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Bonjour à tous,

Me voilà de retour après quelques temps absent.

Je commence un nouveau projet pour mon T-REX600 esp que je voulais faire une maquette avec celui-ci.

J'avait en tête depuis quelques temps de faire le superbe TIGER ec665 en taille 600 que j'ai put trouver d'occasion. Il y à des réparations à faire mais rien de bien méchant, quelques fissures car le fuselage et tombé et fissuré à des endroits, que j'ai déjà réparer et j'ai voulu faire les rivets sur tout le fuselage que j'ai commencer à réaliser!! pas mal de travail mais le résultat et génial.

Je vous tiens au courant de mon avancement de ce projet.

Je salue au passage Gégé et Nanar, qui mon aidé il y a quelques années en arrière pour un projet, et dernièrement Nanar qui m'a aidé pour un Gyro Bavarian, que je remercie encore de sont aide.

Je vous dit à très bientôt dans ce projet.

Salutations de la Suisse.

Jacky

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Salut Patrick,

Le fuselage et prévu pour être monté d'une mécanique T-REX600 esp et à déjà été monté de cette mécanique.

Le fuselage et en deux parties! je n'ai pas mis de photo du fuselage complet, mais je ferai une photo complet, il mesure 1m70.

En espèrent avoir répondu à ta question! te souhaite une bonne soirée et à très bientôt.

Jacky

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Bonjour à tous, voilà une photos du fuselage en entier comme promis. J'ai fini les réparations et les rivets, reste plus qu'à faire la peinture en trois couleurs et après faire quelques détails sur le fuselage,( antennes, coupe câble, marches pieds etc....)

Salutations et à bientôt.

Jacky

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  • 1 month later...

slt air-glaciers, ca fait plaisir de voir un nouveau tigre en préparation ;) j'ai moi même un tigre roban que je suis en train de modifier pour le passer en version française donc pas mal de taff dessus. j'ai fini de préparer la méca avec passage en quadripale et tripale. il me manque plus que faire les essais et tout bien régler.

 

gros taff pour les rivets, j'ai pas encore eu le temps de les faire sur le mien. Mais cela va pas tarder.

Si tu veux maquetiser un peu ta machine et que tu as une imprimante 3d, j'ai quelques fichiers qui devraient bien t'aider :)

 

@helico33 pour le centrage de la machine, on peut positionner la ou les batteries a partir du pilote jusqu'au nez du fuso donc pas trop de souci de centrage ;)

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Il y a 13 heures, michel decis a dit :

Salut Fabiensam et Air glacier,

 

Pourriez vous me die quelle technique employez vous pour l'entraînement de l'anti couple qui est surélevé sue ces machines ?

Bravo pour votre travail, surtout pour le fuselage qui était bien abimé.

 

Michel

Slt Michel, c est une entraînement torque avec un cardan a 45° pour arriver a l ac.😉IMG_20210103_141831.thumb.jpg.3386bed62897bbc3dd24e4c28c474ec5.jpg

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Salut Michel. En hélico rc, il existe 3 systemes de transmision: par couroies et poulies (style le bellUH1-y de thunder tiger de l'époque), la transmission par cardan à 45° style ROBAN Comme Fabiensam (Sur le site KTM  à démontrer la fragilité de ce systéme du plus à Roban car chez Vario cela fonctionne trés bien) et enfin la transmission par flexible. J'ai testé les 3. Sur les conseils d' HOTEL BRAVO13 que je remercie encore j'ai opté pour le flexible et la il n'y a pas photo (voir mon post "SUPER PUMA LE RENOUVEAU". Efficacité et fluidité démoniaque et facilité d'installation avec des forces de frottement quasi inexistantes...Cdt Snake

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Les seules dificultées d'installation (minimes) comme c'est du fait maison je n'avais aucunes cotes constructeur : longueur du flexible et de sa gaine, trouver l'emplacement des 3ou 4 points de fixation de la gaine dans le fuso et surtout comme il n'y a plus de tube de queue, trouver un systeme démontable( graissage et maintenance) pour solidariser le carter d'anti couple au fuselage et à la bonne distance et souder ou coller les 2 embouts cruciformes au 2 extrémités du flexible

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Salut helico 33. Tu as raison  il faut intervenir chaque fois que l'on croit deceler une erreur, une anomalie, un oubli,une construction ou un projet "farfelue" ; c'est le but du forum. Sauf que dans ce post on parle d'anti/couple déporté et à ma connaissance ça n'est le cas d'un fenestron du moins sur mon EC 135... Maintenant mettre un moteur sur l'axe d'anti/couple on va rajouter du poids à l'arriere , déplacer  le centre de gravité de l'hélico d'une valeur importante et compenser par le rajout de poids surtout sur ce type d'hélico ou le bras de levier arriere est important et que le moindre gramme en fin de chaine fait tout basculer, pour info c'est le cas sur mon BO 105 ou le super Puma ou le carter d'anti couple est deporté de 10 à 12 cm. D'ailleurs un membre du forum en a même rajouté en installant le servo d'anti/couple  tout en bout de chaine ce qui est a mon sens une hérésie. Et bien sur tout cela sans compter les difficutés de reglage de ce fameux moteur indépendant. Comme le disait KTM et j'en demords pas : la vraie bonne solution LE FLEXIBLE...Snake

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, merci pour toutes ses infos pour ce superbe fuselage qui me tenais à cœur depuis un certains temps!!

Pour répondre aux questions, je n'ai malheureusement pas d'imprimante 3D, mais il y à des cites qui propose des accessoires pour ce modèle.

Voici quelques photos de l'avance du fuselage, j'ai peint le fuselage complet d'un vert spécifique du grandeur, et délimités les deux autres couleurs pour le finir. Je vous tiens au courant de mon avance sur ce fuselage.

Merci à tous pour vos messages, c'est super.

Salutations de la Suisse. 

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  • 2 months later...

Bonjour les amis!!

J'ai un problème pour la mécanique! J'ai acheter le kit qui vende chez Baumann pour cette mécanique avec la transmission déportée vers le bas pour l'anti couple! Le gros problème, c'est que le châssis du T-REX600 fait la largeur intérieure de 47mm et le kit de chez baumann fait 54mm intérieure!??? donc problème pour monté la mécanique du T-REX600 dans le kit!?? ( plaque support moteur, tiges alu écartement du châssis, support axe principale etc....!???

Donc si quelqu'un à déjà fait ce montage avec ce kit? qui m'explique comment il à fait??

La solution que j'ai eu, et de prendre touts du châssis du 600 et l'adapter sur le kit et acheter les deux support de la transmission du rotor d'AC!! je vois que ça comme solution!!

Merci les amis pour vos réponses!

Salutations à tous.

Air-Glaciers

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Salut, merci de ta réponse, j'ai contacter Baumann, et il me réponde que c'est le nouveau kit!?? alors je sais pas si c'est l'ancien kit qui était plus étroit!???? alors je sais pas! je vais modifier la largeur des deux supports du renvois de l'anti-couple et prendre les tiges alu qui font la largeur du châssis du 600 et ça devrais allez??

Merci quand même de ta réponse.

Salutations.

 

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