Aller au contenu

Mini-Protos 450 MSHELI


Messages recommandés

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Il n'y a pas grandes différences entre le 3S et 4S ??!!

En tout cas une chose est sure, en 3S dès qu'il prise de pas ou grosse ressource, et bah le moteur s'effondre complètement..! 8O

Pourtant j'ai -/+ 12° !

Alors je sais pas si ça vient du 3S..? Ou peut-être mes Zippy qui suivent pas? Pourtant c'est des 35C !

J'aimerais bien qu'on me dise ce qu'il me faut pour pas que mon moteur s'effrondre..??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une température ambiante de 35 degrés je crois qu'il y a pas de solution...

Le matos pend très cher... quelques soit les config...

Et non il y a une exception!

Samedi fin de matinée, chaleur, vol d'un Atom 500 d'un ami avec moteur Compass + ESC Align 100A + li-po 3000mA 6S 40C

Et bah après 5 min de voltige très soutenue et puissance à souhait, moteur + contro froid !!! (mais vraiment!) li-po un peu chaude..

Je pense que les moteurs Compass sont bien dimensionnés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une température ambiante de 35 degrés je crois qu'il y a pas de solution...

Le matos pend très cher... quelques soit les config...

Salut

Pour les lipo je ne suis pas sure ! ils leurs faut une temperature de X degree pour avoir leurs pleine puissance !

Il me semble que c'est environ 30° mais je suis plus sure ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf quand même j'ai pas mal testé celui de stef07 en 3S, et le mien en 4S, y'a quand même une grosse différence. En 4S ça semble impossible à effondrer, pour le coucher faut vraiment faire n'importe quoi ^^

Mais comme on en discutait ce week-end au terrain, le vrai problème c'est que quelle que soit la config, c'est dur de se retenir d'en mettre le plus possible dans la tronche de la machine. On se dit pas "tiens je vais voler en dessous des capacités max comme ça ça durera longtemps et ça chauffera pas"... en général on se dit "muahahaha c'est bon ! si on essayait avec 17° maintenant puisque ça tient à 15°..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Desmo : si j'ai bien compris, tu es en 3500 rpm avec des pales de 350 mm et 4S, c'est ça ?

tu as essayé une config en 6S ? (il me semble que tu as déjà les packs qui vont bien :D )

tu ne gagnerais sans doute pas en autonomie, mais les lipos fatigueraient moins et tous les éléments électroniques seraient moins chauds.

( hs : @Emaurin ; oui, le 6HV est prêt à revoler ... et l'Atom 500 est à son tour en "maintenance" )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vrai problème c'est que quelle que soit la config, c'est dur de se retenir d'en mettre le plus possible dans la tronche de la machine. On se dit pas "tiens je vais voler en dessous des capacités max comme ça ça durera longtemps et ça chauffera pas"... en général on se dit "muahahaha c'est bon ! si on essayait avec 17° maintenant puisque ça tient à 15°..."

Marcel aime votre publication :lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une température ambiante de 35 degrés je crois qu'il y a pas de solution...

Le matos pend très cher... quelques soit les config...

Salut

Hier au terrain:

post-9484-1380089736,5289_thumb.jpg

6 vols avec le Mini protos 4S 2200mah 4 mn par vol,ça tiend sans prob!!!! :dance: :dance:

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour Ca tartine le prob de la t° c'est pas pour les lipo, mais pour le contro qui se fou en sécu, genre. Mon 450pro ce WE il voulait pas enchainer deux packs. Coupure moteur à 4.10V. Et encore obligé de mettre les DS95 à 120Hz sinon ca chauffait encore plus et ca coupait à 10s de vol ! (Contro Align)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

salut ota,

non, je crois pas t'avoir emmené, mais on s'est bien rencontré à cette occasion et on a avait pas mal discuté par msn ;o)

je crois que tu étais encore dans tes études d'ingénieur alors que je venais de finir les miennes ;o)

Nico

Je viens de voir ton post sur HF pour le scorpion, et effectivement j'avais pas pensé à regarder le KV ... donc oui le 2221-8 dans le MiniToast ca va le faire moyen, au pire en 3S avec un micro pignon et une régul très basse, mais ca va pas être efficace.

Sinon j'ai mon moteur 3S qui traine sur l'étagère (j'ai pris le moteur 4S), il a quoi, 10/15 vols maxi, je comptais le garder pour le futur mini toast de Claire, mais vu qu'elle voudra un stretch en 4S ... Si ca t'intéresse, on s'arrange en MP, pas de souci.

Sinon, je ne sais plus qui m'avais emmené ce jour là, avec mon immense caisse en bois (j'avais eu la flemme de démonter le tube de queue du Millenium ;) ). C'était quand même une belle époque (Orléans 2003, grande cuvée) ... Krause qui vautrait du Fury à la brouette et qui avait mis son skymachin sur le toit de l'hotel voisin (facon gamin de 30 ans), Novotny qui faisait le programme F3C en marche arrière avec son Hornet, FX (FX Model) qui allait monter sa boite et que tout le monde aidait de bon coeur (et tout le monde s'est fait b**ser, j'avais été jusqu'a partager ma chambre d'hotel avec lui pour diminuer les frais, bilan dès qu'il a gagné son premier centime il m'a dit d'aller me faire voir, alors que son premier site web était de moi, enfin bref), le stop blade reverse moteur arreté de Loic (je me trompe peut-etre, mais dans mon souvenir, c'était Loic Piron, alors patron de CIS Models), etc ...

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Thomas, t'as ca qui marche pas mal aussi ;)

ucp.php?i=pm&mode=compose&action=quotepost&p=398317

EDIT, je vois que vous allez trouver le chemin :)

Sinon, le fait que le 2221-8 ne soit pas utilisable sur un MiniToast du fait du KV, on doit le garder pour nous, que d'autres se plantent, ou on fait comme si tu n'avais rien dit ?

Pour le reste, donner une information fiable, utile et précise me donne droit à un certain quota de charabia dont tout le monde se fout, c'est marqué dans la charte du bon petit forum :lol: (on en est à 10 pages de bla bla sur le MiniToast - et très loin autour - quand même, donc c'est un peu tard pour dire qu'on fait une modération strcte sur ce post ...).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(on en est à 10 pages de bla bla sur le MiniToast - et très loin autour

Tres loin autour du matos qui n'est pas représenté par certain revendeur de ce forum??

Oui peut-être... :D

Perso je ne vois que des infos intéressantes depuis le début de ce fil...

Le fait de parler du matos Autour du Mini Proto me parait être intéressant ...

Ca fait partit de l’hélico.... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Depuis quelques temps je suis dans l'optique d’acquérir un mini protos 450 mais je voudrai un petit conseil au niveau de la configuration, je pense partir sur ça:

Le kit bien entendu avec scorpion, Yge 60A, pales Sab...

+ 3 servos Mks Ds95

+ 1 servo Mks Ds95i

+ Beastx

+ Lipo Voltz 2200 Mah 4s 35C (x2)

Bonne config?

Au niveau des pales, les Sab conviennent elles? Ou vous vous êtes orientés vers une autre marque?

Si il y a quelques astuces à savoir, je suis preneur!

Merci par avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super config ! mon mini-protos est équipé exactement pareil, et y'a rien à redire j'en suis ravi, ça vole vraiment super bien :) (juste le prix des servos qui pique un peu mais une fois en l'air on comprend pourquoi :) )

Je préfère les Edge par rapport aux SAB qui sont dans le kit, mais c'est une question de feeling, les sab marchent très bien ;)

(pas encore testé les rjx)

Une astuce qui n'en est pas vraiment une : gaffe au montage, les flancs sont pas identiques, perso j'ai tout monté sur un flanc avant de me rendre compte que je m'étais planté ^^ et je crois que je suis pas le seul ;)

#edit : prends-toi aussi des pales d'ac kbdd 61mm ou des edge carbone, c'est dommage de limiter l'anticouple à cause des pales du kit qui sont moyennes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une astuce qui n'en est pas vraiment une : gaffe au montage, les flancs sont pas identiques, perso j'ai tout monté sur un flanc avant de me rendre compte que je m'étais planté ^^ et je crois que je suis pas le seul ;)

#

hou lala,j'ai pas fais attention a ça moi! :shock: elle se situe ou la difference? :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même pas gazé avec ce moteur scorpion au niveau refroidissement... (2010KV en 4S)

Un Vol soutenue je pose après 4 mn 15 sort mon thermomètre et j'ai 90 degrés sur le moteur...

Le contrôleur lui est tout juste tiède ainsi que la lipo ....

température extérieure de 35 degrés..

4mn 15 de vol il reste 20 % dans une 2200 4S 40C

Heureusement que les aimants sont testés a 200 degrés chez Scorpion... :D

Je crois que vais descendre d'une dent .. la 16 c'est tout much en 4S et 2010 KV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.