Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, le sujet a surement déjà été traité,mais étant ignorant dans le domaine de la conversion électrique,j'ai du mal à comprendre les calculs.

Bien, donc ma question se porte sur le choix d'un moteur, kit de convertionn vario (moteur kontronik).

Voici le descriptif de ma machine.

Maquette bell 204 UH1B VARIO.

Mécanique 90/18

Poid  10KG

Diamètre rotor 1880 mm

Vitesse de rotation rotor 1100 à 1200 trs/mn  si je ne me trompe pas.

J'ai le choix entre un pyro 700/45 ou un pyro 700/52

Batterie en 12S

Merci de m'aider CORDIALEMENT ERIC.

bonjour Eric ,

Effectivement je connais bien cette mécanique,et a force de les modifier en electrique ,je peux te conseiller ! !  en clair tu as un rapport fixe (90/21) et une poulie de 40 Dents si tu fais le calcul ,tu devra mettre une poulie moteur de 15d pour être dans les clous ,et ce avec un Pyro 700/45 ,avec le 52 tu n'y arrive pas.

Idéalement tu devrai changer la poulie de 40D pour une 77D,ce qui te permets de mettre une poulie moteur un peut plus grande,et ainsi avoir une marge sur les tours rotors .

Si dés fois tu n'as pas encore le moteur ,sache que j'ai un Pyro 700/45 (quasi Neuf) en vente.

Cordialement

Nanar

Rotorway EXEC Vario / Jet Ranger  Vario  Electrique/  Raptor50 Electrique  / Schweizer 300 Vario Electrique/ Ecureuil AS350 XXL Vario ElectriqueHugues 500 Vario Marsupilami/  EC 155 Vario électrique en cours

Merci Nanar, merci pour ta réponse.

le rapport fixe est 90/18 pas 90/21.

effectivement  poulie 40 dts

Donc si je comprend bien moteur 700/45 poulie moteur 15dts et poulie 40 dts c une bonne formule?

ou bien pyro 700/45 poulie77 dts et quelle poulie moteur?

Jai déja acheté le kit chez vario mais pyro 700/52

merci cordialement

Ok ,parfait   avec une poulie de 77D tu peux mettre une poulie moteur soit de 23 ou 24D

cdt

Rotorway EXEC Vario / Jet Ranger  Vario  Electrique/  Raptor50 Electrique  / Schweizer 300 Vario Electrique/ Ecureuil AS350 XXL Vario ElectriqueHugues 500 Vario Marsupilami/  EC 155 Vario électrique en cours

Bonsoir

je n’ai certainement pas l’experiance De nanar, mais voici ma configuration sur ma mécanique 90/18 avec pyro 700-52 en 12S.

premier étage (15-48) et second original Vario (90-18). Soit une réduction total de 16.

j’ai un régulateur kontronik Jive Pro 120+ HV avec 70%, soit environ 1000tr.

J’avais cette configuration sur mon Lynx de 14kg.

Salutations

Nicolas