Aller au contenu

Mini-Protos 450 MSHELI


Messages recommandés

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Alors il vous plait ce mini ? ;)

Y'en a d'autres qui ont prévu de s'offrir la petite merveille ?

Thomas.

Hum, il me tente bien ce mini P.

Mais j'aime bien mon Rave 450 aussi.

Dommage que je ne puisse pas réutiliser mon scorpion 2221-8 dessus...

Sinon, question subsidiaire, le CC Ice lite 50, est-il aussi étroit que le YGE 60 ?

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Pour quelqu'un qui a un super niveau 3D peut être qu'il verra une différence..

Pour mon style de vol 3D Coolé ca me vas très bien..

Des lien avec des problèmes rencontrés sur les MKS 95 je peux t'en donner... :D

Bah Corrado est bon, mais ca vaut pas Dario :D

Je en doute pas que certains ait eu des problemes avec les DS95, chaque modèle à ses défauts, perso les miens marchent impeccablement, je ne m'en plains pas (sauf la facture ...).

Pour les 5065, je crois que Marcel à eu quelques déboires avec aussi, non ?

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hum, il me tente bien ce mini P.

Mais j'aime bien mon Rave 450 aussi.

Dommage que je ne puisse pas réutiliser mon scorpion 2221-8 dessus...

Sinon, question subsidiaire, le CC Ice lite 50, est-il aussi étroit que le YGE 60 ?

Nico

Je voudrais pas dire de connerie, mais il semble que si, tu peux utiliser ton 2221-8 sur le mini, c'est le même format que celui fourni par MSH. Il te faudra juste le support de pignon.

Pour le CC, je ne pourrais pas te dire, mais le YGE60 est vraiment compact pour la catégorie.

Sur helifreak y'a un sujet en ce moment pour le choix entre MiniToast et Rave 450 ... bon ca à été posté dans la catégorie MSH, mais ceux qui ont eu les deux semblent préférer le Toast.

Thomas.

PS : Je dis une connerie, ou c'est toi qui m'avais emmené à Orléans en 2003, depuis Paris, avec une immense caisse en bois et mon Millenium dedans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne sais pas pour les votres, mais je viens de remarquer que mon Mini Protos rouille !!!

--> tête de vis, axe de biellette washout, etc...

pour une machine à ce prix là, ça fait vraiment minable...même Align fait mieux ! :evil::evil:

Ps : bien sûr mon Mini Toast n'a jamais vu la pluie et n'a jamais volé à moins de 200kms de la mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

je ne sais pas pour les votres, mais je viens de remarquer que mon Mini Protos rouille !!!

--> tête de vis, axe de biellette washout, etc...

pour une machine à ce prix là, ça fait vraiment minable...même Align fait mieux ! :evil::evil:

Ps : bien sûr mon Mini Toast n'a jamais vu la pluie et n'a jamais volé à moins de 200kms de la mer.

C'est la moiteur de tes mains quand tu mets les vis...

et oui... ca m'arrive aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la moiteur de tes mains quand tu mets les vis...

et oui... ca m'arrive aussi

MDR :D:wink:

C'est l'émotion en montant mon Mini Toast :mrgreen:

Sérieusement, des vis j'ai du en visser des milliers depuis le temps que je fais de la mécanique....et jamais elles n'ont rouillées parce que je les ai prise dans mes mains

Même sur mes machines Align, dont la visserie est pourtant très critiquée, je n'ai eu une aussi mauvaise qualité de traitement de surface que sur les vis de cette machine MSH

ça fait vraiment bas de gamme....beurk beurk :?

Bon, encore heureux qu'il vole bien ce Mini Toast

Parcontre, quel sacré bouffeur d'électrons....

j'ai peur que le combo YGE/Scorpion/4S/Streched kit soit un super killer de lipo 8O

à 3500rpm au rotor, j'ai 4min30 de vols, il reste 22 à 25% dans mes voltz 4S 2200mAh...mais tout est bouillant, moteur, accus, controleur, et même le support moteur en alu.... c'est une fournaise sous la canopy :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vis rouillés, j'ai la même sur mon Fusion 50 :S

Ca la fout mal pour le prix de la machine, mais ça marche bien quand-même !! :D

Pour les 3500 RPM, j'ai même chose à 100% de gaz en 3S avec pignon du kit, mais bon je vole à 3000 RPM et ça marche déjà bien !

Surtout pour mon style de vol, voltige cool !

C'est vrai qu'à 3500 c'est tout de suite plus violent, bien pour de la 3D Hard !

D'ailleur je me tate à passer en 4S..

En 3S 2100mAh 35C Zippy, avec courbe V 85% 90% 95%, le moteur s'écroule avec des grosses prises de pas !

ça résoudrait ce pb en passant en 4S ou 6S ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visser aisément et protéger les vis de la rouille :

Pour éviter que les vis ne rouillent, quand ces derniers ne sont pas inoxydables, appliquez de la matière grasse dessus : de la vaseline ou du savon. De plus, cela vous permettra de l'enfoncer plus aisément.

Ou sinon un petit coup de WD40 et les vis ce porterons à merveille. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vous décollez quand vous êtes en governor??

Vous mettez idle up pas a 0 et quand le governor à pris ses tours ensuite vous décollez??

Moi je mettais fait peur en governor, j'avais décollé avant qu'il ait pris ses tours, du coup ça régulait mal et ça me foutait des acoups sur l'AC !! Depuis je l'ai désactivé..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcontre, quel sacré bouffeur d'électrons....

j'ai peur que le combo YGE/Scorpion/4S/Streched kit soit un super killer de lipo

à 3500rpm au rotor, j'ai 4min30 de vols, il reste 22 à 25% dans mes voltz 4S 2200mAh...mais tout est bouillant, moteur, accus, controleur, et même le support moteur en alu.... c'est une fournaise sous la canopy

Wouais moi aussi, je suis assez deçu du moteur d'origine avec du 4s et la nouvelle poulie de 14T je suis aux alentours de 55%-57% pour 3500-3600rpm, la machine est parfaite, les watts infinis on perd maxi 150 tours sur les charges de pas, mais je vide mes Rhino 2150 30C en 2min de tabassage avec les RJX 360. Je vais revenir au 2010kv avec une poulie de 14 ou 15 pour voir si on sort autant de watts mais j'en doute.

Toujours pas trouver la config qui allie bonne puissance (pas puissance débile) et autonomie... :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vous décollez quand vous êtes en governor??

Vous mettez idle up pas a 0 et quand le governor à pris ses tours ensuite vous décollez??

Moi je mettais fait peur en governor, j'avais décollé avant qu'il ait pris ses tours, du coup ça régulait mal et ça me foutait des acoups sur l'AC !! Depuis je l'ai désactivé..!

Salut,

ESC YGE ?

Si oui, c'est normal, quand l'ESC atteind la vitesse de consigne, ca fait un accoup ... pour le supprimer, il suffit d'activer le gov store avec la carte de programmation.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le governor yge marche bien (pas avec un aussi bon rendement qu'un kontronik en charge partielle, mais ça marche)

au sol, tu le laisses prendre ses tours à 0° de pas, et dès qu'il a atteint son régime (avec petit à coup sur l'ac) tu décolles.

faut éviter de décoller avant qu'il n'atteigne son régime régulé, sinon il risque de tourner plus ou moins vite (ou général plus) que ce que tu souhaites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut coom ;)

Le vol de la vidéo est fait avec une courbe plate à 66%, sachant que l'écart avec une courbe à 95% est assez faible en tours/minutes.

Salut Tibtib

Je trouvais aussi bizarre ce peu de tour d’écart entre 66 et 90 % .. dans mon Roxxy

En fait le problème vient que quand tu lance ton moteur au sol pas a 0 degres il faut que tu le fasse avec ta valeur la plus haute donc idl2 ... Quand la vitesse est atteinte tu peux repasser en IDLE1 ou normal...

Sur le roxxy il faut le faire a chaque démarrage..

Exemple chez moi..

je démarrai en normal qui est en fait un idle chez moi donc 40 % ensuite je basculais en IDLE 1 ET 2.. En faisant comme ca mon idle 2 a 57 % me donnait que 2650 tour..

En démarrant en idle 2 direct donc toujours a 57 % j'ai 3050 tour... donc 400 tour d’écart..

En faisant comme ca chez moi j'ai en Idle 2 au démarrage:

90 %v 3800 tour

80 % 3580

70% 3350

60% 3100

En démarrant en normal et en passant en idle2 a 90 % j'avais 3100 tour donc 700 de moins....

Donc chez moi il faut absolument démarrer a la valeur la plus haute ensuite on fait ce que l'on veut...

A vous lire J'ai l'impression que le YGE fait pareil en mode governor normal..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ca va, t'arrives à décoller à 3500 rpm? Tu devrais p'tet dépasser les 4000rpm pour que ca marche mieux ...

Avec la même config je vole 6min et j'ai de la marge ... par contre l'extremité de mes pales ne dépasse pas la vitesse de la lumière, c'est grave docteur ? :)

Thomas.

ça me fait marrer de lire les propos ironiques d'un gars qui se pignole avec les 333Hz de ses servos de cycliques....

Rien de constructif dans ton post, je ne te demande pas si c'est bien ou pas de voler à 3500rpm...chacun fait ce qu'il veut, et moi j'ai fais mon choix avec le Mini Toast, j'ai 2 Idle : 1800rpm et 3500rpm .....j'alterne 3D soft et vols balistique, ça me plait.

Et d'ailleurs, je ne trouve pas extraordinnaire de demander 3500rpm au rotor de son 450, c'est dans la norme.

Personnellement, je suis un peu déçu du combo 350mm + YGE + Moteur Scorpion/MSH 2010kv 4S....OK, ça envoie sévère....mais ça gloutonne sacrément de l'électron....et ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il semble que tout chauffe exagérement.

Je pense que le rendement est loin d'être extraordinnaire.

à l'occasion, il faudrait que je teste d'autres choix de pignon pour réguler sur d'autres valeur de % de gaz à iso RPM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@renaud : merci pour le retour ;) je crois que je vais me décider à mettre ce governor store comme ça on en parlera plus ! (en plus j'ai du mal à voir si le gov a accroché ou pas alors je décolle un peu au hasard ^^)

@desmo : même sans le stretch kit, en 4S, après 4 minutes de poésie ( :roll: ), mon moteur est brûlant (assez pour se brûler sur les vis du support moteur), le contro est tiède/chaud (mais on peut laisser le doigt dessus) et les lipos sont bien chaudes (on peut laisser le doigt dessus mais c'est quand même plus chaud que le contro). Mais bon en ce moment il fait 35° dehors, ça doit pas aider :/

Mais après tout on est très loin de la température max admissible par les aimants du moteur, et au pire si il tient 6 mois c'est déjà pas mal ! c'est une pièce d'usure après tout, un moteur électrique c'est vraiment pas immortel (bien que vachement plus résistant qu'un moteur thermique quand on est dans le rouge tout le long du vol) :( Le contro lui il résistera ça c'est quasiment sûr.... et les lipos je doute qu'elle tiendront plus de 50 cycles sans commencer à fatiguer, on verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tenir ça tiendra je pense, j'ai pas loin de 300 vols sur le mien maintenant, et j'y tabasse en continue, le contro à maintenant ses condos bien pincés suite à un blade stop sur du dur.

Desmo, essaye peut être les poulies moteur de 14 et 15 dents, chez moi ça change pas mal la conso sur les pales de 350, Je suis à 90% pour obtenir les 3550 théroiques, avec la poulie de 14T et le moteur 4s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desmo, essaye peut être les poulies moteur de 14 et 15 dents, chez moi ça change pas mal la conso sur les pales de 350, Je suis à 90% pour obtenir les 3550 théroiques, avec la poulie de 14T et le moteur 4s.

Je suis déjà en 15 dents, avec 88%, je tourne à 3500 tr/min mesuré au tachymétre....je pensais essayer le 16 dents plutôt que le 14.

@desmo : même sans le stretch kit, en 4S, après 4 minutes de poésie ( :roll: ), mon moteur est brûlant (assez pour se brûler sur les vis du support moteur), le contro est tiède/chaud (mais on peut laisser le doigt dessus) et les lipos sont bien chaudes (on peut laisser le doigt dessus mais c'est quand même plus chaud que le contro). Mais bon en ce moment il fait 35° dehors, ça doit pas aider :/

Mais après tout on est très loin de la température max admissible par les aimants du moteur, et au pire si il tient 6 mois c'est déjà pas mal ! c'est une pièce d'usure après tout, un moteur électrique c'est vraiment pas immortel (bien que vachement plus résistant qu'un moteur thermique quand on est dans le rouge tout le long du vol) :( Le contro lui il résistera ça c'est quasiment sûr.... et les lipos je doute qu'elle tiendront plus de 50 cycles sans commencer à fatiguer, on verra bien !

yep, moi aussi je me suis "brûlé" sur les vis de supports moteurs...du coup c'est là que j'ai halluciné 8O

je pense en effet que le controleur tiendra sans problème, que le moteur fera ses 300 vols aussi.....mais le point critique ce sont bien les Lipos

En gros j'ai l'impression que le 4S ne donne pas beaucoup d'avantage par rapport au 3S, dans les 2 config les lipos prennent cher....à moins que ça encore pire en 3S auquel cas là 8O :!::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.