Aller au contenu

Championnat de France F3C / F3N - 27-28 et 29 Aout 2010


Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Pour autant que je sache, le même système a été appliqué cette année que l'année dernière, or l'année dernière personne n'y a rien trouvé à redire quand la plupart des gars de la JRT il me semble s'étaient inscrit (mais ne sont pas venu pour la grande majorité !).

Cette année, même règles, ils ratent l'inscription, et là c'est la fin du monde, faudraient ptetre se resaisir un gpeu les gars là !

(Juste pour info pour ceux qui ne jurent que par les 3DMasters (et j'en connais plus d'un ici !) : il n'y a pas 2 semaines pour s'inscrire, mais seulement quelques jours ! Et pas question d'aller dire à Mr Barringer "j'ai pas eu le temps je peux v'nir quand même ?"...)

=> un championnat si petit qu'il soit, ça se prépare, et on arrive pas la veille en se disant "tiens, si je participais", donc on se tient au courant et c'est tout.

Je voulais pas trop m'exprimer sur le sujet, mais il y a un moment où ça va bien tout de même; faudrait arreter de croire que la Fédé veut pas de vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est malheureux pour ce club... cette année j'ai moi même galéré pour pouvoir faire les concours que j'avais prévu (soucis de transport... voiture en rade) mais ce que je veux dire c'est que lorsque tu fais des concours régionaux tu est un moment donné au courant des date de CF, ensuite tu n'attends plus que le dossier soit publier...

bon après pour ceux qui ne font pas de concours c'est différent... bien que l'année prochaine il faudra avoir fais 2 concours f3c et 2 concours f3n en 2010 pour pouvoir y participer (surment pour limiter l'accès au compétiteur motivé et pas pour ceux qui viennent juste pour le plaisir de se dire la classe je suis au championnat de france). Enfin bref, pour ces gens là la fédé à fait quelques chose de bien sur leur site, une rubrique championnat de france où l'on peux avoir accès au calendrier par discipline :wink:

post-6681-1380088962,8864_thumb.jpg

Je pense qu'avec un minimum de motivation et sans grosse prise de tête on à moyen de se renseigner des date et ainsi prévoir ses poses de vacances... après que l'on trouve court les délai d'inscription, j'avoue qu'il ne faut pas traîner (surtout si comme moi votre licence n'était pas signé par le Médecin) mais bon qu'en on est motivé on trouve des solution et on se sort les doigts des .....

Pour conclure, je trouve bêtes les réflexions de ceux qu'y se sente exclus... à la rigueur dites vous que l'année prochaine vous savez ce qu'il vous reste à faire... renseignez-vous des dates et lieu du CF -> posez vos congés en conséquence -> surveillez le post pour le dossier d'inscription -> et enfin ne vous trompez pas dans les adresses lors de l'envoi :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(surtout si comme moi votre licence n'était pas signé par le Médecin) mais bon qu'en on est motivé on trouve des solution et on se sort les doigts des .....

Je t'avouerai que ca m'a fait un tio peu courir ...... Le 2 juillet au soir ! :P Rdv chez le doc, courir au dépôt de la poste pour poster mon courrier presque à 19h !

Et que comme le 3 et 4 nous avions la finale de notre cup, j'pense surtout qu'on avait tous la tête un peu ailleurs ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis bien d'accord. Un peu de fermeté sur les procédures merde... faudrait pas non plus que ca devienne un loisir !

P'y au moins un CF à 17 sans les guenilles, ca ca a de la gueule !

Et ca fera plaisir de voir un peu autre chose que du Align sur le podium en plus...

Continuons à faire du F3N pour ceux qui veulent un avenir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour autant que je sache, le même système a été appliqué cette année que l'année dernière, or l'année dernière personne n'y a rien trouvé à redire quand la plupart des gars de la JRT il me semble s'étaient inscrit (mais ne sont pas venu pour la grande majorité !).

Pour toi 3 c'est la majorité? Et s'il ne sont pas venu, peut être ont-ils eut un gros problème, non?

Cette année, même règles, ils ratent l'inscription, et là c'est la fin du monde, faudraient ptetre se resaisir un gpeu les gars là !

Qui te dit qu'on l'a ratée, on dit juste qu'on est pas sur la liste, lis un peu plus haut mon grand.

(Juste pour info pour ceux qui ne jurent que par les 3DMasters (et j'en connais plus d'un ici !) : il n'y a pas 2 semaines pour s'inscrire, mais seulement quelques jours ! Et pas question d'aller dire à Mr Barringer "j'ai pas eu le temps je peux v'nir quand même ?"...)

il vaut mieux comparer ce qui est comparable.

Je voulais pas trop m'exprimer sur le sujet, mais il y a un moment où ça va bien tout de même; faudrait arreter de croire que la Fédé veut pas de vous !

Bin ne t'exprimes pas si tu ne voulais pas le faire, plutôt que de venir en chevalier qui veux défendre la FFAM

Oli, j'ai eu le même planning que toi mais à un jour près :wink: enfin bon preuve que quand on est motivé on se débrouille :mrgreen:

C'est vrai, on est pas motivés nous...

Moi j'suis bien d'accord. Un peu de fermeté sur les procédures merde... faudrait pas non plus que ca devienne un loisir !

Bin oui, faut pas déconner non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30
Effectivement, vu comme ça, je vais te prendre pour un débile.

Olive

Là, tu as tort... Tu ne connais sans doute pas thibault. Faut TOUJOURS tourner SEPT fois sa langue dans la bouche, ça évite de dire des bêtises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, si on prévoyais plutôt de se battre avec la radio à la main plutôt? Les dates sont imposées par la FFAM, pas par le sous comité. Au contraire, il arrive souvent que les responsables du sous comité rattrappent des retardataires... Alors, merci de vous plaindre aux bonnes personnes. J'admet volontier que cette année le délai a été assez court. Mais le sous comité a réussi à faire en sorte que le championnat F3N soit à nouveau open cette année, c'est bien pour qu'un maximum de pilotes puissent venir. Je comprends aussi que ceux qui débutent dans la compétion soient un peu surpris par ces délais mais est-ce bien la peine d'envenimer une ambiance pour si peu? Rendez vous sur le terrain et que le meilleur gagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'suis bien d'accord. Un peu de fermeté sur les procédures merde... faudrait pas non plus que ca devienne un loisir !

Quand il s'agit de compétition il faut un minimum de fermeté sur l'application du règlement. Imagine, tu as bossé une année complète pour briller lors d'une competition qui te permettrait de décrocher un sponsoring. Et puis pour une raison X ou Y l'organisateur est laxiste sur le règlement ce qui profite à ton rival. Tu seras le premier à réclamer l'application du règlement et tu auras raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai que ca m'a fait un tio peu courir ...... Le 2 juillet au soir ! :P Rdv chez le doc, courir au dépôt de la poste pour poster mon courrier presque à 19h !

Et que comme le 3 et 4 nous avions la finale de notre cup, j'pense surtout qu'on avait tous la tête un peu ailleurs ! :)

Salut

Si vous le permettez, je vais vous donner mon avis...

Pour ma part, je n'ai toujours pas mon certif médical, mais j'ai prévenu Frédéric Theurel que je l'aurai la semaine prochaine.

Pas de problème qu'il m'a répondu, du moment que je l'ai le jour de l'inscription à Poitier... :think:

Mais j'ai répondu que je l'enverrais à la fédé dès que je l'aurais. :D

Pourtant je suis inscris....

Donc il y a quand même une tolérance, pour peu qu'on soit ouvert au dialogue..

Par contre, je suis un peu d'accord dans le sens que le délai d'inscription est un poil court...

Et le doublement du prix un peu dur pour les jeunes qui sont souvent tête en l'air... :roll:

Bref ! Lorsqu'on veut participer à un CF, on se renseigne un minimum sur sa date et la clôture des inscriptions...

ça ne se fait pas au dernier moment...

De plus, il faut un minimum de préparation, en participant si possible à quelques concours fédéraux pour jauger l'ambiance, les juges, comment ça se passe, etc...

Sinon on continu à participer à des concours non officiels, ce qui n'est pas mal non plus ! :wink:

De plus au CF, j'ai toujours rencontré des gens super sympa, notamment les champions qu'on n'ose pas abordé, mais qui ne demanderaient que ça à la limite... (qu'on les aborde... :mrgreen: )

Bon...L'ambiance n'est pas du style "a poil les p.ts", ni de boire la bière en se servant de tubes de queue comme paille :lol::lol::lol: , mais si on sait y faire, on arrive à bien s'amuser... :twisted:

La preuve, les frasques de la team du sud ouest l'an dernier à Orléans... :o

Pour avoir une ambiance un peu plus beuverie, ce n'est pas dans un Championnat de France qu'on aura ça... :whistle:

Bon, voilà !

C'est mon point de vue, ne vous méprenez pas, et par pitié, cessez les guerres entre les disciplines (F3C, F3N, 3D, etc...) :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les gars, si on prévoyais plutôt de se battre avec la radio à la main plutôt?

Rendez vous sur le terrain et que le meilleur gagne.

On ne demande que ça, mais on est pas sur la liste...

Bon...L'ambiance n'est pas du style "a poil les p.ts", ni de boire la bière en se servant de tubes de queue comme paille :lol::lol::lol:

Pour avoir une ambiance un peu plus beuverie, ce n'est pas dans un Championnat de France qu'on aura ça... :whistle:

Personne ne parle de ça ici, on demande juste un peu plus d'indulgence sur le délais d'inscription, car comme tu l'as si bien dit c'est un poil court et surtout le doublement du montant de l'inscription qui n'est pas toujours facile à digérer pour les jeunes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de ça ici, on demande juste un peu plus d'indulgence sur le délais d'inscription, car comme tu l'as si bien dit c'est un poil court et surtout le doublement du montant de l'inscription qui n'est pas toujours facile à digérer pour les jeunes...

Je suis d'accord avec ça. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouaaa ça me fait marrer tout ça .... y a les pro et les anti fédé. Ca se transforme en guerre des clans.

je ne défend personne je ne suis même pas inscrit pour des raisons logistiques et financières.

Le CF, je connais les dates et la dead ligne depuis un moment. Il est vrai que quand la date approche on n'est pas forcement prêt puisque pour la plupart d'entre nous helico = loisir et que le CF est juste un petit défis personnelle.

Donc du coup merde mon pote va venir ou pas ? j'ai un hotel ? ... chiotte plus le temps et la poste est ferme dimanche :shifty:

Donc entre nous si tu as vraiment envie de le faire, tu fais tout pour et tu t'organises, les exceptions sont possibles aussi, ce n'est pas si figé, un mail un coup de téléphone et y a moyen de s'arranger. C'est juste que le CF il faut bien le comprendre c'est le truc de l'année pour la Fédé et comme toute compétition (3D master inclus) il y a des dates a respecter. Il faut l'accepter c'est pas juste un sympo.

Il est juste bien dommage de ne pas voir au delà de cette simple date, c'est avant tout (je parle pour le F3N) de réussir a faire un championnat français avec des bons pilotes réunis autour d'une discipline et du même règlement. Mais ce n'est pas le débat ici.

ayé moi aussi j'ai participé au règlement de compte sur le CF :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, tu as tort... ...

Et alors ? Il ne me connait pas non plus... :roll:

Et tourner 7 fois ma langue dans la bouche ne m'empêchera pas d'écrire :think:

Je suis désolé, quand on peut écrire des posts sur FH, on peut aussi consulter le site fédéral pour se renseigner.

J'attends toujours les posts ou il y a les tonnes de questions sur le CF auxquelles personne ne répond car on est tous des méchants compétiteurs qui veulent garder ça rien que pour nous...pff...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends toujours les posts ou il y a les tonnes de questions sur le CF auxquelles personne ne répond car on est tous des méchants compétiteurs qui veulent garder ça rien que pour nous...pff...

Personne t'a dit ça, ni n'a jamais voulu déclencher une guéguerre de cours d'école.

- Je me suis plaint du délai d'inscription très court, surtout quand on vient de l'extérieur, qu'on veut participer pour la première fois et qu'on connait pas très bien où aller chercher les infos et comment tout ça fonctionne.

- Je me suis aussi plaint des réponses pas très agréables qui m'ont été faites par email, ainsi qu'à un autre pilote, ça je l'invente pas.

- Je ne comprends pas le concept de punition avec des droits d'inscription doublés pour les inscrits de la dernière semaine.

Je risquais pas de participer pour gagner vu mon niveau, mais juste pour le plaisir d'aller faire de l'hélico et les progrès qu'apporte la compétition.

Ça me parait dommage qu'à une semaine près plusieurs personnes ne puissent pas participer. Le but d'une fédération c'est de fédérer, quand on a une discipline tellement peu répandue que seules 17 personnes s'inscrivent à un CF alors qu'il n'y a pas de conditions d'accés parce que la discipline est relativement nouvelle (je parle du f3n), un peu de souplesse (à 2 mois de la rencontre quand même...) ça peut pas faire de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je peux pas venir vous foutre votre branlée :mrgreen: MAIS ! ! ! !

je vais mettre ma pierre à l'édifice :

pour les dates OK , c'est de l'organisation et tout et tout, on va dire qu'une date limite c'est une date limite.un point c'est tout.

Ce que je pige pas c'est que finalement on accepte que quelqu'un s'inscrive plus tard

mais il sera puni pour son retard en payant double :evil: 70 roro , ça je trouve que c'est foutage de gueule ! ! ! ! !

Si je m'inscrit maintenant pour l'année prochaine , j'ai demi-tarif !?!? non !?!? tant pis ......

Aller , amusez vous bien en tout cas et que le meilleur gagne ! ! ! :D:D:D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

moi ce qui m'enerve c'est le cout de l'inscription (par pour moi ,je suis vieux bientot marier et j'ai un boulo)

mais pour trois bon amies qui eux sont tres jeunes mais pas cadet (le pire:etudiant) et 70 euro et bien c'est trop cher et il ont raison car il ont le choix entre un cdf qu'ils ont envie de faire et depense leur budjet modelime 2011 pour le cdf.

alors leur choix a été fait.

c'est ça que je trouve pas normal deplus que sur d'autre forum il y a meme des collect pour les aider mais maintenant je crois que ca ne serre plus a rien.

bon vol a tous

john

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'inscription coute 35€.

C'est 70€ si on envoie le dossier après les dates prévues, c'est fait pour inciter les participants à rendre les dossiers à l'heure, et laisse encore quelques jours avec une possibilité de s'inscrire (certes plus chère).

Ce système à toujours existé pour les championnats de france.

Je vais encore me répéter, où sont les posts où les personnes intéressées pour participer à ce CF posent des questions ?

Il n'y en a pas ?

Bon, alors chacun savait ce qu'il avait à faire...

Mais qu'est ce qui se passe cette année ????? :think:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars !

Essayez de vous renseigner sur les délais et tarifs d'inscription des autres championnats de france (F3A, F3M, F4C, etc....)

Après, on pourra voir si en hélico c'est si snob que ça... :wink:

Allez, sur le site de la fédé, il y a quelques renseignements.... :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.