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aimé66

hugues 500 avec trex 600 esp

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Super ! mais vue la tète rotor ,je te conseil de passer sans barre de Bell avec ce type d'appareil ,j'ai fais l'expérience avec mon Hugues 500 Hydroptère et à chaque fois que je démarrais la barre de Bell venait taper régulièrement le capot supérieur du fuselage,j'ai donc passé cet appareil avec un module sans barre de Bell ,merci au passage à Fredo qui m'avait donné la tète correspondante .

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 Gé&gé 


L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

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oui ,effectivement ,au départ j'ai prevu fbl et puis ne trouvant pas tete fbl dans commerce (rupture de stock) je n'ai pas eu envi de me prendre la tete à chercher ,  j'ai changé d'idée et opté pour barre de bel,c'est juste un peu de resine a faire en plus  car j' ai déjà un bossage à faire sur ce fuselage.

Aimé.

modif fuso.pdf

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Aimé, il est facile et peu couteux de mettre une tête FBL bipale et un BeastX ou autre module FBL, moins de 200€ c'est sûr. Sinon on trouve une tête avec la barre de Bell au dessus  ;)


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

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Slt steph, une tete 150€  le beastX  120€ total 270€,mais  le beastX je l'ai, donc 150€. de dépense ou

découper le fuso et resiner   0€.et cela ne me prendra pas plus de temps que d'installer la tete et le beatx + reglage.

je me demande meme si je ne vais pas m'amuser à faire les pieces en 3D plutot que de resiner.

à voir selon  mon humeur du moment.

quelques modifs pour que le tube de queue passe dans le fuso avec la commande AC.

Aimé.

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bonsoir rien de bien passionnant ,juste la suite du montage.

Si lors du remontage AC je me suis appercu que la commande AC,  là ou l'on accroche la chappe était fendue!

je crois que mon hugues 500 l'a échappé belle.

Aimé.

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Tu veux parler du L de renvoi ? En métal ou en plastique ?

Heureusement que tu as fait un contrôle poussé.

Envoyé de mon AGM X1 en utilisant Tapatalk


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

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en plastic, j'en ai commandé un en alu.

je suppose que la chappe sur cette helico d'occasse avait du etre déchappée plus d'un fois sans pince à déchapper,le renvoi était fendu juste derriere la boule de chappe.

Aimé.

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Bonjour,

premiers essais du hugues 500

 

décollage  et statio à 1.50M ,les grands patins vibrent(je continu)à hauteur des yeux pour voir le tracking (cela semble corect) je passe ( l'idle up) les vibrations sont toujours là ,mais plus rapide avec moins d'amplitude.

je continu pour voir la réaction de l'anti couple (c'est ok des 2 cotés )translation à gauche ,à droite ,avant ,arriere ( tout est OK).

je part pour un petit tour ,je fais un huit en prenant de l'altitude 7 ou 8 metres (il est beau cet helico) ,je reduis le pas pour redescendre et remise du pas a 3 ,4 metres et là!!!!!!:

grosse vibration ,1 à2 secondes,il est temps de poser.Je m'apercois lors de ma presentation pour aterro que le patin droit est cassé et ce ballade de droite à gauche ( c'est mal barré)   il me reste 3 jambes ,je pose delicatement  et les trois autres patins ce casseau touché du sol!

la suite vous la devinez.

premiere constatation la derive cassée (reparable sans trop de boulot)

evidement le train complet a refaire.

Apres tout demonter et tout verifier ,notement les différents axes.

demontage des parties du train qui sont restées sur l'helico,là je m'apercois que les vis qui tiennent le chassis(l'helico quoi) sont trop longues et viennent butées sur la partie du train sous l'helico.Peut etre une piste a suivre.

prochain essai si ca vibre je pose et je cherche!

 

voilà l'aventure continu.

Aimé.

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Ca ne ressemble pas beaucoup à du carbone, Je parierai pour du plastique.

En général , en hélico, si vibration, il faut modifier le régime: mettre du pas ou le diminuer. Continuer, c'est très risqué!

Tiens-nous au courant de la suite.....

A+

 

Patrick

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slt, au démontage du chassis ,je vois que le tube de queue est a changer.

Pour le train ,un petit tour de solidworks,.Et présentation  des pièces.Donc remplacement des pièces cassées et rajout d'un renfort par jambe,pour moins de souplesse du train. Je rajoute aussi des renforts de tube de queue.Je vais aussi  rajouter des rondelles caoutchouc (chambre à air voiture)pour faire silembloc entre le chassis et le support chassis dans le fuselage.

Voilà d'ici 15 jours je vous tiens au courant des nouveaux essais de vols.

Aimé.

 

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bjr, hier nouveaux essais du hugues!

1er statio 1 à 2 minutes, ok tout va bien ,pas de vibration.

2eme essai , décollage,statio a 1.5metre semble ok PUIS GROSSES VIBRATIONS soudaine 1 à 2 secondes ,puis plus rien.

je pose,pas de casse ,a part le pilote decollé de son siege.

MYSTERE!!!!.

je me pose des questions,je ne vois pas.

Avant d'etre dans son fuselage ,le 600 volait tres bien sans aucun probleme.

Si vous avez des pistes à suivre ,merci

Aimé.

 

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Bonsoir Aimé66 , avez vous regardé si des couples ne seraient pas décollés !!

Vos fixations supérieur sont elles assez haute , et rigide !

votre gyro est il bien collé avec une mousse de qualité ! ou inversement il m'est arrivé d'avoir une fois un hélico complètement instable et difficile à piloté , je me suis posé avec un minimum de casse , et en faite la mousse du gyro était décollé , il ne tenait que par les connecteurs !

 

Bonne recherche KTM


  . BLADE 230 S . TREX 600 DFC .  SIKORSKY H34 king pin .

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Bonjour, apres avoir refait toutes les verifications que vous m'avez recommandées,+ bien fixer le haut du chassis avec le fuselage.nouvel essai de vol

1)pas de vibrations ,mais l'helico me semble tres mou aux commandes (dualrate 100%) je decide donc de monter les tours rotor, je passe de 65% a 72% et là grosse vibration ,je pose sans casse ,le pilote et les fauteuils sont decollés dans l'habitacle.

suite au prochain n°

(pour un helico qui devait me permettre de voler tranquille le dimanche matin ,.........je n'écris pas la suite ce n'est que des gros mots!!!!

Aimé.

piece de fixation haute chassis fuselage.

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