Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir fait les présentations,  j'ouvre ici mon premier fil concernant ma nouvelle acquisition.

J'ai récupéré un Graupner/Heim Lockheed 286h qui à besoin d'une bonne remise en état, mais qui, selon l'ancien propriétaire,

est tout à fait capable de reprendre les airs.

J'ai fait l'inventaire des pièces, la mécanique est complète, le fuselage aura besoin de quelques retouches fibres, j'ai tout le vitrage en fumé tabac.

Par contre pour les pièces en contre plaqué, je n'ai aucun couple, ni la platine qui supporte les servos (platine et montants).

Je vais donc essayer de me débrouiller avec le plan principal pour les réaliser, ça va etre difficile, celui-ci n'étant pas à l'échelle 1:1 (en majeure partie)

J’ai démonté l’ensemble mécanique, à nettoyer et changer tous les roulements.

voici quelques photos de la partie mécanique, c'est bien gras et poussiéreux.

Pour l'électronique, j'ai ce qu'il faut, par contre, je recherche une paire de pales pour ce modèle, j'ai fait quelques recherches sans trouver.

Si l'un d'entre vous peut m'indiquer ou en trouver? 

Merci

 

Heim_03.thumb.jpg.b02a277f55298c2e44b3a4af2b4fe93f.jpg

 

Heim_05.thumb.jpg.3d7d7f8163f8dc78c42afb5c6952f0af.jpgHeim_01.thumb.jpg.9f498a593a6d1488ed0c5ab61932360e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Heim_02.jpg

Heim_04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nouvel hélicoptéreux,

 C'est peut-être un effet d'optique, mais j'ai l'impression que ta barre de BELL n'est pas droite ? Tu confirmes?

Pour ce qui est des pales, je pense que tu pourrais monter des VARIO ref.403/2 ou 403/3.......; mais il y a aussi d'autres fournisseurs que je connais moins!

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick

En effet, la barre de bell n'est pas horizontale, je pensais que c'était normal...

Donc, il faut que je la redresse, ou que je la change?

Je vais voir pour les pales vario que tu me préconise,

Merci.

Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la remise en route de mon Bell 286H je vais commencer par remettre la mécanique en état.

J'ai passé commande de 24 roulements dont 2 pour le moteur OS Max 61 SF.

montant de la facture, une centaine d'euros, le petit roulement de l'OS (22.22 X 9.5 X 7.14) vaut 24€! vu les côtes....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La restauration continue,

Je remonte la mécanique, après avoir effectué des recherches sur les différentes versions de gestion du cyclique,

j'ai opté pour le Type H3 CCPM , donc 3 servos Align 625 à 120°.

Ca va me simplifier la vie, merci les émetteurs modernes a programmation proportionnelles...

Je galère un peu pour réaliser les supports de fixation de la mécanique, j'ai le plan général, mais aucune vue ni cote des platines.

Si l'un d'entre vous avait des documentation de montage, ou des photos de l’intérieur, ça pourrait bien m'aider.

Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meileurs voeux à tous,

 

Je reprends mon fil de discusion, la remise en route du Lockheed avance doucement,

En glanant un peu sur la toile, j'ai trouvé des photos qui m'ont permis de réaliser les fameux couples qui portent la mécanique. 

Celon les directives du constructeur, je prends concience qu'il faut travailler au mm, de niveau et d'équerre.

Je me suis confectionné un "plan de travail" mis à niveau. (merci l'application sur SmartPhone!)

 

CIMG0651.thumb.JPG.0bfd172f1967ed5fb651f0b88f4c48b9.JPG

 

Les couples sont réalisés avec plaques fibre de verre 2mm

 

CIMG0652.thumb.JPG.801253d95ae9dc0a64d1ab61f57e6c9d.JPG 

 

CIMG0650.thumb.JPG.085b46f73d1270a1693b8d662817cc2e.JPG

 

Bien entendu, Je me suis inscrit dans un club aéro "Vol Libre 38" et j'ai pris ma licence FFAM, .

A suivre.....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Aimé66 qui m'a mis en relation avec le propriétaire de ces deux Hélioldies, il ne voulais pas les concerver, alors je lui les ai rachetés,

et comme ce sympathique vendeur venais dans ma région, il m'a livré les deux engins à quelques kilometres de chez moi.

J'ai maintenant un bon stock de pièces....

MERCI!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×