Aller au contenu

Mini-Protos 450 MSHELI


Messages recommandés

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello

vous êtes plusieurs apparement à avoir choisi de monter le Beastx sous la couronne...

--> pourquoi le choix de cet emplacement plutôt que sur la plateforme du boitier d'AC ?

car sous la couronne c'est quand même moins pratique pour accéder au réglages du Beastx. ça vous facilite le cablage ?

vous avez des photos de votre montage avec le Beastx sous la couronne ?

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir s'il passe sur le champ sous la couronne pour accéder au potard..

Perso ca serait pour une meilleur gestion des cables..

J'ai l'impression qu'il faut rajouter une rallonge pour le contrôleur si l'on souhaite le mettre a la place du gyro .. A voir quand je l'aurai..

Bon sinon il faudrait faire un sondage entre le 4S et 6 S .. :D

comme il vienne de sortir le scorpion en 1300 Kv et que les volts en 1300 / 6S ne pèse que 210 Gr ca semble être le compromis idéal...

la 4 S en Volts 2200 fait 40 gr de plus..... ce qui est énorme pour cette petite machine....

Entre du 4S en 2200 et du 6S en 1300 ca doit être kif kik au niveau temps de vol..

le 1300 KV il fait combien de watts??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous avais informés que j'avais essayé le mini protoss et je l'avais bien aimé par contre je l'avais crashé. Après le crash l'auscultation n'avait donné qu'une seule casse vis qui retient la couronne principale cassée en trois. Franchement je n'avais pas compris ce qui s'est passé lors du crash car s'était lors d'un passage dos très bas ras des pâquerettes et j'ai pas vu venir. Ce qui me laissais une impression bizarre c'est que c'était dans une positon et une figure que je maitrise parfaitement et que j'avais vraiment pas l'impression d'avoir fait une erreur. Par contre j'avais l'impression diffuse d'une perte de contrôle au moins partielle. Comme si j'avais perdu un Max de tours. Mais bon ce n'était pas ma machine et le proprio avait mis très peu de tours (pour moi qui affectionne le 3600) et donc j'ai mis ça sur une erreur du pilote ou a la limite un comportement du beastx que je ne connais pas trop.

Par contre aujourd'hui au club, rebelote, un pilote qui lui aussi étrennait un miniprotoss flambant neuf crash. Sauf que lui part de plus haut, il a le temps de voir son anticouple se ballades de droite a gauche, entendre une augmentation du régime d'anticouple et de voir qu'il perd tous ses tours rotors. Arrivé au sol, même constat, vis cassée en trois. Maintenant il est clair que la vis peut casser en vol et qu'elle est la cause des deux crashs.

Deux ça fait beaucoup. Il y en a peut être d'autre mais comme sur d'autres machines cette vis peut casser a cause du crash, c'est pas évident de s'en rendre compte. Il faut une machine crachée intacte et qui n'a pas tapé les pales

A votre place je changerais cette vis par une aute qui ne vient pas du kit. Pourquoi pas une de

450 pro, elles sont plutôt solides :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, à pitounet, est ce que le mini protos que tu as essayé avait déjà crashé auparavant

Non c'est arrivé a deux miniprotos neufs montés par deux personnes différentes. Aucun n'avait crashé auparavant. Sur celui d'aujourd'hui c'etait son premier vol. Celui qu'on ma prêté était nickel et n'avait jamais fait la moindre touchette.

Et le plus bizarre est la vis cassée en trois!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

salut

en train de remonter mon mini que j'ai crashé je ne sais pas trop comment, en faisant un rainbow bas au moment de l'inversion de pas comme une perte de controle

j'avais mis ça sur le compte de mon piètre niveau

en démontant je me suis aperçu que cette vis était cassée et en lisant ce post je suis surpris de la coïncidence

je ne vais pas tergiverser:

une vis de 450 pro à la place

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

concernant cette vis, faudrait savoir si elle a cassé en cisaillement ou en élongation. Et donc peut être en déduire si elle a était trop serrée ou pas assez.

Je ne vois pas l'intérêt de la remplacer par une autre vis M2 si elle est du même grade (8.8 , 12.9, etc...) sans savoir pourquoi elle a cassée.

Bon, y a personne pour me faire un retour sur le montage du BeastX sous la couronne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en parlent ici de la vis jesus bolt

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=303646

D'ailleurs vous dites tous qu'un mini proto ca coute que dalle en cas de crash mais lui il en as eu pour 84 Euro de réparations...

Ca fait cher la vis..

Je pense que ca vaut le coup de percer a 2,5 mm avec des vis en 12,9 pour être tranquille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tabasse le mien avec un peu n'importe quelle vis qui me tombe sous la main en fonction des crashs pour remonter, il m'est même arrivé de monter des vis chinoise en acier zingué et je n'ai jamais cassé de vis en l'air, certaines ont même tenus plusieurs crashs (en général c'est la première chose qui casse)

Ca doit pouvoir arriver qu'une vis de ce diamètre casse, (un M5x10 en 12.9 a cassé net sur mon Rave) mais je pense le problème n'est pas généralisé surtout que le poste sur HF date pas mal et qu'il n'y plus eu de plaintes répétés après la correction de corrado.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

*** CANOPY ***

quelqu'un sait où trouver des "gommets" de canopy pour le Mini Protos ?

car la bulle d'origine est assez cher et pas très visible, du coup je me suis commandé une Fusono, mais elles sont livrées sans ces gommets.

Pour le moment, j'ai repris les gommets de la canopy d'origine (car je l'ai détruite sur un crash :roll: ), mais ça ne durera qu'un temps, ça s'use...et je vais pas racheter une canopy MSH, juste pour avoir les "gommets"

*** AUTONOMIE ****

Bon sinon, pour ceux qui cherche l'autonomie avec le Mini Protos, fait abandonner les 3S ou le 4S.....on vole guère plus %de 4min30....5min maxi en vidant les accus à 80 - 85%

sur le mien, en 4S, avec des Voltz 2200mAh, le nouveau Moteur MSH spécial 4S, un pignon de 15dents à 3200rpm au rotor (soit 92% de Throttle sur le YGE) , j'ai 4min30 de vol pour 80% de décharge.

Du coup, je trouve que mon Outrage G5 fait bien mieux de ce coté là, mais il est en 6S / 1300mAH

--> ça doit valoir le coup de tester le Mini Protos avec le nouveau moteur MSH spécial 6S......je me demande parcontre s'il sera aussi puissant qu'en 4S 2200mAh , pas sûr :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.