Aller au contenu

Championnat de France F3C / F3N - 27-28 et 29 Aout 2010


Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Il faut dire que c'est tellement simple pour s'inscrire et qui plus est pas du tout drastique, qu'il ne faut pas trop s'étonner..

Bah... Le principe est toujours le même depuis des lustres, il est sûrement perfectible mais avec le temps on y fait plus gaffe et surtout, il permet à l'organisateur de savoir à date précise où il met les pieds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisser une fenêtre de deux semaines pour s'inscrire c'est vraiment court pour ceux qui ne passent pas leur vie à traquer les forums et qui ne font pas non plus du cercle fermé des gens qu'on prévient, mais qui auraient bien aimé s'inscrire.

(...) il est sûrement perfectible mais avec le temps on y fait plus gaffe (...)

Dans la liste des trucs à parfaire tu peux mettre la façon particulièrement désagréable et snobe dont on répond aux gens qui demandent des infos. Parce que pour ma part même avec du temps c'est le genre de trucs auxquels je me ferai jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que votre seconde édition du F3N, vous ne pourriez pas faire un effort quand même ? A plus d'un mois avant la date du concours on ne peut déjà plus s'inscrire ce n'est pas normal.

D'autant plus que l'on a encore le temps de réserver les repas et autres ....

Et comme dis Tib tout le monde ne passe pas sa vie à traquer le forum. Niveau com c'est limite quand même.

Vous voulez rester en cercle fermé ou vraiment vous ouvrir et permettre l'accès à la compet au plus grand nombre ?

Si oui, ouvrez les inscriptions et ne refusez pas du monde comme vous êtes en train de le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

ben on a deja eu deux semaines de plus que l'an passé pour s'inscrire :lol:

Je ne sais pas combien de personnes voulaient s'inscrire, mais n'ont pas vu la deadline, mais on ne les voit pas gueuler... Moi, si je n'avais pas su que yavais l'inscription et que je l'avais dans l'os, j'aurai gueulé :mrgreen: . Donc, ya t'il bc de gens qui voulait s'inscrire en plus ?

On retrouve en F3C les habitué des differents concours. Et en F3N, ben par rapport a l'an passé, il en manque qq un, d'autre arrive. D'autre qui ne s'etait pas donné la peine de se deplacer l'an passé (pour x ou y raison, ce n'est pas pour vexer :oops: ) ne se sont meme pas reinscrit , ce qui est logique qq part

tout çà pour dire que , ben çà m'a qd meme l'air coherent... Et pis, si çà peut m'eviter de demarrer a 8h du mat les vols, çà le fait :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La participation à un championnat de france est une démarche personnelle, et donc, on se doit de s'y interresser un minimum si on veut y aller.

Cette démarche ne se fait pas la veille du CF mais quelques mois avant, lorsque l'on participe aux concours de qualification (patrickdup, il y a un nombre de concours minimum à faire sur l'année n-1 pour particper au CF, ce sont des qualifications).

Le fait de n'avoir que 15 jours pour s'inscrire ou de cloturer ces inscription 1 mois avant le CF ne doit pas poser de problème.

Ce que veut dire Rotoboy, c'est que lors des concours, nous discutons un minimum entre pilotes, pour connaitre les dates et se préparer. Et niveau com, il n'y a aucun souci, tout se fait naturellement.

"Les gens qui demandent des infos" n'ont donc pas participé aux concours de selection ? Ou ne parlent pas aux autres pilotes, ni même aux juges ?

Encore une fois, si on veut participer au CF, il faut s'y interresser...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses pleines d'humilité et d'ouverture d'esprit, on vous sent vraiment emprunts de l'envie de faire avancer la discipline et d'attirer de nouveaux pilotes vers la compétition, ça fait plaisir, vraiment :)

"Les gens qui demandent des infos" n'ont donc pas participé aux concours de selection ? Ou ne parlent pas aux autres pilotes, ni même aux juges ?

Ben c'est-à-dire que (là je parle pour moi), l'an dernier j'étais incapable de faire un concours, mais aujourd'hui si, même si je risque pas de gagner ^^ Si je me trompe pas, en f3n il n'y a pas de présélection nécessaire cette année, si ? (ou alors j'ai mal lu le réglement).

La participation à un championnat de france est une démarche personnelle, et donc, on se doit de s'y interresser un minimum si on veut y aller.

Bah essayer de s'inscrire c'est s'y intéresser un minimum... après désolé si étant nouveau dans le circuit on ne dispose pas d'infos à l'avance. Perso quand je me suis rendu compte qu'il y avait le CF, les inscriptions étaient presque fermées et les droits d'incsription déjà doublés.

Et niveau com, il n'y a aucun souci, tout se fait naturellement.

Ben si tu dis qu'il y a pas de souci alors il y a pas de souci, de toute façon visiblement si quelqu'un dit qu'il y en a un il est quantité négligeable.

Maintenant je me pose une question... vu qu'il faut faire un concours pour savoir quand sont les concours et ne pas être pris au dépourvu, comment je vais faire pour faire mon premier concours ? je dois passer par un rite d'initiation où on me force à monter un Freya et à le mettre en l'air ?

Pour ma part je vais arrêter là, j'ai envie ni de pourrir votre post (quoique) ni de perdre du temps à discutailler. J'ai exprimé ce que je pense, maintenant si vous me prenez pour un débile, soit, ne changez rien, c'est parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu comme ça, je vais te prendre pour un débile.

Les concours sont inscrits sur le site de la Fédé, à moins que les clubs organisateur ne veuillent pas avoir de participants.

De plus, à chaque concours qui se fait dans le Sud Ouest, on fait un post pour avertir la communauté.

Maintenant, si les autres organisateurs ne se donnent pas la peine...

Donc, comme il n'y a pas de préselection nécessaire cette année (puisque c'est une nouvelle discipline) tu n'as pas jugé utile d'en faire un ?????? Pourquoi pas.

Ha oui, autre chose, puisque tu as prisle temps d'exprimer des critiques et tu en as parfaitement le droit, où sont tes posts qui posent des questions sur les concours, le CF, les dates...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben sa chauffe ici :dance: , juste pour mettre mon grain de sel , n'ayant pas encore le niveau pour participer a un concours, je ne suis ni pour ni contre , bien au contraire :mrgreen: , mais c'est vrai que clore des inscriptions 1 mois avant le concours cela ne facilitera pas l'accès au indécis, au tête en l'air et a bien d'autre qui d'un point de vue familial ou professionnel ne peuvent pas bloquer un week plus d'un mois a l'avance .......aprés je trouve aussi dommage que dans se monde de loisir a la base , il y ai un petite guegeurre entre les "concours" , qui fasse qu'on ne voit pas certain très bon pilotes sur tous les circuits des concours français........et qu'on ne puisse plus bringuer ensemble a la troisiemes mi temps du samedi soir (ils se reconnaitront :wink: )

J'ai fait deux manches de concours cette année en tant que spectateur et franchement je peux vous dire , que l'ambiance est au top, les pilotes se parlent sans pb :lol: , s'entraide aussi ,se remonte les machines entre les crash etc etc .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, comme il n'y a pas de préselection nécessaire cette année (puisque c'est une nouvelle discipline) tu n'as pas jugé utile d'en faire un ?????? Pourquoi pas.

Ha oui, autre chose, puisque tu as prisle temps d'exprimer des critiques et tu en as parfaitement le droit, où sont tes posts qui posent des questions sur les concours, le CF, les dates...

Ben c'est pas que je jugeais pas ça utile, c'est surtout que j'avais pas spécialement le niveau pour faire un concours...

Il y a 3 mois je pensais même pas à faire le CF, c'est pas un crime quand même...

Comme je te l'ai dit plus haut je me suis rendu compte qu'il y avait un CF quand les inscriptions étaient presque closes et les droits d'entrée doublés. Perso je trouve ça dommage en m'y prenant deux mois à l'avance d'être refoulé, surtout que c'est quand même pas la bousculade.

Je suis désolé de dire ça crument, mais faut se rendre compte qu'on parle d'un truc avec une quinzaine de participants, faut redescendre sur terre, y'a pas de quoi me snober comme ça a été fait par mail, même au championnat de france de curling ils doivent être plus... Maintenant visiblement, avoir un grand nombre de participants et un championnat ouvert n'est pas une priorité majeure. J'aurais cru, vu la très faible diffusion de notre loisirs, que ça aurait pu être important, visiblement je me trompais.

Je vous souhaite un bon championnat.

@yoyo : loin de moi l'idée de faire une guéguerre inter-concours hein, je n'ai parlé que du CF et de rien d'autre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yoyo : loin de moi l'idée de faire une guéguerre inter-concours hein, je n'ai parlé que du CF et de rien d'autre ;)

Ce n'est de toi que je parlai :wink: Tibtib , puis faut ce dire une chose , vu tes resultats sur les concours je comprend qu'il t'ai pas voulu.............. tu aurais gagné :wink: :dance: :dance: :dance:

Et encore merci Frakkas pour l'avoir surveillé ................le chiot :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire " :clap: :clap: :clap: :clap: "

tres belle ouverture d'esprit a ceux qui vont se prendre une claque au classement cf !!!! (forcement c'est plus facile avec des concurrents qui se ......... )

en fin bref , sa n'engage que moi ,

c'est dommage pour la discipline f3n ,

sa serai pas "domenech" leur coach au cf

et surtout vive un certains forum qui s'ecris en trois lettres (c'est moins grave de pas le citer :shhh: )

bravo longue vie a "la coupe de france 3 d "

ps :je prend pas souvent position , mais là quand on est ..... on est .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de personnes voulaient s'inscrire, mais n'ont pas vu la deadline, mais on ne les voit pas gueuler... Moi, si je n'avais pas su que yavais l'inscription et que je l'avais dans l'os, j'aurai gueulé :mrgreen: . Donc, ya t'il bc de gens qui voulait s'inscrire en plus ?

Moi je gueule, quand je vois la liste. J'ai envoyé des inscriptions pour 3 pilotes en F3N, malheureusement la date avant doublement du montant de l'inscription était dépassé de 2 jours, et comme un con j'avais envoyé qu'un chèque de 75€ au lieu des 150€, donc pas d'inscription et encore moins d'indulgence.

Un ami à lui aussi envoyé 3 inscriptions en F3N, malheureusement cet "imbécile" les a envoyé au club organisateur mais dans les temps lui, et bien je ne le vois pas non plus sur la liste. :twisted::twisted:

Je suis assez d'accord avec vous les gars, on peut se poser la question si la FFAM veux un CF avec le plus de pilotes possible ou juste un petit cercle très fermé

C'est quand même fou, si on autorisait un délais supplémentaire, on passerait de 17 pilotes en F3N à au moins 26 pilotes (et là je ne compte que ceux que je connais et qui viendrais à cours sur), il me semble que ça aurait un peu plus de gueule, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous... :shock:

-à mon avis...verrouiller l'accès au "CF" doit bien cacher quelque chose.. :teasing-poke:

Soit ils n'ont pas les moyens d'accueillir bcp de pilotes.... :?:

Soit "pas du tout envie" de faire évoluer cette discipline.... :sad-bored:

(Je trouve le point de vu des mécontents très "juste" :clap: ; et ceux des organisateurs "très snobe" en effet.)

-Patensen-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, c'est sur que dans ton cas Sylvere, c'est pas de chance... mais c'est là qu'il faut voir avec la FFAM je pense ...

Apres, ya un reglement pour tout ... Et un forum avec un texte qui tourne depuis le mois de Juin "inscription du CF 2010"..... Mais clairement, c'est dommage de ne pas voir tt le monde

En revanche, pour ceux qui disent qu'ils ont pas le niveau du CF, perso moi l'an passé, je suis venu en serie 2 sans avoir fait un seul vol de serie, et depuis cette date, je n'ai fait que 6 vols en tout et pour tout alors... C'est juste pour le fun, et s'obliger a sortir un peu la tete du boulot :), relaxxxxx. Alors le classement, ben qui s'en fout ? (a part le premier :mrgreen: )

Mais chacun sa vision des choses, et chacun ses attentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vu de l'extérieur (ceux qui ne font pas de concours), cela peut paraitre restreint. Ceci étant, pour etre passé de l'autre coté de la barrière cette année, je vous confirme que ce n'est absolument pas le cas :D mieux: non seulement l'ambiance est très bonne, mais les nouveaux compétiteurs sont très bien accueillis et excellement bien conseillés.

Les dates d'inscription étaient clairement annoncées via le forum spécialement dédié à ce sujet (que tous les compétiteurs connaissent!), mieux encore, il y avait un (ou des?) post(s) indiquant clairement les choses...

Donc je le dis haut et fort: rien n'a (de mon point de vue) été verrouillé! :naughty: tout a été clairement annoncé!

Salutations,

Stéphane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je trouve vraiment regrettable ces conflits !

je trouve également dommage de ne pas voir apparaitre certains noms de personne sur les listes, et en plus des personnes qui savent rester "humble" avec des petits pilotes comme moi. Je ne sais pas pourquoi ils n'y sont pas, et je m'en fiche de savoir pourquoi, mais je pensais qu'ils avaient leur place, p'têtre aussi qu'ils ne se sont pas inscrits tout simplement !

fin bref, le problème c'est surtout de se prendre la tête pour ça, pensez à ceux qui n'ont pas les moyens de faire de l'hélico, ceux qui sont très malade, etc ...., et relativisons ces conflits à la noix :evil:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dates d'inscription étaient clairement annoncées via le forum spécialement dédié à ce sujet (que tous les compétiteurs connaissent!), mieux encore, il y avait un (ou des?) post(s) indiquant clairement les choses...

Donc je le dis haut et fort: rien n'a (de mon point de vue) été verrouillé! :naughty: tout a été clairement annoncé!

Salutations,

Stéphane.

Arrêtes de prendre les gens pour des imbéciles, un seul forum : http://forum.rc-heli-competition.fr/ qui fait la com pour le CF, ça te parait suffisent à toi?

Le post sur FH date de la mi juin tout comme celui sur RC Héli, soit 4 jours avant le début des inscriptions. Je suis désolé, mais quand on veut avoir du monde on s'en donne les moyen, ce n'est pas sur RC héli compétition que les pilotes vont le plus, tu le sais pertinemment, et on laisse un peu plus de 15 jours aux pilotes pour pouvoir s'inscrire. Pour certain ce n'est pas toujours évident de caser 4 jours dans leur emploi du temps, il y en a qui travail en août... et il leur faut peut être un peu de temps.

Tu ne pense pas qu'un CF avec 30 pilotes en F3N serait plus représentatif qu'avec 17 pilotes?

je trouve également dommage de ne pas voir apparaitre certains noms de personne sur les listes, et en plus des personnes qui savent rester "humble" avec des petits pilotes comme moi. Je ne sais pas pourquoi ils n'y sont pas, et je m'en fiche de savoir pourquoi, mais je pensais qu'ils avaient leur place, p'têtre aussi qu'ils ne se sont pas inscrits tout simplement !

BB

Ceux à qui tu penses ont envoyés leurs dossiers, mais soit en retard de 1 ou 2 jours, soit au mauvais endroit, ils sont vraiment bêtes quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.