Aller au contenu

Review -> Align Trex 600 3G flybarless retour du terrain


Messages recommandés

Hello,

A priori il y a beaucoup de personne qui ont des soucis de "tail wag" , qui n'ont pas respecter la distance préconisé par Align à savoir 10mm sur T700 pour la distance entre la boule et le centre du polonnier. :lol:

Aprés il y a le paramétrage des limites qui peut jouer.

En fait .....je dis ça mais je dis rien....

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Random tail kick seems your Gyro gain too high, either reduce your gain or move in one hole on your servo horn. it is because 3G system and GP780 was using faster processor than old GP750, you need reduce gain or move back one hole(don't forgot re-doing limited on rudder!)

Plus le processeur est rapide, plus ca bug ? Me semblait que c'etait l'inverse :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empèche j'ai toujours pas vu trace du spare en vente ! C'est pas le tout de sortir la tête, mais bon celui qui plie un pied de pale comment il fait là ?

La conception me fait penser que le pas de vis de la boule pourrait casser dedans, non ?

salut regarde la c pas encore dispo mais deja sur le site,

http://www.freakware.de/shop/artikelsei ... ruppe=1620

laurent

ps je vais attendre celui la

http://www.freakware.de/shop/artikeldet ... l=10315570

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Otario et mguw.

C'est la dernière réponse que je ferai sur ce post, afin de ne pas le hijacker.

- pseudo pirouette compensation d'align

si tu lis bien mon post, tu verras que je suis lucide a ce sujet, Je dis que je trouvele principe

bidon. Cela dit ça m'arrange car je ne veux pas de piro compensation. (mais je sais que c'est recherche par la pluspart)

- pour les situations où il y a des turbulences, tu bougeras beaucoup les manches effectivement. Mais les

accéléromètres enregistreront aussi les turbulences. Les deux sont exaequo. J'attends toujours qu'on m'explique en quoi les accéléromètres permettent de déterminer le style de pilotage.

- pour les prix des capteurs. Je ne connais pas les prix en gros, mais les rapports sont encore plus serrés avec tes chiffres.

- je ne doute pas que l'ac3x est un bon produit. Je sais qu'il est supérieur a l'align 3G sur beaucoup de points. Ça n'a jamais été mon propos. Mais si on compte 80E pour la tête vendu avec le 3G ça fait lac3x trois fois plus cher, pour un module qui est plus complexe a régler (en 3 vols mon 3 g me permet déjà des trucs pas

mal). Qui offre un heading lock dont certains ne veulent pas. Aver le Align 3G j'en étais déjà a paufiner mes courbes de pas et d'exponetiel pour retrouver mes sensations de flybar. Comme je me rends compte qu'il faudra réapprendre certains trucs, je vais le démonter, je ne passerai pas au FBL avant Septembre-octobre.

Pour info j'ai déjà piloté un modèle avec ac3x et je crois bien que c'est un des modèles qui m'a le plus stresses dans le pilotage. Les piroflips je ne les sentais pas du tout (d'où ma mefiance pour le piro compensation). L'anticouple ne m'inspirait pas une confiance sans faille. Maintenant c'était aussi le seul outrage g5 que j'ai pilote. Peut être que cet helico n'est pas mon truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rotorracing, je pense un peu comme toi. Mais je sais aussi qu'il y en a qui cherchent ces assistances au pilotage. Il en faut pour tous les gouts. Ce qui est important c'est que ce soit marqué en clair ce que chaque produit fait (et qu'on n'essaie pas de noyer le poisson dans des explication absconses).

Ce que je recherche dans un module flybarless c'est surtout le surcroit de puissance et d'autonomie dans une machine qui se comporterait come une machine flybarred très bien réglée. Ce que j'aime dans le module Align, c'est la simplicité. J'aime aussi la tête avec l'ingénieux système qui utilise ....... une barre de bell (ironique non) pour régler le pas. C'est super bien pensé et ça permet de régler le pas beaucoup plus facilement que sur un hélico flybarred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis avec le piro compensation, le looping compensation, les axes tous lockés..........etc, je pense qu'il est tant de se mettre au train électrique :lol::lol::lol:

Enorme Pat !! :) :)

Quoi qu'il en soit oué ca aide bien les noob comme moi par exemple. Comme je n'ai pas déjà tous les neurones précablés pour gérer les diverses compensation, bah les corrections apportées au cyclique m'aident sacrément bien à voler plus fluide et plus propre !

Perso au final oué, c'est que du plaisir :)

Mais je comprends très bien que ceux qui ont les doigts pour bien gérer le pas et la puissance s'en sortent déjà super bien... Ajouté au neurones bien connectés et bien en place pour corriger à la volée ci ou ca .. Bin oouai le Vbar c'est gadget :)

Mais alors pour le débutant de base et un poil plus avancé ... Y'a vraiment du plus :)

=>>> Tchouuuuu tchouuuuuuuuuu :D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai déjà piloté un modèle avec ac3x et je crois bien que c'est un des modèles qui m'a le plus stresses dans le pilotage. Les piroflips je ne les sentais pas du tout (d'où ma mefiance pour le piro compensation). L'anticouple ne m'inspirait pas une confiance sans faille. Maintenant c'était aussi le seul outrage g5 que j'ai pilote. Peut être que cet helico n'est pas mon truc.

Hop hop hop......attends, j'ai un truc pour toi ! :wink:

==> y a un Logo600 3D avec AC3X qui ne demande qu'à se faire secouer :mrgreen:

Tu ne serai pas en mode 2 dis dont....ça tombe bien moi aussi, allez zou, tu vas pouvoir tester un autre module FBL sur un classe 50 ce coup ci, et c'est une autre histoire 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit ça m'arrange car je ne veux pas de piro compensation. (mais je sais que c'est recherche par la pluspart)

Bon petite clarification, à ceux qui n'ont pas tout compris. Une barre de bell normale a une pirocompensation intégrée. en effet comme elle est montée sur la tete rotor, elle s'en fiche completement dans quel position est le fuselage, du coup elle stabilise en pemanence meme si le fuslage fait des pirouettes dessous. C'est ce que reproduisent le vstabi et l'ac3X, sauf que c'est un sacré boulot car leurs actionneurs (les servo) tournent avec le fuselage. Et alors ca donne ca:

http://www.rcmovie.de/video/0c80c08bdf4 ... mpensation

Maintenant, si un systeme flybarless ne le fait pas, c'est qu'il est moins bien qu'une barre de bell et si un systeme le fait ce n'est pas plus une assistance au pilotage qu'une barre de bell (sauf qu'il le fait peut etre mieux quand il y a du vent...)

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

A priori il y a beaucoup de personne qui ont des soucis de "tail wag" , qui n'ont pas respecter la distance préconisé par Align à savoir 10mm sur T700 pour la distance entre la boule et le centre du polonnier. :lol:

Aprés il y a le paramétrage des limites qui peut jouer.

En fait .....je dis ça mais je dis rien....

A+

Et pour un 600 ? Ils préconisent qqch ? J'ai rien trouvé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mguw,

- je trouve quand même fort de café de comparer ce que tu montres sur ta vidéo avec ce que peut donner une barre de bell.

- je trouve également fort de café de prétendre sans même l'avoir essayé que le 3g est moins bien qu'une barre de bell

- je trouve toujours aussi fort de café de prétendre que dans la vidéo de tom qui se passe avec beaucoup de vent l'hélico part en piro désordonné parce qu'il n'a pas de barre de bell.

- Je pense que tu as oublié ce que c'est qu'une barre de bell. Avec n'importe quel hélico avec barre de bell si tu entames doucement une piro et que tu l'accélères dans des conditions où il y a du vent, tu seras obligé de corriger toi même le cyclique dans le premier quart de tour. Avec le piro compensation non puisque le plateau cyclique reste pour ainsi dire immobile et réplique ta correction de départ.

J'ai pu lire pas mal d'anneries sur le module 3g. Au départ c'était qu'il ne permettrait pas de trajectoires rapides. Ensuite qu'il est juste horrible en piro. Tout ceci est de la désinformation. Je pense que tom est moi avons honnêtement décrit notre expérience en disant qu'il était pas mal au niveau du plateau cyclique, mais qu'on aimerait un gyro plus constant. Maintenant si ça te plait de penser qu'avec on a un mixe entre l'autocabrage d'un birotor et l'instabilité d'un carboon CP, je ne peux rien y faire. Mon expérience à moi c'est globalement plus stable que la barre de bell et plus plaisant qu'un AC3X (pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent. Mais je pourrai toujours me raviser après avoir essayé le 600 de Desmo). Pour le VStabi, je ne peux pas me prononcer je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Personnellement, je vais l'enlever. Ce qui ne me plait pas c'est d'avoir à apprendre à ne plus compenser certains trucs, c'est le nombre de boitiers electroniques qu'il y a, dans l'ensemble, alors que j'essaie de préparer un programme pour des concours 3D, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je repasserai au FBL vers septembre. Pas forcément avec le module Align mais je garderai la tête. D'ici là il y aura eu beaucoup de sorties (Total G, BeastX, SK720 et pourquoi pas une surprise de Futaba)Tous ces modules permettront de supprimer le récepteur et le total g permettra de supprimer le régu. . Ca va faire une installation plus propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mguw,

- je trouve quand même fort de café de comparer ce que tu montres sur ta vidéo avec ce que peut donner une barre de bell.

rereflechi un coup a la cinematique du'une barre de bell et au bras de mixage... et pense bien fort a une barre de bell inclinée face au vent, et ce qu'elle transmet alors au pale pendant que l'helico pirouette ;)

- je trouve également fort de café de prétendre sans même l'avoir essayé que le 3g est moins bien qu'une barre de bell

je pretends rien du tout, c'est align eux meme qui disent que la seule piro comp c'est leur changement de gain foireux.

- je trouve toujours aussi fort de café de prétendre que dans la vidéo de tom qui se passe avec beaucoup de vent l'hélico part en piro désordonné parce qu'il n'a pas de barre de bell.

peut etre que mes BB SJM marchaient mieux que les aligns alors :D :D. (tu l'as cherchée celle la :roll: )

allez amusons nous tous avec nos helicoptere a manettes, et chacun fait ce qui lui plait plait...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mguw,

Regarde bien cette vidéo et pense bien à tout ce que tu m'as dit...

J'espère que tu ne seras pas trop dégouté après

http://vidds.net/v/de/align-3g-jo-kaulb ... 3X2X2.html

J'ai édité le post pour rajouter ceci.

- J'ai vonlontairement choisi une vidéo avec plein de piro.

- Comme je l'ai déjà dit Alan Szabo n'est pas un pro du piro donc c'est facile d'attaquer les qualités de piro du module à partir de ses vidéos.

- TomRC bien qu'un bon pilote, n'est pas un pro. Au début de sa vidéo il accélère progressivement un piro en condition avec beaucoup de vent. Dans ces conditions AUCUN hélico avec barre de bell ne se comportera autrement. En fait ce que tu juges c'est les qualités du pilote. Tom éloigne son hélico puis le ramène tout en maintenant à peu près son taux de piro. C'est déjà pas mal. Connaissant Tom, je pense que ces mouvements sont volontaires, mais je le laisserai commenter s'il veut. Montre moi une vidéo ou tu fais la même chose juste après avoir décollé sans barre de bell avec un de tes SJM et je voudrai bien acheter tes arguments.

- D'ailleurs quels sont tes arguments? Tu demandes de bien regarer la cinématique d'une barre de bell, j'ai beau regarder je ne vois rien qui autostabilise un hélico en piro en situation de vent. A part l'effet gyroscopique, mais l'effet gyroscopique n'aide en rien dans ce cas.

- Align a juste dit que son piro optimisation n'est pas la même que les modules allemands. Ils n'ont jamais dit que leur module donnait des perfs moindres que du flybar.

- Regarde bien cette vidéo une fois de nouveau et dis toi que ce pilote a probablement eu moins d'un mois d'adaptation au module et qu'il en est déjà à son top niveau (voir ses autres vidéos). Ce qui conduirait plutot à penser que ce module est plutot excellent en conditions de piros.

- Par contre, sur cette vidéo on voit relativement bien le principal reproche que Tom et moi faisons à ce module (taux de rotation pas aussi constant que les gyros leaders du marché). En fait je crois que le GP750 d'align fait mieux. Maintenant à voir avec les updates de firmware qui vont sortir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tout à fait d'accords Oli.

Je n'ai aucun problème à parler d'inconstance de piro, car c'est un reproche qu'on peu vraiment faire à ce module, et non pas un proglème imaginaire. Son piro est moins bon qu'un spartan, un gy 520 et même qu'un GP750, je dirais. Par contre j'ai trouvé le gyro d'anticouple bien mieux qu'un CSM 720 ou que le fameux Gy611 qui décidément accuse vraiment son age.

Il y a déjà une mise à jour Align qui touche a l'anticouple et qui sera disponible en même temps que les interfaces la semaine prochaine. Malheureusement les interfaces ne seront pas en nombre suffisant et il faudra aller voir un pilote officiel align ou un revendeur pour faire l'upgrade.

Pour que ce module soit parfait moi ce que je demanderais c'est :

Que le problème de constance de piro soit réglé.

Que l'on puisse régler l'augmentation de gain avec le taux de piro afin de le descendre, car quand on fait beaucoup de figures en piro, ça oblige à descendre le gain un peu plus que nécessaire pour éviter les oscillations en piro sous charge.

Que l'interface sorte et qu'on puisse jouer avec qq paramètres une fois bien familiarisés au module.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Xclone, la partie trajectoires normales est couverte je pense (enfin j'espère). Personne ne nie le fait que le module augmente grandement la qqualité des trajectoures rectilignes, en avant arrière et même de côté. Ca ne lock pas comme d'autres modules, mais ça enlève tous les mouvements parasites. Il y a très peu de corrections à faire. Il n'y a aucun doute à ce sujet. Même si je ne fais pas normalement beaucoup de trajectoires, je me suis pris à enfaire par pur plaisir avec ce module. Pour les boucles, flips et les tonneaux, ça passe tout seul aussi. Pour les tic tocs pareil ça tient tout seul. Donc comme on ça a été montré très facilement que ce module est un plus pour tout ça, il est attaqué sur ce qui reste : Les figures en piro. C'est beaucoup plus difficile de les juger car le pilote y fait beaucoup. Et la dessus il a effectivement un petit défaut qui est la constance du taux de piro.

Donc une fois que c'est dit, à vous de choisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Vous, vous etes des bons pilotes mais un taux inconstant, je trouve çà vraiment penalisant pour les "tests"

pour un pilote du dimanche (d'y ya 5 mois pffff, temps de merde) comme moi, l'inconstance des piro sur mon gy401 m'avait fait perdre bc de mes moyens pour tenter mes premiers 1/2 piroflip... j'avais passé au spartan pour tester, et là, ben çà passais tout seul :).

j'attends de voir les upgrades du fireware :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde bien cette vidéo et pense bien à tout ce que tu m'as dit...

J'espère que tu ne seras pas trop dégouté après

je ne parle pas de figures en piro, ou la c'est clair c'est seulement le pilote qui fait la difference. Je parle d'un vulgaire piro en statio avec eventuellement du vent comme Tom le fait apres le decollage. (d'ailleurs pour un pirolooping, le systeme n'a rien a compenser car a la limite c'est l'autocabrage de helico qui fait tout, mais bon là je te demande pas de me croire)

Montre moi une vidéo ou tu fais la même chose juste après avoir décollé sans barre de bell avec un de tes SJM et je voudrai bien acheter tes arguments.

J'ai ca sous la main, et là je touche pas au manches. bon y'avais pas tempete, mais quand meme un peu de vent (on le vois a la difference de vitesse des rainbows)

- D'ailleurs quels sont tes arguments? Tu demandes de bien regarer la cinématique d'une barre de bell, j'ai beau regarder je ne vois rien qui autostabilise un hélico en piro en situation de vent. A part l'effet gyroscopique, mais l'effet gyroscopique n'aide en rien dans ce cas.

Stabiliser un helico quand il y a du vent c'est pourtant sa fonction premiere! je vais essayer de te l'expliquer simplement:

tu es d'accord que, pour l'helico, avoir du vent (régulier) ou voler en translation rapide c'est pareil? (dans le referentiel de la masse d'air). Or que fait un helico sans barre de bell et sans systeme FBL en translat rapide ? moi, j'ai essayé, il s'autocabre à mort à cause de la portance plus faible de la pale reculante et de la précession gyroscopique, comme on le voit là à 4min00: http://www.rcmovie.de/video/e7de2dac4b9 ... flybarless

donc la barre de bell sert bien à empecher ca. bon, comment elle fait?

- l'incidence cyclique des pales est donnée par le mixage entre le plateau cyclique et le plan de la barre de bell.

Et donc quand l'helico s'autocabre à cause du differentiel de portance, le plan de la barre de bell, lui, ne change pas (grace à l'effet giroscopique) et donne donc moins d'incidence à la pale avancante et plus à la pale reculante, résultat l'helico ne s'autocabre pas. exactement le meme raisonnement peut s'appliquer avec un vent lateral en statio, le roulis est compensé pareil. Donc à travers ce mixage, une barre de bell agit exactement comme le plateau cyclique.

la difference c'est que le plateau cyclique est dans le referentiel du fuselage et la Barre de bell dans celui du rotor. Résultat: la barre de bell compense toujours pareil, que ce soit en translation rapide avec ou sans piro à fond, alors qu'un systeme de FBL va devoir piquer en marche avant rapide, cabrer en marche arriere rapide, et mettre des ailerons en translation latérale. En cas de piro pour faire comme une BB il doit faire ca de maniere cyclique, c'est la pirocompensation comme sur ma video http://www.rcmovie.de/video/0c80c08bdf4 ... mpensation. La barre de bell, fait pareil naturellement, son plan incliné restant fixe dans l'espace grace à l'effet gyroscopique.

- Align a juste dit que son piro optimisation n'est pas la même que les modules allemands. Ils n'ont jamais dit que leur module donnait des perfs moindres que du flybar.

align a dit qu'il ne faisait pas cette compensation cyclique, donc dans ce domaine c'est moins bien qu'une barre de bell. Apres ca reste nettement mieux qu'une flybar en general, car le flybarless apporte plein d'avantage autres...

A+

Marcel (qui n'aurait jamais pensé avoir besoin de défendre les barre de bell ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.