Aller au contenu

2 cas de boomstrike sur le Goblin ce week end


Messages recommandés

tout est là......c'est la fameuse rondelle destinée à la 3D hard qui serait en cause....apparemment elle n'est pas montée en usine et est absolument necessaire pour ceux qui veulent un régime de moins de 1900trs.....a priori les nouveaux kits qui seront livrés seront deja montés avec cette rondelle....affaire a suivre

http://helifreak.com/showthread.php?t=386697

Message de SAB :

After the first owners had feadback want to remember that for a flight with less than 2000 rpm headspeed you must enter the precision washer H232 (0.2mm) to give the proper axial preload. (Ref p. 33 of manual)

We also remember that you must tighten firmly main blades.(Ref p. 33 of manual)

Recall that for the first flight use a small amount of lubricant from Maingear and pinion.

SAB Heli Division

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Dans le descriptif de la vidéo il est marqué comme quoi il a oublié la rondelle, mais aussi il a apparemment pas suffisamment serré les pales :think:

Boom strike assuré dans ces conditions :/ c'est dommage effectivement il va falloir attendre un moment avant d'avoir les piéces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rondelle doit etre mise si tu tournes au dessus de 2000trs.

En gros tu la met et pas de pb.

Pourquoi bert et tareq n'ont pas fait de boom strike ?

moi je dit au vu des photos il n'y a pas forcément beaucoup de dégat, déja le chassis n'est pas touché, les grosses pieces alu pas touché non plus.

Les seuls trucs sont le tube, la bulle, et la tete.

Oula vais faire attention moi :pray:

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin juste comme ça ta vu combien de videos de Tareq en goblin ? .... faut pas tjrs croire les top pilote :roll::wink:

Les vrai crashs c'est maintenant qu'ils arrivent avec les pilotes normaux du dimanche qui ne font pas de langue de bois. Et si tu regarde bien les photos y a des GROS dégâts comme les boules des pieds de pales cassées net qui oblige a changé les pieds ou a etre un champion de la mécanique avec perceuse a colonne :evil:

Sans parler de la bulle/chassie/fuselage, nous ne sommes plus avec la bulle Align de T700 a 60e .... le crash y en a pour facilement 500e 2/3 de prix du kit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai.... bah vu les photos.... ca calme :)

J'aurai bien fait une petite estimation du cout de sa tarte... mais je suis naze là .... pas envie de compter... et puis c'est pas ma bécane :mrgreen:

Moi franchement, entre 1 goblin et 2 protos.... je prends 2 protos :) .

+1 avec Agadoo ... il ménage pas le mec :mrgreen: . Surtout si ca serre pas les pales, là c'est direct la case départ sans toucher les 20000 balles :violin:

Ca doit être du précis précis la méca... tout ca pour une rondelle de 0,2mm ? (si j'ai bien pigé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est quand meme completement bete de dire apres coup que c'est de la faute des rondelles..

les mettre d'origine (ah? c'est ce qu'il sont en train de mettre en place) , cela aurai eté plus malin...

Quand a tarek et bidultruk, on vois pas tout les vols , le mec qui a pété sa poutre volais correctement ...jusqu’à ce que ça pète...

c'est toujours pareil: jusque la tout vas bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin c'est quand meme completement bete de dire apres coup que c'est de la faute des rondelles..

Salut, personne ne dit que c'est de la faute des rondelles.

L'erreur est de ne pas suivre à la lettre les recommandations de montage du Goblin.

Et pour ceux que ça intrigue, comme moi, voilà la fameuse rondelle ( Page 15 du manuel ) :

post-9634-1380090026,0073_thumb.jpg

Elle est bien en évidence en plein milieu du schéma, on ne peut pas la rater.

Et il est vrai que l'explication "textuelle" en page 33, peut allégrement être zappée si on n'est pas précautionneux.

Elle aurait dû être placée sur la page 15 et mise en évidence, comme le petit cadre pointé sur la rondelle ci dessus ...

Je me souviens du même truc sur les dampers de T600n, la version grise ou la noire ( 3D ).

Bob Finless précisait de mettre la noire systématiquement, y compris pour voler plus calme.

Ici c'est un peu le même soucis, l'idéal est clairement de la mettre systématiquement, cette rondelle.

;)

PS : Perso je vais attendre des revues de montage comme celle de Bob Finless ...

mais bon dieu, elle donne envie cette machine. Perso je vais attendre le 600 :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y auras plus de soucis par la suite car elle sera monté d'origine cette rondelle, moi meme je sais qu'elle n'es pas monté dans la tete et que c'est sur que je vais la mettre.

Pour une personne qui n'a pas suivit les forums et qui lit l'encadré rouge "uniquement pour le vol en 3d hard" il ne va pas la mettre et donc paf le tube

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'explication page 33 est carrément plus clair et décrit les tours sans parler de 3D,

un peu "subjectif" comme terme.

post-9634-1380090026,1281_thumb.jpg

Pour SAB la 3D c'est "apparemment" un régime rotor supérieur à 2100 tours. Rien à voir avec le style ...

Et si j'ai envie de faire de la 3D sous 2100 tours, je la mets ou pas cette rondelle ?

En page 15, je lis qu'il faut la mettre et ensuite page 33 je lis qu'il faut l'enlever ...

ou plutôt qu'il n'est pas nécessaire de l'ajouter ... :think:

Là on voit qu'il y a un vrai problème d'interprétation avec cette rondelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.