Aller au contenu

SONDAGE sur SMACKTALK version France Helico


SMACKTALK version France Helico ça vous brancherai de tout apprendre en FR ?  

87 membres ont voté

  1. 1. SMACKTALK version France Helico ça vous brancherai de tout apprendre en FR ?

    • OUI je voudrai pouvoir m'informer avec des vidéos & Tutoriaux d'explications en Français
      82
    • NON je n'en vois pas l'intérêt
      7


Messages recommandés

Salut les copains :mrgreen:

Bon on va vous sonder simplement pour étudier la possibilité de vous faire un programme a la smacktalk , en FR , avec évidemment cette idée serait basée sur des tutoriaux mis en place par l'équipe de FH , qui iraient a la rencontre des grands pilotes de notre pays , et en meme temps ces memes pilotes vous donneraient des astuces , des conseils , pleins de choses toujours très intéressantes pour vos machine et setup.

Nous ferions aussi des tutos complets d'explications sur les sujets que vous demanderiez le plus , afin de pouvoir venir en aide a tout le monde .

Chacun ayant une spécialité sera le bienvenu , le but étant de pouvoir faire profiter a tout ceux qui veulent des infos , tout simplement le meilleur de celles-ci , prodiguées par des professionnels ayant une pratique de l'helico averee .

Si l'idée vous branche , faites le nous savoir en répondant a ce petit sondage

Merci a vous

@ plus

Le Dob :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vois-tu la chose ?

Un site dédié ? Vidéos libres d'accès ? Comment sera géré le site ? Etc

Bonne idée mais à mon avis très prenante et longue à mettre en œuvre.

Bert nous avait expliqué que ça leur prenait énormément de temps pour gérer leur site ( montages vidéos, tutos, mise en ligne, gestion du site etc )

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Oui évidemment que le but est de donner le meilleur par les meilleurs , et c'est sur que cela demande beaucoup de logistique pour tout gérer , mais ce qui serai bien dans un 1er temps , c'est de répertorier ceux et celles qui ont une spécialité dans laquelle ils se sentent vraiment a l'aise , et ensuite de faire un genre de " mix " pour pouvoir donner quelque chose de sérieux , évidemment moi a mon niveau j'ai des spécialité ( réglages et montage de machine , config des modules beastx et 3gx et d'autres choses ) donc si parmis les membres il y en a qui veulent participer a ce projet , faites savoir cela par le biais du post , et ensuite j'essaierai de mettre en place cela convenablement !

Tout le monde s'y retrouvera , cela permettra aussi de nouer des relations entre les membres du forum , d'avoir de bonnes infos prodiguées par des pro qui pratiquent depuis un certain temps !

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

évidemment moi a mon niveau j'ai des spécialité ( réglages et montage de machine , config des modules beastx et 3gx et d'autres choses )

Sans vouloir te froisser, je pense que Smacktalk marche parce que les spécialités en questions sont plutôt du style "autorot dos avec 3 flips et 5 chaos, départ à 10 cm du sol" que "régler un beastX sans la notice".

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , le but n'est pas de faire un show a la smacktalk , ils le font deja très bien , et étant abonné a leur vidéos il traitent aussi des sujets classiques de chez classique comme le réglage des courbes , des gyros , des moteurs selon le type de vol , bref vraiment de tout , mais aussi comme tu l'a dit de sujets plus pointus , ce que nous ferons aussi , et puis au nombre de votes qui sont sur le sondage , je pense réellement que cela va servir , si j'ai proposé cela , c'est que j'ai deja eu des retours de membres et copains qui eux voient la un vrai intérêt a ces vidéos , tout le monde n'étant pas un pilote confirmé ( ce que tu as l'air d'être a 1ere vue ) donc e projet est en étude , s'il le faut on le proposera , mais il y aura aussi bien des setup basique que des techniques d'autorot dos , que comment bien réussir ses tic toc et compagnie, et un tas d'autres contenus intéressant pour qui en aura besoin ! voilà voilà

ps : tu ne m'a pas froissé du tout , je ne fais que proposer un service , mais si tu veux traiter un sujet dans une de tes spécialité n'hésite pas a me le faire savoir j'étudierai cela !

ps2 : " regler un beastx sans la notice " c'est un peu plus poussé que cela quand meme , que ce soit un beast ou un 3gx ou autre , il est des parties des setup qu'il faut expliquer aux gens car on ne comprends ni ne vois pas forcement l'effet désiré , et donc expliquer cela reste un peu plus technique que régler de base son beast !

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Très interessé, j'ai acheté plusieurs vidéos de Bert et l'équivalent en Français serait super.

Je confirme qu'en tant que pilote découvrant la 3D une vidéo explicant la mise en œuvre d'un beastX me serait utile.

Même si les forums permettent désormais d'obtenir beaucoup d'aide de qualité.

Je vais suivre ça avec intérêt.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

he bien apparemment ça vous botte bien l'idée d'élargir la communauté ! ça fais super plaisir !

c'est décidé , je vais mettre ça en place avec ceux qui voudront faire partie du projet , afin de réaliser quelque chose de propre , détaillé , efficace ! et puis les reviews seront faites par ceux qui maitrisent leur sujet , donc chacun pourra y trouver son compte , nous réaliserons des interviews de nos " set-uppers " , bref un vrai projet qui demande du temps et encore du temps :)

je m'y colle des ce week end , voir déjà quel blaze on peut trouver, et sur quoi on peut commencer .

Très probablement ce sera un sujet sur le 450 , avec un beastX , il y a bcp de demande sur les tutos de montage réglage des 450 , et meme si Finless a fait un super boulot , et que le traducteur aussi , il n'en reste pas moins en anglais , et c'est pas toujours évident de comprendre et agir en mm temps en devant lire , donc en FR , on expliquera les différentes étapes de montage , réglages , entretient , et setup du beast... avec des surprises !!!!!!

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le beastx, je pense qu'on a pas beosin d'aide avec Marcel :lol: :dance:

A+ Charles

 C'est vrai que je n'hésiterai pas à embêter Marcel avec mes questions  de débutant une fois que j'aurai acheté un MB. 

Par contre, je me vois mal le faire pour finalement me rendre compte que ça ne me convient pas et ne pas acheter ce matériel. 

Une review / tuto me permettrait de me faire  une idée plus précise, avant de poster des questions plus pertinentes sur le fofo. 

Moi qui vais souvent à Toulouse, j'hésite même à aller voir Marcel tant que je ne suis pas sur d'abandonner ma BB.  :oops:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: Salut Marcel ! oui c carrément une bonne idée ça , ce que j'aimerai c'est qu'on cale un RDV si tu as du temps pour faire notre 1ere émission sur le beastx et ses secrets by Marcel , je pense que cela serai un bon clin d'oeil pour toi et ce que tu as fais pour la comm beastx , et les gens seront hyper content d'avoir tes astuces et configs pour que ça tourne au poil , moi le 1er ( bah ouais les gars forcement j'aurai toujours mon 700E dans le coffre :mrgreen::mrgreen::mrgreen: )

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent bon tout ça :D

@ Marcel 

Merci pour ta proposition, c'est super sympa, je vais étudier ça. 

J'ai commencé a regarder tes vidéos, c'est exactement ce que je recherche actuellement. C'est à dire débutant niveau zéro. En plus, j'arrive même à suivre quand tu parles Anglais :geek:

Au fait, un gyro simple travaille sur l'axe de lacet ( première vidéo) :wink:

@ assoheli 

Merci d'avoir eu l'idée, et encore plus d'oser le faire. 

J'espère que tu trouvera beaucoup d'intervenants de la qualité de Marcel. 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

exellent asso ;je dirais meme enfin !!!

je peux vraiment aidé ayant une ecole et aidant des debutants depuis + de 4 ans franchement ca c'est mon rayon (c'est marqué dans ma signature) malheureusement je travail 70 heures semaine et 7/7; mais si je peux donner un coup de pate se sera avec le plus grand plaisir

en gros j'en suis

asso n'hesites pas a me mp ;des gens solides comme oli; fish ;marcel; jojoheli; desmo4 ;nox; moi meme; juanito;coom;tibtib (malgré nos differents et si il est encore dans le coin) j'en oubli bcp....enfin bref des mecs cools;pas trop bouffé par le buisness; techniques; experimentés et tolérant ,on peut vraiment faire quelque chose de super a la french touch

a++

ps// ba tiens rotofrenchtouch lol.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars , bon c'est décidé , on va faire notre truc a nous , orienté dans un premier temps vers les débutants , j'avais pensé a faire le classique montage réglage du 450 en video , détaillé , et pousser le concept en montant des classes 50 et 90 , ce qui semble être les tailles les plus courantes sur le marché .

il me reste a trouver un nom ( un vrai casse tete ) , envoyez moi un MP pour me spécifier vos compétences , je vais tacher de rentrer en contact avec certains pilotes confirmés , si certains d'entre eux passent par la , qu'ils se manifestent :mrgreen: un coup de main est carrément le bienvenu !!!

pour le moment je ne me presse pas , j'essaye de procéder par étapes , et ensuite quand les beaux jours arriveront , on lancera ce concept , qui sera plus simple a mettre en oeuvre quand le temps s'y prête ( le concept est de faire des tutos vidéos sur les montages , mais aussi sur les terrains pour montrer comment régler ceci et cela )

Pour ceux qui possèdent des cameras , un peu de matis Video , meme des helicos prise de vue , contactez moi !!!

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.