Aller au contenu

Quel système Flybarless utilisez-vous?


Quel module Flybarless utilisez-vous?  

252 membres ont voté

  1. 1. Quel module Flybarless utilisez-vous?

    • AC3X
      9
    • Align
      49
    • Curtis Youngblood
      4
    • Gaui
      2
    • MicroBeast X
      117
    • Skookum
      14
    • Rondo
      3
    • Robbe
      6
    • Mikado
      43
    • Turnigy
      1
    • Autres marques
      10


Messages recommandés

  • 5 weeks later...
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

hello,

c'est sympa le regulateur sur le total G, ainsi le servo de gaz passe par le module ?

et impossible de mettre les gaz si le module ne s'est pas initialisé. ?

car sur le beast ..t'as le temps de boire une biere à l'initialisation et si t'es pressé et tu fait pas gaffe tu peux lancer le rotor avec un module inexistant. hein yann ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike, le servo de gaz est branché sur le module oui. Par contre il s'initialise assez vite, et pendant cette initialiation, on a la main sur toutes les commandes (enfin il faut pas les bouger normalement) et l'initialisation est assez rapide.

Pour ce qui est de la dispo, il est, il me semble, assez difficile à trouver en stock encore. Il sera de toutes façons bientôt en stock chez FXModel, et la notice en français sera bientôt disponible sur le site de Curtis Youngblood.

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

rahh, t'avais le total G sur le trex Tristan ? je pensais te voir soit avec le 3G soit avec le Vbar, pas trop compris en te voyant avec cette machine faut dire avec en plus l'autocolant Rave :doh:

Au niveau de la regulation par le total G et un electrique, çà marche comment ?? Une sonde optique ?, magnétique ? triphasée ? En tout cas, çà a l'air effectivement de marcher comme il faut :clap: :clap: . Mais je pense tester un MB avant de prendre le totalG si j'en suis pas convaincu...

sinon, j'ai voté pour les precurseurs, le skookum qui finalement, a une super tenue de route et coté AC, ben on met ce que l'on veut et çà vole bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Tryo : J'avais le Total G oui. Pour l'électrique, je ne l'ai pas utilisé, mais d'après ce que j'ai compris, il est possible de monter un aimant sur la couronne d'autorotation, ou alors, via la fonction "multiplier" dans le soft, partie Governor, de monter le capteur magnétique à capter sur le moteur (cage tournante) et en fonction du nombre d'aimants (à diviser par 2 vu que la polarité est alternée) on ajuste le "multiplier" sans avoir à ajouter d'aimants... enfin c'est ce que j'ai compris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un futur nouveau module FBL va voir le jour, Helo controls le concepteur du GYRO/GOV m'a répondu par mail avant hier que leur module FBL " eStabilizer : Pro-Level Flybarless Stabilization System with Heading-Lock, Governor & Mixture Control " est fin prêt mais qu'il ne sortirait que dans 3 ou 4 mois suite à un retard avec la boite qui fabrique les boitiers, même si les clients potentiels ont du mal à le croire .

Ca devrait avoir les mêmes fonctionnalités que le total G au final, reste à voir le prix.

Je suis toujours vos retours d'expérience avec grand intérêt, faudrait pouvoir tous les essayer comme toi Tristan et faire son propre choix mais bon pas franchement évident financièrement.

Bons vols et bons tests.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

Tu sembles vraiment satisfait du µrondo à priori car certains ayant testé le V2 n'y ont pas trouvé leur compte sur un classe 90, ils disaient bien pour du petit hélico mais pas au dessus du classe 50, qu'en penses tu au final, rapport qualité/prix, facilité d'installation et de programmation, etc..

Merci de tes retours.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

J'avais aussi lu que le V2 était moyen au delà de la classe 50.

J'ai simplement posé la question chez Pro-RC, d'après eux, pas de soucis ;)

Bon, évidemment, c'est leur produit, mais je ne voyais de raison pour laquelle ça fonctionnerait bien sur une petite machine et pas bien sur une grande.

Il faut aussi dire que le soft a évolué, puisque qu'on est maintenant en V3.

J'ai fait un post ici, impressions, réglages, retour de vol... :

viewtopic.php?f=27&t=37019

A+,

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma maquette de Bell 230 Vario benzin est équipée d'un Helicommand Rigid Robbe qui me sert pour l'instant à m'assister dans la prise en main de la bête, mais dès que possible, la barre de Bell va dégager pour plus de réalisme de cette maquette ( la tête flybarless est déjà commandée chez Vario) !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.