Aller au contenu

2 cas de boomstrike sur le Goblin ce week end


Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

je vais quand même attendre encore! sinon je prendrai le TDR...

Si tu veux un TDR , on peux peut être trouver moyen de faire affaire.

TDR : 30 vols

moteur pyro 700 52

heli jive 120 hv

3 x DS610

1 x bls251

mini v-stabi

pales edge 713 + spinblades mattblack 700

edge 105 sur l'ac

bulle d'origine + bulle fusuno

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

fais moi une offre si jamais

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur le mien, j ai 13.5cm je vais donc faire la modif. Par contre même avec 13.5mm les furieux a villelaure ils ont pas réussi à le boomstriker.

Moi par contre j ai réussi a toucher légèrement le tube avec un wall bien sale ou l accu de propulsion s est débranché et les tours descendu dans la cave.

a+ Marcel

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Alain de chez Frogs passe par là il t'expliquera le problème,c'est bien plus complexe que ça...;-)

Il y a plein de paramètres qui rentrent en compte...

Nexus S via Tapatalk

Je pensais autant pour moi ;) je veux avoir un petit éclaircisement sur la choze :)

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, après avoir redressé la poulie d'AC, repercé l'axe d'entrainement, refait la découpe du servo AC, refait un vernis sur la queue et ajouté du scotch pour mettre la queue droite, la Goblin il déchire :wink:

Ah c'est sur que de ce coté de l'Europe on est plus branché Ferrari que Porsche au niveau qualité :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait c'est vachement compliqué jme souviens plus très bien mais c'est le résultat:

-d'un manque de tour au rotor en fonction de la manoeuvre (d'où un "décrochage" de la pale,il n'y a plus de portance sur une fraction de seconde)

-d'un ordre appliqué dans un sens

-d'un mouvement de la machine dans l'autre sens

En clair:

Tu es en plein tic-toc,au moment où tu remets plein pas pour envoyer ta machine dans le sens opposé,si tu n'as pas assez de tours moteur par rapport au pas que tu demandes,ton moteur va s'écrouler (c'est déjà arriver à tout le monde d'avoir le moteur qui peine).

A ce moment là,tu as des chances qu'une ou les deux pales "décrochent",qu'elles n'est plus de portance.(Attention,j'en vois déjà arriver!!! Ca ne dure qu'une fraction de seconde donc totalement invisible quand ça arrive.. :mrgreen: )

Avec l'élan qu'aura pris ton hélico,plus l'effort que tu vas demander en mettant plein pas,plus la perte de portance de tes pales,tu auras un boomstrike à tous les coups.

Pour résumé,ton disque rotor va fléchir dans le sens opposé de ton tube de queue

post-23800-1380090067,1917_thumb.png

Imagine que la flèche en bleu représente la vitesse et le sens où ton hélico arrive,et la flèche rouge représente le pas que tu mets pour repartir dans le sens de cette même flèche.

Et ben si à ce moment là tes pales "décrochent",c'est le boomstrike assuré...

(Ps : désolé pour le dessin,mais ça vaut largement Picasso... :lol::lol: )

Donc,pour finir,quant ta pale décroche,(tous les avionneux savent c'est quoi),elle "tombe" (j'exagère pour bien imaginer le truc).

Maintenant tu n'as plus qu'à imaginer l'hélico à fond dans un sens,tu demandes instantanément un ordre contraire avec une pale qui se casse la gueule car elle a perdu sa portance à ce moment là....(Voir flèche jaune sur mon oeuvre d'art)

Grosso modo,c'est ça.Tu as bien une flexion mais de tout ton ensemble,l'hélico en lui-même dans un sens et ton disque rotor dans l'autre sens.C'est dû à une mauvaise gestion du pas dans 98% des cas..Preuve en est Gael,John et Dadou qui ont secoué le Goblin de Marcel et il ne s'est rien passé...

Pffff...après un message comme ça je retourne me coucher.... :lol::lol::lol:

+1 avec Jc,arrêter de troller sans arrêt,c'est vraiment fatiguant :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.