjà fait quelques flip, piro-flips, funnels, hurricanes, etc... :D:D

Je le trouve très très stable pour une si petite machine, beaucoup plus que mon Mini Protos, et ça autorote vraiment, bon j'ai pas essayé de 50m mais on sent bien que le rotor est bien libre.

Reste à régler correctement le BeastX, finir le rodage/réglage moteur et mettre le governor !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo zzdavid tu as osé tenter l,autorot!je pense que l,,on doit etre un peu gras toi encore plus,pour quje ce soit aussi gras que ça apres les vols.j,ai toujours eu des petites quequettes en sortie de pot sur mes thermiques,ça devait aider aussi,mais en 10 minutes et deux feuilles d,essuie tout il est tout propre et en plus le nettoyage m,a permis de voir que ma vis qui tient la boule de tringlerie de carbu etait desseréé,comme quoi ça sert!sinon bien stable en vol ce moustique!

540 mah consommé pour 3 vols de 6 mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :wink: J'ai vraiment hâte d'y retourner !

Par contre, je m'explique pas trop la coupure moteur, comme si il revenait au ralenti, il s'est écroulé complètement sans mettre de pas, et une fois remis à l'endroit il est reparti. J'ai d'ailleurs pu le ramener (en le portant) jusque le point pilote pour le contrôler et il tournait au ralenti hyper tranquille, super stable...

Quand on ne met pas de plongeur dans la nourrice on fait comment pour la vider ?

Je suis aussi surpris par la quantité de colorant qu'il faut mettre dans le carburant pour le voir dans le réservoir. Je vais vider mon flacon en 3 bidons je penses...

Ah oui j'oubliais, le moteur n'a jamais dépassé 50°C. C'est assez impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la température il faut idéalement être dans les 80 degrés plus ca sert a rien , et il y aura des grosses pertes de puissance ....

Entre toutes les différentes config, on tourne entre 1 tour et 1 tour un quart , tout depend du carburant utiliser .

Les tours sont assez important en dessous de 2500 il perd facilement les tours sur une mauvaise gestion de pas , le mieux et de tourner a 2700 tours .

Il y a bientot un upgrade qui va sortir d'ici deux semaines , un ratio differents qui va permettre de tourner a 2850 tours avec un pignon moteur de 19 et 3000 avec un pignon de 20 . Pour de la 3D hard

Ce qui faut changer support moteur , cloche d'embrayage et support d'axe de demarage . Un combo sera proposé.

Dispo chez rc helicopter car très bientot

Un apercu de ce que ca donne !! Les premiers tests il y a quelques semaines .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui tu as la nourrice :think: en version avec ou sans plongeur? :think: je pensais aussi pour l huile sur ton moteur,as tu un joint entre le moteur et le pot,ça peut venir de la!aucune fuite a ce niveau pour moi!

8O wahou! ce qu,il lui met dans la video!il marche fort,et moi j,arrive l'ecrouler avec un malheureux flip! :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors ça marche les réglages carbu et le Trotle Cut :lol:

Sinon oui la température de fonctionnement est au alentour de 80-90°.

A oui le thermique c'est un peu caca mon bon comme indiqué plus haut cela permet lors du nettoyage (qui ne prend pas plus de 5-10 min) de faire les vérifs d'usage que moi j'ai tendance à négliger quand je vole avec mon SVE4S (mon seul électrique).

Putain ça fait drôle de donner des conseils sur des réglages en thermique à notre époque :mrgreen:

surtout à des mecs qui volent 10 fois mieux que moi je suis sur :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Philou : Bah dis donc avec mon 1,75 tour, il doit pas tourner bien vite, pourtant je trouve qu'il fonctionne déjà très bien. La prochaine fois si qqun peut m'assister, je prendrais les tours au tachymetre.

@Wiwi : Oui j'ai la nourrice avec le plongeur, je vais l'enlever. Mais si c'était un pb de bulle d'air - corrigez moi si je me trompe - mais il aurait accéléré plutôt que de chuter en tour, surtout qu'il était à charge constante. Sinon non je n'ai rien mis entre le moteur et le pot. Mais y'en a vraiment partout ;o) Ca doit venir de la sortie de pot et avec du pas négatif ça doit en mettre partout.

@Rafa : Oui oui ça marche nickel le throttle cut, merci beaucoup. Je suis juste un peu surpris de devoir remettre le mode normal après un atterrissage en autorot pour pouvoir couper le moteur. Quasi à chaque fois j'actionne le bouton et je me demandes pourquoi ça ne fonctionne pas. En électrique je finis toujours mes vols en "hold".

=> Pour la température, c'est 80/90°C à quel endroit ? Parce que le point chaud est la bougie mais impossible d'y accéder.

=> Au niveau % de gaz, la limite raisonnable c'est combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.