Aller au contenu

ASTUCES montage 600 Nitro


Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Mes talents de peintre sont tres vite limités.

Il s'agit effectivement d'une bulle de chez "canomod ", bien vu Jonathanicon_wink.gif

J'ai moi aussi mis de la cyanno comme le conseillait la notice mais celles la n'arretaient pas de se barrer, mais il est possible que ce soit moi qui est foirer le pas de visicon_lol.gif

@+++++

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est clair que a 6.00 dollars la piece alu j ai commander direct et sera sur le mien pour son premier vol.

++++++

C'est comme le renvoi d'anti-couple qui est apparement assez fragile. Vu le prix de cette piece, ca ne vaut pas le coup de jouer avec le feu.......

@+++++++

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité laurent74
Mes impressions à chaud avec 3 vols cette après midi...

Et bien en respectant la notice, il marche tip top !

Bon... Attention, ce n'est pas fondamentalement différent du raptor 50 SE!

Le premier truc qui saute aux yeux est la faible masse! Lorsqu'on fait des variations de pas en stationnaire, ça grimpe très fort et c'est assez nerveux! Rien à voir avec Rappy...

Ensuite pour ce qui est de la maniabilité en rouli ou tangage, je reste sur ma faim avec les palettes d'origine, des pales SAB carbone 600, et un réglage du plateau évitant les intéractions lorsqu'on sollicite à fond le cabré et le roulis, avec du pas négatif ou positif à fond.

Faudra peaufiner ça avec + de tours, j'en reparlerais.

Pour parler de ça, + ou - 13°... mef! C'est possible mécaniquement, mais en vol ça s'écroule avec 15% de nitro...

J'ai mis + et - 10° et le moteur tend à conserver ses tours à fond à partir du statio.

En autorot, ça va très bien ! Pas de soucis!

Mais encore une fois, on ne règle pas un hélico en une seule séance de vol. icon_wink.gif

Salut,

Je passe aussi du raptor 50 SE au 600N et c'est de la bal. Je tourne au 20% et j'ai mis -11,5 0 +11,5 à 2000t. Le moteur a l'air d'aimer.

Mes premières impressions après trois vols :facile, agile (presque trop), très nerveux et un potentiel je vous dis pas. Je pense que le poid y est pour beaucoup.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut,

Moi aussi d'habitude je colle a l'epoxy et jamais eu de probleme non plus.........sauf avec la turbine d'origine du t600.

En fait j'avais coller les 2 aimants et les 2 se sont barrer quasi aussitot. Apres demontage de la turbine , les trous étaient ovlisé par la force exercé par les aimants.

Sur Runryder, ce probleme a été soulevé plusieurs fois.

Depuis je suis aussi passé a la turbine alu et no souci....

@+++++

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour les aimants sur la turbine, j ai cassé le brillant du plastique et un leger coup sur les aimants , bien dégraissé ,puis collé a l epoxy rapide

( c tt ce que j avais sous la main ) , bien laisser secher et pour moi ca roule les aimants sont toujours là, sur ma turbine les aimants étaient assez dure a entrer mais avec en pince multiprises ca va nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boomer286

Voila une photo de l'état de la turbine

Ils se sont ovalisés !

Je me demande aussi pourquoi le tour a été usiné ?

Il me manque une partie plastique de la protection du sensor, c peut être dû à ca.

1950 tr/min serait trop élevé pour cette turbine plastique, elle se déforme ?

J'ai commandé l'alu, mais en attendant pensez vous que je peux

quand même voler avec celle-ci, si je ne me sers pas du gv-1

icon_question.gif

Merci icon_smile.gif

2kbba9dcf6f6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Ne serait’ il pas possible de regrouper toutes les astuces sur la première page en éditant cette dernière ?

Un peux comme sur le forum Kyosho ou toutes les modifs,conseils adresses et autres sont dispos sur la première page afin de faciliterla recherche.

Ex sur le post du Caliber 5 : http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=22709

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Jerome Ruiz a u le mêmes soucis sur ses 2 machines, donc sur ses conseils, j'ai mis d'office la turbine alu et là aucun problémes.

Thierry.

J'ai vu qu'il y avait 2 sortes de turbine alu... Les ailettes ne sont pas incurvées de la même manière....

Align ou G-FORCE...?

Laquelle serait le mieux ?

hn6060.jpg

javascript: VoirPhoto.asp?StoreID=28615&CategoryID=337732&ItemID=16924359&Show=1&Format=Small&Language=2&U=gforceheliVoirPhoto.asp?StoreID=28615&CategoryID=337732&ItemID=16916984&Show=1&Format=Small&Language=2&U=gforceheli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ai mis l alu align est franchement j ai pu essayer juste en rodage a regime moyen au sol et ca souffle terrible dessous, les gravillons bougaient.

Pour le prix la align est certainemment le meilleur compromis, de plus elle est livré avec ses aimants.

@ +++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.