Aller au contenu

GOBLIN 700 en précommande


Messages recommandés

  • Réponses 557
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Comme en la mettant au tas ça ne coute pas vraiment plus cher qu'un 700 normal (prix des pales, axes etc sensiblement pareil) et ben tu te feras quand meme plus plaisir grace au qualité de vol , à l'originalité et au son fantastique de la machine.

bref le rapport plaisir/cout du crash est favorable. C'est le rapport plaisir/cout d'achat qui est a estimer pour chacun.

A+

Marcel

Je ne suis pas trop d'accord.

Car si on prend ce qui casse le plus :

Gobblin / Trex

Tube 59€ / 31.83€ (tt + tube + 2 renforts et encore on ne casse pas systématiquement tout)

Bulle 80€ / 49€ pour l'entrée de gamme Align pas dégueu

Train ? / 5.89

Axe ? / 16€ pour deux

En comptant des pales principales à 110€, un boom strike avec bulle ruinée ca te coutera

249 € pour un goblin et 190.83 pour un Trex.

Il y a autre chose qui va faire que le goblin coutera plus cher. Le chassis semble plus fragile car plus évidé par recherche de légèreté, et les servos en direct en flybarless, ça va faire mal.

Ce sont deux machines qui ne sont pas dans la même catégorie. Pour moi les choses sont assez simple, si on veut se rendre compte du cout d'entretient d'une machine, il n'y a qu'a regarder son cout d'achat, généralement c'est assez proportionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont deux machines qui ne sont pas dans la même catégorie. Pour moi les choses sont assez simple, si on veut se rendre compte du cout d'entretient d'une machine, il n'y a qu'a regarder son cout d'achat, généralement c'est assez proportionnel.

Clair qu'il ne faut pas mettre ces 2 là dans la même catégorie mais vis à vis de son coût d'achat et de son rapport qualité/prix je trouve que c'est franchement top.

Je remets ici un petit comparo vite fait que j'ai donné sur H4 : :wink:

Le Goblin 700 c'est 890 € avec les pales fournies soit plus de 130 €, ce qui fait qu'on a donc un kit nu à 760 €.

A comparer dans la même qualité de machine, on a ainsi en kit nu (prix relevé chez Fast Lad entre autres) :

Mikado Logo 600 SE ==> 620 € (je le mets mais pour moi ce n'est pas un pur 700 quand même, plus un 600 stretché )

Rave 90 ENV ==> 700 €

Synergy E7/E6 ==> 710 €

MA Whiplash 90E ==> pas de prix en Europe mais il devrait se situer aux alentours de minimum 750/800 €

Gaui X7 ==> pas de prix là aussi mais surement similaire au Whiplash

Avant Aurora 90E ==> 760 €

Kasama 90E ==> 900 €

ThreeDee Rigid ==> 900 €

Minicopter Diabolo ==> 950 €

Je pense donc sincèrement que c'est pour moi actuellement le meilleur rapport qualité/prix/performances sur le marché.

A réfléchir mûrement pour tout ceux qui envisage cette classe en tout cas ! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes décourageant.... moi, je me vois rentrer à la maison, le goblin intact, 15 pack d'accus vides, et un sourire jusqu'aux oreilles :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

DOMMAGE!!!! pour ceux qui seront venus ramasser les morceaux :obscene-buttred: :obscene-buttred: :obscene-buttred:

Gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

voila la config de monsieur!!!

Bert Kammerer a écrit:Thanks everybody, setup is as follows:

- Scorpion 4525 520 kv motor

t'es sur? c'est pas un 4535?

sinon cet héli est TOP vraiment il donne envie :roll:

mais comparer cela avec d'autres héli ne sert à rien

Faut se faire plaiz c'est tout! (et avoir le budget qui suis...)

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes décourageant.... moi, je me vois rentrer à la maison, le goblin intact, 15 pack d'accus vides, et un sourire jusqu'aux oreilles :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

DOMMAGE!!!! pour ceux qui seront venus ramasser les morceaux :obscene-buttred: :obscene-buttred: :obscene-buttred:

Gillou

Gillou, tu passes en Masters a la 3D cup en plus Nan ?

Prends 3 gobelins, un pour Peter en impose, un pour la musique et pour le freestyle !

Du monde pour ramasser, y en aura ;)

La bise a toi et a maman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite question ?

D'après vous, où qu'il est le oneway bearing ? Pignon moteur ? Couronne principale ? etc ... ;)

Autre question, sur la vue ci-dessous, on voit des ressorts sur la platine moteur. Pensez-vous qu'ils servent au réglage de la tension de la courroie moteur ?

post-9980-1380089889,5647_thumb.jpg

And the last ^^ ... je connais que dale en transmission moteur par courroie, mais dans le cas d'un changement du pignon moteur, faut-il changer la courroie par une plus courte ou plus longue, ou jsute retendre ou detendre la courroie en bougeant la platine moteur.

PS : sur HF, un RP de Goblin a parlé d'une durée de vie de 100 vols pour la courroie moteur. Cela vous semble t'il peu ?

Nec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 100 vols ...tout dpend comment tu tappes dedans (comme d'habitude) avec un 4035 et un vol "pechu"; je donne pas cher de sa peau dans le temps

en general un helico doit etre revisé avant 100vols donc cela me parait plus que correct comme durée de vie.

enfin wait and see... difficile de se prononcer avant d'avoir eu sa propre experience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je dirais par experience qu'un heli doit etre revisé entierement vers les 75 vols; c'est a dire chappes; roulements; dumpers ;courroie et axes a neufs; c'est un billet de 70€ environ pour un 90

une intermédiaire est possible vers 30 vols pour graisser la roue libre et tester les elements cinematique et les roulements

sinon apres chaque session un check est imperatif serrage et chappes avec un huilage des roulements (huile scorpion par exemple)

enfin bref c'est comme ttes mecaniques on attend pas que ca lache pour s'inquieter meme si il parait en bonne etat c'est avant tout une question de securité...

enfin perso depuis que je fais ca je ne crash plus jamais sur panne purement mecanique......

l'electro est malheureusement difficllement revisable mais un jeu important dans un servo est revelateur sur son etat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

serrage des vis.....et check des chappes;donc le jeu et leurs etat general ..une chappe qui bouge dans son logement est morte et peut lacher n'importe quand;les 450 sont tres sensibles a ce niveau

pour en revenir sur les chappes en debut de vie de l'heli on a tendance a retoucher souvent celle ci idem si elle se marque ...a changer

desolé du hs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.