Aller au contenu

Align 3G Flybarless Official


Messages recommandés

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Oulala Marcel...les vidéo sont superbes... 8) (bravo Timo),

Ensuite, pour les retours du "3G"...on va attendre un peu...mais c'est quand-même un bon retour en opposition de celui de Tristan qui lui à aimé l'ensemble des performances..(et dont je ne doute pas).

-Je n'ose penser qu'Align nous aurait pondu un truc "non-aboutit"... :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'ai essayé ces deux derniers week end le gyro d'anticouple GP sur plusieurs machines:

700 LE

600 LE

450 Pro

3D + Compass

Pour moi le gyro n'est pas bon en terme de conservation du taux de pirouette. Un peu moins bon qu'un 611, loin d'un CSM ou d'un Spartan, et a des années d'un gyro AC de V-stabi.

En piro funnel par exemple, on constate un léger ralentissement de la queue chaque fois qu'elle remonte le vent... si on se met a essayer de rentrer la figure "pleine balle", ca devient vite moyen moyen.

Donc soit j'ai raté quelque chose et je suis preneur de tuyaux pour parfaire les réglages.

Soit le gyro AC est "moyen" ce qui explique le peu de figures en piro dans les vidéos des Tops lors des tests du 3G.

Donc pour moi, 3G:

usage loisirs = PARFAIT

3D "++" = v.2 ? :mrgreen:

Cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ça commence a déraper....

Il faut comparer ce qui est comparable, AC3X = conservateur de cap sur les 3 axes, et non pour le 3G.....

Après il faut aussi laisser le temps pour les retours, il y aura ceux qui aiment et ceux qui aiment pas.

C'est sur que la différence doit être plus que notable entre un AC3X et le 3G.Il faut aussi prendre en compte

Le besoin de chacun, ainsi que l'investissement car ce n'est pas non plus le même budget..... :wink:

Quelqu'un qui a l'habitude de voler en FBL pourra comparer, un néophyte sera certainement conquis,

Un pilote de qui a un très bon niveau de vol 3D sais ce qu'il veut, donc soit ça lui plais ou non, plein de paramètre

Sont a prendre en compte....Après le module est a peine distribuer, c'est encore un peut tot pour juger, la seul chose

Dont on est sur c'est que l'on peut quand même voler avec.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seul chose Dont on est sur c'est que l'on peut quand même voler avec.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Mouais, même pas sûr

car autant on a des vidéos des tests en 600 et 700 FBL align....autant j'ai l'impression qu'ils ont tenté un hold up chez Align en lançant le kit pour le Trex 250

quid des vidéos en 250, kit des photos d'un kit complet installé sur le 250 ?

Pour le 450 je dis pas que ça marchera pas...mais pour le 250, ça leur coûtait rien de vendre une tête modifiée et de laisser le client se démerder à installer le module...parce que là c'est pas gagné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut comparer ce qui est comparable, AC3X = conservateur de cap sur les 3 axes, et non pour le 3G

Avec ou sans conservateur de cap sur un anticouple, je connais bien le différence, ayant volé à mes débuts avec des gyro à 4 sous sans headlock et puis on peut le débrayer facilement par le gain gyro, par contre j'ai du mal à comprendre, pour l'axe de roulis, pas de conservateur = barre de bell ? mais pour l'axe de tanguage s'il n'y avait pas de soft derrière le capteur pour gérer le headlock, je pense que les translations rapides, surtout avec du vent, ne seraient pas aussi stables avec le 3G que celles que l'on peu voir sur les vidéos. Qui peut éclairer ma lanterne?

Pour le prix, c'est vrai que le 3G est bien moins cher qu'un AC3X ou un VSTABI, mais moins cher ne veut pas dire forcément moins bon surtout quand le système bénéficie des derniers progrès dans les composants électroniques et les processeurs. En tout cas ce qui est sur, c'est que c'est au moins correct, pas très cher, que la tête livrée avec est de très bonne qualité vu les retours et qu'aux mains de Tristan Balège ou d'Alan Szabo ça vole suffisament bien pour moi. Perso, j'attends encore quelques retours avant de commander mais je suis confiant. Je vais vendre (brader) mon GAUI 365 et commander bientôt un 3G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le gyro n'est pas bon en terme de conservation du taux de pirouette. Un peu moins bon qu'un 611,

la tu y vas fort !!!

j'avais un GY611 sur mon 600 et je suis en GP750 depuis Aout c'est bien meilleur en tenu de cap et an taux de piro. Aprés chacun son feeling mais pour moi le GP est vraiment bon et meme sur mon 45OPRO (la il est parfait).

Maintenant j'ai pas essayé de spartan ("encore" puisque le quark devrait passer sur ma machine bientot) mais j'en suis plus que content ! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet...

Mais moi contrairement à Cyr, j'ai eu un très bon feeling avec le GP750.

Ce que je dis n'est pas de la propagande Align, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée en volant longtemps avec chacun des gyros suivants (CSM, Gy611, Spartan, Align GP750).

Il faut d'abord savoir que je garde le meilleur pour mes Trex 450.

J'avais 2 450 se avec des spartan, un 600 avec un spartan et un 700 avec un futaba 611.

J'ai acheté un 450 pro en combo complète. Je l'ai monté avec l'équipement d'origine.

J'ai tellement aimé l'anticouple du 450 pro que j'ai décidé de mettre le Align GP 750 de mon 250 sur un de mes 450 juste pour voir.

J'ai adoré le Align GP750 sur le 450se. J'ai donc passé le spartan sur le 250. (je trouve de toutes façons qu'il est meilleur dessus).

J'ai vendu le deuxième 450, ça m'a libéré un spartan que j'ai mis sur mon 700.

Il me reste un Gy 611 dans une boite que je veux bien vendre sans servo à qui le veut bien...

Quand au CSM, j'ai vraiment pas aimé, une perte de temps totale (des heures à trifouiller les réglages pour essayer d'obtenir qqchsose de confortable), je l'ai vendu avec mon T500 et j'en rachèterai jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, mais Cyr il est aussi peu objectif concernant le vstabi, que moi pour l'AC3X :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bon cela dit, ca y va sur le fofo allemand depuis que timo a ecrit ca! maintenant ils disent tous "je vous l'avais dit que les video de alan et bart c'est a dix lieues de ce qu'ils nous servent d'hab" et franchement...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, ce n'est pas moi qui ait fait les réglages, j'ai juste testé les machines. Donc les gyros sont en config plus ou moins "sotck", avec en gros pour seuls réglages les limites et le gain. Tu touches quelques choses d'autre sur les tiens Laurent ?

En tout cas Patcfq pourrait confirmer, on a fait les tests ensemble, et autant on a bien aimé le feeling général sur le vol 3D, autant sur le vol en piro on a été "déçu".

Mais c'est aussi sur qu'après avoir été bien piqué au Vbar on a du mal a retrouver un anticouple top, même avec un 520 par exemple.

Pitounet, là je ne comprend pas, car il y a quelque mois on a mis en l'air un 700 avec un SL720 (boulou73), et a part un réglage des limites et des paramètres du servos, tout était niquel en vol. D'ailleurs les frères Bossion ne touchaient a rien d'autre dans le soft du CSM quand ils l'utilisaient.

Pour le GP, sur le 450 pro à Patcfq, ca vol super, mais en piro, je suis désolé, ce n'est pas bon. :roll: Enfin... ce n'est pas la régularité d'un haut de gamme quoi. Sylvère possède un 450 pro avec un mini vbar, ca tourne les piro loop comme le grand frère, façon Rolex.

Bref, "j'espère" juste que le gens sur les forums ne confondront pas " l'euphorie des premiers vols en FBL" et la "performance réelle d'un module", restons objectif..

Après il en faut pour tout le monde, et chacun ses goûts, et tant mieux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

par contre j'ai du mal à comprendre, pour l'axe de roulis, pas de conservateur = barre de bell ? mais pour l'axe de tanguage s'il n'y avait pas de soft derrière le capteur pour gérer le headlock, je pense que les translations rapides, surtout avec du vent, ne seraient pas aussi stables avec le 3G que celles que l'on peu voir sur les vidéos.

Si on prend un modèle physique parfait dans la théorie, et qu'on néglige la trainée le roulis et le tangage sont deux fonctions identiques qui doivent donc êtres gérées de la manière par le calculateur du module.

Dans la pratique de part la forme de la machine et donc de la trainée induite il est impossible d'atteindre la même vitesse sur le deux axes.

Aprés le 3G reste un module flybarless, il est donc normal que les translations rapides soit propres, essaye de translater avec une machine sans barre de bell et sans module tu verras vite que le module bosse quand même pas mal... :mrgreen: néamoins d'aprés Timo le systeme aurait plus tendance à se comporter comme une barre de bell réel ce qu'a également rapporté Tristant si je me souviens bien, il parle d'autocabrage en translation rapide (et au vu de la vitesse d'évolution qu'il avait lors de ses vols rigid, on peut comprendre que le systeme bosse pour tenir la machine quand elle est dans ses main.)

Pour moi il n'y pas de mauvais systeme, seulement des feelings , un budget, et des méthodes de réglages propres à chacun d'eux (exception faite pour le rondo :mrgreen: les savoyards comprendront....)

Aprés il est vrai que quand on voit la qualité de vol atteinte par un AC-3X ou un Vstabi V4, on peut hésiter à prendre un système moins cher, ce que j'espère surtout c'est que le module soit adaptable sur n'importe quelle machine, mais tant qu'on n'a pas vu la gueule du soft de réglage difficile à dire.

J'attends aussi de voir sur un 250, apparement avec les Mini V-stabi les gens ont l'air assez content, mais j'imagine pas le bordel pour avoir un truck vraiment parfait, vu les vitesse de rotation et la sensibilité qu'il y'a sur les micro modèles...

Dans tout les cas, tronconnez vos barre de bell et foncez achetez un module flybarless vous ne serez pas déçu....

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Cyr, je te promet que mon 450 pro tourne les chaos avec reversals les piro tornado et autres gateries les doigts dans le nez. Je le trouve même mieux que mes gros dans ce genre de figures.

Les bossions m'avaient réglé mon CSM, une journée c'était pas mal mais dès le lendemain je galérais. J'avais un souci de non netteté d'arrêt après piro et d'arret différent à droite et à gauche. J'ai été jusqu'à lui mettre un BLS251 derrière pour voir. Fisheye a essayé la machine, il n'a pas été convaincu non plus. Il a pensé comme moi : Il y avait qqchose de bizzard. J'avais essayé trouver conseil auprès de certains pilotes de 3D et il y en a qquns qui avaient également eu des expériences négatives avec les CSM. Pour moi la meilleur remarque a été celle de Tristan qui m'a répondu avec une moue. "J'aime pas le feeling des CSM".

Cela dit, je suis d'accord avec toi que par exemple le spartan a un taux de piro plus constant que le GP750. Mais dans le feeling, il y a qqchose de vraiment plaisant avec le GP750 que je n'ai pas avec le spartan sur mon 450. Difficile à dire pourquoi, je suis juste plus en confiance, je passe les figures avec plus de confort et j'enchaine plus facilement.

Je suis d'accord avec NOX sur la question de feeling.

Il faut savoir que par exemple certains tops pilotes de 3D avouent qu'ils n'arrivent pas à voler en flybarless à cause de la différence de comportement. Donc le fait d'avoir les 3 axes lockés c'est loin d'être bon pour tout le monde. Quand aux grandes trajectoires tendues un peu dans le genre F3C c'est de moins en moins à la mode. Et de toutes façons les modules flybarless sont interdits en F3C. En 3D où c'est permis, on "pilote" tout le temps la machine, je veux dire qu'on corrige tout le temps. Donc un module qui lock n'est peut être pas forcément nécessaire voir souhaitable. Un module qui stabilise est à mon avis suffisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye quand même un V-stabi ou un AC3X bien réglé Pitounet, je suis sur que tu changeras d'avis , car il est quand même bien agréable, d'avoir une machine neutre à 100% dans toutes les phases du vols.

Le plus dur avec un module flybarless et surtout de perdre le surpilotage qu'on pratique (pratiquait) tous sur les helicos flybared, et c'est pas facile je l'accorde, il m'arrive encore de sur-corriger dans certaines phases de vols vraiment particulière, alors que l'helico garde une comportement tout à fait sain.

Mais une fois le comportement du module en main le plaisir est vraiment vraiment superieur, sans faire de favoritisme pour tel ou tel module. enfin en tous cas, je crois qu'on partage à peux prés tous ce sentiment à la JRT.

C'est comme si on etait tous encore sur des gyros piezo et que les premiers HH arrivaient, on serait tous en train de galerer pour faire des virages propre en mettant de l'ac...

On retrouve ce même phénomène avec les modules flybarless, mais c'est sur le comportement global de la machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr.. quand on voit les vols à la Maxwell, ou même le style de vol qu'à Alan maintenant, ca envoie presque le " 10m x 10 m" au placard... (avis perso)

Pour en revenir à CSM, je sais qu'il y a eu des gros soucis à un moment donné sur la qualité du matériel, d'ailleurs ils ont perdu des pilotes sponso pour ca.. peut être étais tu tombé sur la série noire :(:(

Et pour le GP, j'ai bien aimé le fait qu'il ait beaucoup d'accélération d'origine ( peut être est ce cela aussi que tu aime bien dans le feeling aux manches ?), moins le comportemeent en piro..

Enfin je suis tout de même curieux de tester un 3G à l'occaz.

Je suis assez d'accord avec Nox: essayer les différents modules sur les machines des collègues (qui savent régler...), se faire un avis, et prendre celui sur lequel on est le plus à l'aise. Le 3G coute 100 boules de moins OK.. mais c'est le prix de deux bidons de fuel grosso modo.. Donc je pense qu'il vaut vrmt mieux favoriser un bon feeling au taro, et prendre ce qu'on préfère, AC3X, 3G, Vbar...

Un tuto en français sur le vstabi, d'un 30aine de pages, arrive dans quelques jours, avec touuuus les petits tuyaux qui vont bien... donc même si ce sera toujours plus compliqué que 2 potars à tourner, ca peut aider à se lancer.

Pour un autre module, l'ami Marcel est un véritable druide :P

A mon avis, il ne faut pas se précipiter, cela conditionne tellement le comportement de la machine, qu'il vaut mieux tester, re-tester, réunir les avis avant de faire péter la CB.

Et comme le dit Nox, le principal c'est de faire péter cette vilaine Flybar qui nous a tous tant énervé au moment de la sortir du seesaw après un bon carton :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Cyr concernant les styles de vols, d'ailleur je pense c'est un peu le FBL qui a amener cette tendance à la vitesse d'evolution et l'augmentation du cadre de vol.

Car il est plus difficile d'obtenir un comportement ultra réactif, mais également ultra stable

(Nick Maxwelle vole avec 15° de cyclic et 11° de pas cherchez l'erreur...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.