Aller au contenu

ASTUCES montage 600 Nitro


Messages recommandés

Salut

je suis pas d accord sur la qualité de la visserie.

Je lui trouve pas de defaut.

Pour les jeu de clé neuf a cahque kit, whaouu, acheté une clé hudy et elle vous durera quelques années.

Perso les miennes ont 4 ans et elle sont comme neuve et je peux dire qu elle ont servi.

Par contre moi le probleme de vissage au niveau des paliers, j ai eté obligé de repasser legerement au dremel tous les passages des vis de paliers dans le carbone.

Car l epaulement de la vis etait trop grand par rapport au trou prepercé dans le carbone.

Apres faut savoir aussi qu une vis serré comme un bourin ne tient pas mieux qu une vis serré normalement, en plus avec son frein filet, donc peut etre revoir les forces de serrage avant d incriminer la visserie, qui ne pourra pas etre aussi performante en tete bombé qu avec une tete pleine dans tous les casicon_wink.gif.

@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

....Idem no soucis excepté le maintien des palettes plastiques ( faut vraiment pas forcer pour le serrage.

Et sinon pour moi qui ai des entretoises plastiques dans les modules de carter ( trex600n standard) il ne faut pas forcer non plus.

Sinon les vis je les trouve bien et les boules avec empreinte cle allen nickel.

Et pour l instant rien ne se devisse sauf les renforts de tube de queue au niveau du stab. Mais ça ....

A Plus

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le montage de mon TRex 600n et j'ai fait mes premiers vols de réglage. Que du bonheur... Démarrage au 1/4 de tour, qq subtrim et la machine est en stationnaire !

2 petites choses :

1 - J'ai un "bruit de casserole" à certain régime à cause de la vibration de la tringle d'anticouple. Comment avez-vous fixé les 2 guides de tringle et à quelles niveaux de la poutre de queue ? Ne faut-il pas en ajouter quelques uns pour éviter ces vibrations ?

2 - Je dois pas mal trimer en avant sinon la machine à tendance à glisser en arrière. Mon plateau n'est donc pas horizontal en stationnaire. Qu'en est-il pour vous ? Est-ce génant d'avoir quelques degré d'inclinaison au cyclique longitudinal ?

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Quitte a mettre une nourrice il est preferable de l amettre plus sur l avant car le t600n est deja centré legerement arriere.

Pour ma part je laisse 1 cm de carburant et pas de probleme apres 15 vols, ni avec mon 2in1 + accus 1900 12C.

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben zut alors tout le monde est désolé pour moi ...

C'est si grave que çà une nourrice plus basse ? Quels sont les risques ?

Sinon pour faire une fixation comme samba il faut simplement une vis plus longue et un tube en alu / laiton / PVC ... enfin ce qu'on trouve c'est ca ?

Je vais le mettre comme celle de samba alors ... j'étais pourtant content de moi icon_sad.gif mais si c'est pour que le moteur galère à avoir du fuel c'est pas la peine non plus.

Merci pour l'info

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

Quitte a mettre une nourrice il est preferable de l amettre plus sur l avant car le t600n est deja centré legerement arriere.

Pour ma part je laisse 1 cm de carburant et pas de probleme apres 15 vols, ni avec mon 2in1 + accus 1900 12C.

@++++

J'ai beau réfléchir je ne vois pas ou le mettre ... quand tu dis devant tu fais allusion aux montages avec la nourrice devant le moteur ? (devant en terme de profondeur)

Au pire je mettrais du plomb dans le museau pour lui faire prendre du poids ... j'y songerai ensuite quand je chercherais les performances dans les chaos pour lui faire perdre du poids mais c'est pas encore pour demain icon_lol.gif

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

La notice de montage n'indique pas à quels endroits il faut mettre le scelle roulement vert (R48), tous les roulements rentrent sans jeu dans leur logement.

J'en ai juste mis un peu au niveau des 3 roulements qui tiennent le mat rotor au chassis car j'avais un peu de jeu (1 mm) en haut de la tête rotor.

Avez vous eu le même souci, et à quels endroits avez vous mis du R48?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , je pense que gros noizeau parle en fait du logement des roulements dans les paliers plastique , en effet sur ma version aussi lorsque je serrai les paliers sur les flancs ( meme fort serré) l axe principal bougeait encore d un poil( non pas axialement mais en prenant la tete d avant en arriere) , au depart je pensais a des roulements deffectueux mais en fait ce sont les vis de paliers qui sont un peu juste au niveau de leurs logements de centrage( vis épaulées ) et peu etre les empreintes de roulements un peu large , donc meme en serrant comme une brute ces vis , les roulements bougeaient encore

ce qu il fait faire : agrandir les trous au niveau des flancs pour les paliers ( juste pour que les vis ne force pas trop au serrage ) , mettre un peu de scelle roulement r 48 entre les roulements et les paliers ou si tu veus pouvoir récupérer facilement tes paliers ( pour eventuellement changer les roulements) tu mets du scotch dans le font des paliers

ou il y a une solution plus radicale , mettre les paliers alu en option

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeu : de haut en bas .?.?.?.?....

non, de haut en bas il y en a pas , c'est du jeu droite/gauche ou avant/arrière, quand je tiens l'helico fermement et que j'exerce un effort radial en haut du mat rotor.

Le jeu n'est pas entre le mat rotor et les roulements mais entre les roulements et leur logement plastique en deux parties (sur les 3 aparemment).

Je ne l'ai pas vu en montant les roulements, le jeu n'apparait qu'avec le bras de levier du mat en forcant un peu (disons un bon Kilo d'effort).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Bon pour les paliers plastoque c est de la daube, il faut le dire c est clair.

pour ma part j ai constaté ce probleme egalement(je ne mettrais pas les alu car en cas de crash je pense pas que ce soit la meilleure des choses pour les flancs), et j ai surfé sur runryder et helifreak; certains mettent du blenderm autour du roulement pour compenser et surtoiut pour eliminer le svibrations.

J ai essayer mais cela comprime trop a mon gout les roulements.

il faut en effet agrandir le passage de l epaulement de la vis dans les flancs sous peine de pas sentir le serrage et de bousiller la tete de vis.

Il faut faire gaffe au serrage car comme le plastic est merdique ca deforme tout et si c est serré trop fort on constate a la main une retenue sur le roulement.

Il est donc important de faire comme indiqué sur la notice, de serrer a gres afin que l axe tombe librement.

Pour ma part je serre d abord celui du bas je verifie avec l axe et le milieu et le 3eme(en testant cahque roulement separement).

C ets important car je me suis retrouvé avec le roulement superieur qui gratte ainsi que celui de la cloche d embrayage, ne pas serré trop ce dernier egalement.

Chose faite ainsi, vous aurez effectivement un peu de jeu (inevitable de toute facon car la cote de l axe est trop etroite pour les cages interieur des roulements, c est surtout la qu il y a du jeu), mais cela vaut meiux ainsi que d avoir des roulements qui soient mort a vitesse grand V.

Voili voilou

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

je me tate plus je vient de la commander icon_wink.gif ,car j'ai eu une panne seche de batterie (c'etait moin une) et d'ici que je fasse de meme avec le moteur ya pas loin icon_wink.gif.

a 10 mn c'est sec lol icon_lol.gif .

et je ne tiens pas à tester pour le moment l'autorot ,j'essaie de m'entrainer mais sa n'as pas l'air de vouloir rentré dans ma tete et mes doigts ne veulent pas suivre se que je leur demande (trop de stress icon_rolleyes.gif).

j'essaie d'etre deja a l'aise en l'air, si ca cale, bah la j'aurais pas le choix je ferais avec....icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.