Aller au contenu

explosion de helico sur phase atterisage


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

sur les terrains, on en voit un paquet de maniaques, surtout ceux qui crashent d'ailleurs :whistle:

bon, je ne suis pas là pour critiquer, mais je pense qu'avant de remettre en question le matos, il faut déjà être sûr que ça ne vient pas de soi :wink:

avant de tenir des propos comme sa on essaye de trouvé une solution et non de critiqué je ne suis pas meilleur qu'un autre mes je pense ne pas être un débutant a bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90% en

salut sur certaine video de tarek il tourne très vite cette helico a était conçus pour la 3D extrême et je ne pense pas avoir sont niveau

t'énerves pas,

je ne suis pas énerver juste grave les boules et puis au passage je vole avec marcel et ces luis qui ma dit que je pouvez mettre 90 en courbe de gaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'énerves pas, c'est juste de courante constatation, donc bon .... il semblerait quand même qu'il y ai trop de tours rotor, nan ?????

je ne suis pas énerver juste grave les boules et puis au passage je vole avec marcel et ces luis qui ma dit que je pouvez mettre 90 en courbe de gaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la vrai raison c qui la boom stryké et que cette helico est tres sensible a sa la premiere fois que sa mes arrivé je ne les pas senti en vol c une fois l(helico posé au sol que je m'en suis apercçu un trou dans la poutre bon comme je n'avez pas etait informer par le vendeur qu'il falait une cote entre les pales et la poutre c'etait pas bon je n'avez pas la bonne cote ceci dit c une fois que sa mes arrivé q'on me la dit il ma fallu mettre une cale au niveau de la clisiére pour faire descendre la poutre déja sa la fou mal pour un hélico a ce prix et la rebelote

encore un boom stryke j'ai un t rex 700 dfc pas de probléme alors je me pose des quetion

faut peu etre avoir des pouces en or pour piloter cette machine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu voler Marcel au muy avec 100% de moteur et un enorme moteur quantum, donc certainement plus de 2500 tours :) et de mémoire l'artiste vol avec 17 de pas et cela marchais très bien...

peut etre plutot une erreur de montage?[/quot

ha sa me fait plaisir que tu dise sa une erreure de montage je ne pense pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a dany boy toute mes machine sont monté au frein filet plutôt deux fois qu'une rien a était desserrée lors du crash la tête est intacte ainsi que le reste j'ai Meme retrouvé la partie de la poutre arrière coupé en deux avec toute la mécanique de l'ac intacte et Meme les pales ac ne sont pas cassé

Pas de souci Titof,juste que l'ouverture du post laissait croire que la machine était a une personne peu expérimenté au vu du peu d'infos donner sur le crash. :wink:

Je peu dire une bêtise,mais si ça boomstrike c'est lors de ton Pyro,et pas une fois que ta figure est fini.

Si touchette du tube avec les pales il y avait eu,tu l'aurais sans doute entendu?

Il y a peut être une pièce qui s'est fragilisé lors de ton premier boomstrike et tu as pu passer a coté,on a tous eu ce genre d'expérience.

En tout cas c'est pas cool. :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis regarder bien les photos méme si la qualité n'est pas terrible on voit bien que la platine c plié vers le haut sous la force de l'appui de la poutre et non vers le bas donc pour conclure je suis persuader que la casse vient de la et oui sa peut arrivé aussi que la piéces soit défaillante la cause ne vient pas toujour de l'utilisateur c facile d'incriminer les utilisateur c sur sa évite de prendre les garantie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

bon mais .. pour une bonne compréhension de ce qui est écrit.

s'il te plait "titof 31" :pray:

fait un petit effort sur l'écriture de tes messages.

respecte les vieux con comme moi.

la ponctuation .. un peu d'orthographe et un peu de grammaire.

les outils existent sur le pc. donc

s'il te plait .. pour nous tous .

fait cet effort.

que l'on puisse profiter pleinement de ton expérience. sans devoir "déchiffrer" ou "défricher" ce que tu veut dire !

merci ;)

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok .

il ne m’étonnerai pas de se fait, si vous lisez comme vous écrivez, certaine subtilités de la notice ne vous ai échappé !!

tu n'est pas tout seul ici ..

tu n'est pas sur ton SMS avec tes potes ...

alors si tu veut des réponses claires !!!

énonces tes problèmes clairement ..

sur ce

le "m sieu" te salut bien :laughing-rolling:

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, franchement pour plier la pièce en métal faut vraiment un gros défaut du matériau ...

Mais plutôt que de parler dans le vide, contactes SAB et envoies leur qu'ils fassent un diagnostic

ou voies avec Marcel ou quelqu'un d'autre pour transmettre tout ça.

C'est une pièce taillée dans la masse, à mon humble avis et ça ne plie pas comme ça.

On voit bien la pliure là : post-9634-1380090330,7709_thumb.jpeg

Ce genre de "pliure" est plutôt liée à de la fatigue, c'est à dire un effort soutenu

comme une oscillation "haut/bas" qui, à ce genre de vitesse, va fatalement amener une rupture quelque part.

On voit bien le pli, c'est facile de diagnostiquer le pourquoi de cette pliure.

Avec la qualité de la photo je vois déjà que ce n'est clairement pas une fissure

qui trahirait un défaut du matériau ou une fissure, mais la fissure peut être interne.

Un échauffement peut aussi provoquer ce genre de problème, à mon humble avis.

S'il y a un vrai soucis, il faut le signaler à SAB, c'est aussi leur boulot de suivre les problèmes ...

Il y en a forcément, et tu en as mis en un évidence, de ta faute ou de la leur, mais il y a un problème.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci enfin je suis d'accord avec toi oui le probléme vient de cette pièces pour l'usure la machine est neuve entre 5 et 6 vol maxi donc ces Pas sa

Pour la garantie j'ai envoyer un SMS a Marcel mes il ma dit sans le voir que c'était impossible donc voilà

Ensuite pour voir sa avec sab déjà que mon français est moyen comme le dit notre ami tanguy je te parle pas de mon anglais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir si SAB prendrais un crash en garantie. Ce serait ( je pense ) une premiere en hélico car tellement de causes possible : de la simple chape qui pete en vol ( donc une pal qui tape le tube de queue ) ou un montage avec un oublie ...

Pour la plaque , ce n'est pas un échauffement qui la plié comme sur la photo :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, même au premier vol, à plus de 2000 tours/minutes ça peut aller très vite ...

et pour info le moteur tourne presque 10 fois plus vite que le rotor !!!

Et à priori pour la garantie, oui clairement dur d'être pris en charge

au mieux ils te filent une nouvelle pièce pour remplacer la pliée :laughing-rolling:

Mais bon là c'est plus pour transmettre un "cas limite".

Comme cette satané rondelle optionnelle devenue systématique il y a peut être un cas où il y a encore un problème. Après aucune marque ne garantira une utilisation extrême et il ne faut pas oublier qu'on utilise ces machines "à nos risques et périls". Fouillez un peu les notices, c'est surement écrit quelque part ...

Exemple : Un sticker sur des pales Radix

post-9634-1380090331,2194_thumb.jpg

En gros en cas de soucis c'est pour votre pomme et c'est marqué en gros !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai vu avec Marcel il va me faire un gros geste commercial sa me conforte un peut dans ma peine... car il ma dit que sab ne ferait rien pour moi

donc un grand merci a Marcel et a toute ces personne qui on prix la peine de me lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Bon je donne quand même mon analyse de la raison du crash, car ca peut servir à d'autre, surtout que la notice est effectivement légère sur ce point ( la raison de mon geste commercial, en plus que Chris est un copain ;) )

La platine qui se tord vers le haut c'est tout juste impossible avec des haubans. Sur le goblin, l'équivalent des haubans, c'est les 2 vis du bas qui attachent le tube au chassis, donc c'est ces vis qui ont du lacher.

Si on les sert (meme a bloc) sans faire attention, on va pincer les parrois du tube mais il n'y aura aucune liaison mecanique.

Il faut vraimment devisser les contre vis pour écarter les parois du tube à fond et s'appuyer sur l'interieur des flancs du chassis. C'est alors seulement que le serrage de ces vis sera efficace.

c'est les éclats de peinture sur le tube a cet endroit sur une des photos que m'a envoyé chris qui m'on fait penser au pincement du tube...

Bon apres la petite equipe c'est mes pilotes de test, si il y a une connerie à faire, ils la font :laughing-rolling:

A++

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que les multiples problèmes qui suivent depuis qu'il est sorti le Goblin, sont considérés comme normals et acceptables. Heureusement que Marcel est un type formidable :handgestures-thumbupleft:. Il faut surtout pas dire du mal de cet helico (sujet taboo)

Parcontre les autres helicos sont des m.... ça c'est normal. Les Srimoks par exemples qu'est ce que vous leur avez mis dans la poire... les Align aussi pourtant eux ils volent sans boomstrike enfin je me comprends.

Un peu de humilité dans tout ça. On est là pour se faire plaisir quelque soit le modèle de notre choix. pourvu qu'on ait l'ivresse de notre loisir , c'est ça qui compte. Ensuite utiliser une machine dans ses capacités extrêmes nous rapproche de la zone rouge. Chacun ses plaisirs. Mais là il ne faut pas être surpris.

Bon vol à tous.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'info de Marcel,énorme! 8O

La peinture de mon tube s'éclate au niveau du chassis faut que je m'inquiète?

@SCS30,clair le Srimok s'est fais descendre,sont seul et ultime défaut reste sa courronne d'AC qui dégage rapidos.

Tout les 2 vols je la changeais,sans compter le nombre de fois ou j'ai failli y mettre au tas. :evil:

Le Goblin j'enchaine les vols sans souci! :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.