Aller au contenu

explosion de helico sur phase atterisage


Messages recommandés

Salut Danny,

Je me permets de répondre, ayant également été alerté par le phénomène.

En fait, dans ton tube de queue, il ya deux cylindres en alu, reliés par une vis sans tête.

Pour que ton serrage des écrous Nylstop (à l'extérieur de ton tube )soit mécaniquement efficace, il faut que tu dévisse ( désolidarise ) les deux cylindres de manière à ce qu'ils se bloquent contre les parois intérieures de ton tube.

Une fois que c'est bloqué de chez bloqué, tu insères les 2 vis sans tête sur les deux filetages femelles restant des cylindres (côté extérieur ) monte ces trois vis au frein filet bien sûr :mrgreen:

Après tu pourras sereinement mettre tes Nylstop et effectuer ton serrage.

Normalement, tu dois avoir un écart entre les deux cylindres, à l'intérieur du tube.

Sur le mien je peux apercevoir à peu près 3 mm de filetage apparent sur la vis sans tête du milieu.

@ plus

G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut les gars

petit retour sur ce post pour conclure moi aussi...

j'ai juste un petit message personnel , pour notre ami Tanguy qui ma joliment pourri quelques

post plus haut.

je suis venu sur se site pour parler d'un problème mécanique et non vous faire un cours

d'orthographe et de grammaire, lui sa seul réponse à était de me pourrir sur ma façon d’écrire , il a peut être une autre culture que la mienne, mais il a était incapable de trouvé

une réponse a mon problème .

effectivement il y a un problème d'ecaillement de peinture et de gel coat sur la poutre , d’ailleurs je conseil a tous de décaper pour revenir au carbone juste au niveau de l’emboîture

du châssis pour éviter le problème de glissement lors 'un gros appui .

voila quant a Tanguy lui si il ne c pas lire le langage des jeun's qu'il passe sont chemin au lieu

de me prendre pour un illettré , il à marqué dans sont profil que la 3D était un pouvoir et la maquettes un but ces sur vu sont age avancé il ne lui reste que sa

bon vol a tous chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprend ton agacement mais je rejoint leur avis, je suis loin d'être un pro de la langue française mais par respect pour ceux qui lisent je m'applique, enfin j'essaye.

De plus, le language SMS est ça va 5 minutes mais lorsqu'il y en a 10 lignes puis 10 post, ça saoule tout simplement.

Merci quand même d'avoir fait un effort sur la fin mais quand tu écris:

"mais il a était incapable de trouvé une réponse a mon problème" et bien c'est pas 'était' mais 'été' et trouvé avec 'er', `y titre d'exemple.

A défaut, relis le règlement :wink:

A bon entendeur

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

j'ai envoyé un petit MP pour m'expliquer

mais je vois que certain l'on déja

au moins une chose .. cela a permis d'avoir des messages plus clair par la suite.

quand a la petite remarques sur ma signature .. quelle bassesse .. c'est tout ... tu n'a que ça comme argument pour essayer de me foutre en pétard !!

bon . ça fait rire .. ou sourire

mes en vol et construit un maquette de 6000€ qui représente plusieurs centaines d'heures de travail

et on en reparle ..

je n'ai pas besoin de leçon .. toi si .. apparemment :handgestures-thumbupleft:

:laughing-rolling:

A+

terminer pour moi cette polémique stupide.

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.