Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir quadeur 06 , a quand une belle vidéo de tes vols ???? KTM

Ah oui ça je confirme il faut jamais prendre trop confiance car après on tente des choses qu'on ne maîtrise pas du tout !! Mais je sais vraiment me gérer, par exemple la vrille sur le côté gauche

Salut J'ai toujours volé en stabilité avec mes lipos pendant au moins 10 vols , avec toujours le testeur en 3.5 V en limite ^^ Mais merci des conseils Tu tapes testeur lipo sur google

Je dirais qu'il faut pratiquer en vrai ce que l'on a travaillé au simu. Une fois les virages bien fait, les statios 4 faces bien aquis et de beaux 8 marche avant et arriére on attaque le vol dos. Ce qui n'empeche pas de commencer un peu de 3d au simu ( boucle, tonneau, statio dos ) meme si en réel on débute le vol sur le ventre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BRUNO2 a dit :

Je dirais qu'il faut pratiquer en vrai ce que l'on a travaillé au simu. Une fois les virages bien fait, les statios 4 faces bien aquis et de beaux 8 marche avant et arriére on attaque le vol dos. Ce qui n'empeche pas de commencer un peu de 3d au simu ( boucle, tonneau, statio dos ) meme si en réel on débute le vol sur le ventre.

Merci de ta réponse !!

Je vais tester :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec BRUNO2 car au simu on est bien assis, confortable dans un endroit familier, sans une "goutte" de vent, on est calme et serein, pas perturbé par  l'environnement y compris les collegues et l'aspect financier est inexistant avec un hélico qui est plus que stable Et parfois on déchante vite au terrain,  rassuré et peut-être gonflé à bloc par les perfomances que l'on vient d'effectué au simu... Tout ça pour dire que le simu doit rester une des aides pédagogiques "théoriques" mis à notre disposition en ne faisant pas n'importe quoi... Par exemple dans mon club, j'ai pas mal de collegues qui sont capables de faire du vol dos au simu et incapables de tenir un joli statio dans la réalité... Le simu est extremement formateur mais il n'est rien sans la pratique au terrain. Tu n'est pas visé Quadeur06, ma réflexion est d 'ordre général. Cordialement Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, snake a dit :

Entierement d'accord avec BRUNO2 car au simu on est bien assis, confortable dans un endroit familier, sans une "goutte" de vent, on est calme et serein, pas perturbé par  l'environnement y compris les collegues et l'aspect financier est inexistant avec un hélico qui est plus que stable Et parfois on déchante vite au terrain,  rassuré et peut-être gonflé à bloc par les perfomances que l'on vient d'effectué au simu... Tout ça pour dire que le simu doit rester une des aides pédagogiques "théoriques" mis à notre disposition en ne faisant pas n'importe quoi... Par exemple dans mon club, j'ai pas mal de collegues qui sont capables de faire du vol dos au simu et incapables de tenir un joli statio dans la réalité... Le simu est extremement formateur mais il n'est rien sans la pratique au terrain. Tu n'est pas visé Quadeur06, ma réflexion est d 'ordre général. Cordialement Snake

Salut à toi :)

Je confirme ce que tu dis tout de façon!!

Tu n'as aucun stress sur le simulateur , tu peut te permettre tout et n'importe quoi 

Alors que en réalité il y a le stress , la casse , les conditions météorologiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c mon avis basé sur ma propre expérience et ça n'engage que moi...je dirais même qu'il ne faut pas commencé avec le simul

il est plus utile pour quelqu'un qui a déjà un bon niveau de vol et qui veut apprendre les figures 3d

il sert à connaître les enchainements des figures et à les répéter jusqu'à ce qu'il deviennent automatiques pour le cerveau

un débutant doit d'abord apprendre à dépasser l'appréhension du vol réel et voler sans trop stresser et ça c pas le simul qui va te l'apprendre!

c pour ça j'ai étais aussi étonné de voir des rois du simul mais incapable de faire un 8 ou un 360, des trucs de base...ils étaient pétrifiés en réel car ils étaient trop habitué à la facilité.

Bref, c le vol réel qui compte :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Etox a dit :

Salut, c mon avis basé sur ma propre expérience et ça n'engage que moi...je dirais même qu'il ne faut pas commencé avec le simul

il est plus utile pour quelqu'un qui a déjà un bon niveau de vol et qui veut apprendre les figures 3d

il sert à connaître les enchainements des figures et à les répéter jusqu'à ce qu'il deviennent automatiques pour le cerveau

un débutant doit d'abord apprendre à dépasser l'appréhension du vol réel et voler sans trop stresser et ça c pas le simul qui va te l'apprendre!

c pour ça j'ai étais aussi étonné de voir des rois du simul mais incapable de faire un 8 ou un 360, des trucs de base...ils étaient pétrifiés en réel car ils étaient trop habitué à la facilité.

Bref, c le vol réel qui compte :)

 

Merci de ta reponse :)

 

Je commence aujourd'hui le vol avec  les débattements du servo à fond pour commencer à m'habituer !!

C'est déjà beaucoup plus réactif mais aucun problème

Il va rester le cap de passer en mode agilité et voilà.. Après j'apprendrais de nouvelles choses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Si on le peut, dans le simulateur, on peut paramétrer le vent un peu plus fort que la météo courante. Genre 30 kms/h, avec rafales.

Et continuer à s'entraîner ainsi. Avant d'aller au terrain.

Ce qui peut être bien aussi, c'est de paramétrer un malus aux réglages de l'hélico (simulateur), pour s'entraîner ainsi.

Car, au terrain, de plus du vent et des rafales, il peut aussi y avoir le hasard d'un brouillage quelconque, d'un bug du gyro ou de la réception radio, ou encore des pièces mécaniques qui, avec l'usage, vont créer des vibrations.

Malgré ces réglages, le simulateur reste trop zen. Je peux y faire un 8 cubain en hélico, tandis qu'au terrain je ne sait faire que du stationnaire, vue dos, et vue profil. La vue de face, prochaine étape, est assez vertigineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, JOKER5 a dit :

Malgré ces réglages, le simulateur reste trop zen. Je peux y faire un 8 cubain en hélico, tandis qu'au terrain je ne sait faire que du stationnaire, vue dos, et vue profil. La vue de face, prochaine étape, est assez vertigineuse.

 

Joker5, c'est là où il faut éviter un écart trop important entre les vols sur simulateur et les vols en vrai, au risque de considérer par la suite le simulateur juste comme un jeu vidéo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, JOKER5 a dit :

Si on le peut, dans le simulateur, on peut paramétrer le vent un peu plus fort que la météo courante. Genre 30 kms/h, avec rafales.

Et continuer à s'entraîner ainsi. Avant d'aller au terrain.

Ce qui peut être bien aussi, c'est de paramétrer un malus aux réglages de l'hélico (simulateur), pour s'entraîner ainsi.

Car, au terrain, de plus du vent et des rafales, il peut aussi y avoir le hasard d'un brouillage quelconque, d'un bug du gyro ou de la réception radio, ou encore des pièces mécaniques qui, avec l'usage, vont créer des vibrations.

Malgré ces réglages, le simulateur reste trop zen. Je peux y faire un 8 cubain en hélico, tandis qu'au terrain je ne sait faire que du stationnaire, vue dos, et vue profil. La vue de face, prochaine étape, est assez vertigineuse.

 

Il y a 9 heures, steph66 a dit :

 

Joker5, c'est là où il faut éviter un écart trop important entre les vols sur simulateur et les vols en vrai, au risque de considérer par la suite le simulateur juste comme un jeu vidéo.

ça y est je vol maintenant toujours en agilité ! 

Je fais le vol de profil , vol de dos , vrille sur le côté( du côté droit ) , vue de face ^^

Je trouve que j'ai la particularité d'apprendre très vite .. 

Chaque soir j'en fais 1H et franchement ça aide bien :)

J'ai eu quelques frayeurs mais effectivement le mode " panic" permet de se rattraper en cas de probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est très bien, mais je pense que tu valides un peu vite!

Ne prends pas mal, mais si le vol en hélico RC était aussi simple, ça se saurait.

Si effectivement, tu maîtrises déjà ces figures, Bravo.

Bonne continuation à toi et bons vols ;)

Modifié par cgcpx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, cgcpx a dit :

Salut !

C'est très bien, mais je pense que tu valides un peu vite!

Ne prends pas mal, mais si le vol en hélico RC était aussi simple, ça se saurait.

Si effectivement, tu maîtrises déjà ces figures, Bravo.

Bonne continuation à toi et bons vols ;)

Salut :)

Je n'ai jamais dis à aucun moment que l'helico RC etait facile ^^

Je dis juste que 1h par soir avec toujours le même mouvement à faire encore et encore ça entraîne bien !

Il y a 3 jours je n'osais pas décoller encore en agilité , j'ai pris mon stress en main et je suis arrivé :)

 

Mais en tout cas à chaque fois que je fais ces minis figures et ben j'y arrive sans jamais me rater

 

Mais par contre tout ce qui est looping , vol à l'envers etc..Je le fais facilement sur simulateur mais en vol réel je n'ose pas :/

 

Comment me conseil tu de commencer ces figures? Je me retourne de plus en plus?

J'ai peur de la réaction de l'hélicoptère enfaite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, quadeur06 a dit :

Je n'ai jamais dis à aucun moment que l'helico RC etait facile ^^

C'est vrai, je te sentais juste hyper enthousiaste, ce qui est dangereux pour tes hélicos ! C'est au moment où tu es le plus en confiance qu'il tombe et que tu le casses.

Ce que je retiens de mes deux crash de la semaine dernière, si tu ne te sens pas, ne fais pas!

Si tu es trop confiant, prends du recul !

Cet animal n'est pas facilement domptable au début en pas fixe ;)

 

Pour réaliser tes figures, la première chose qui me vient (car je ne fait pas de 3D) serait de prendre de la hauteur et d'essayer.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cgcpx a dit :

C'est vrai, je te sentais juste hyper enthousiaste, ce qui est dangereux pour tes hélicos ! C'est au moment où tu es le plus en confiance qu'il tombe et que tu le casses.

Ce que je retiens de mes deux crash de la semaine dernière, si tu ne te sens pas, ne fais pas!

Si tu es trop confiant, prends du recul !

Cet animal n'est pas facilement domptable au début en pas fixe ;)

 

Pour réaliser tes figures, la première chose qui me vient (car je ne fait pas de 3D) serait de prendre de la hauteur et d'essayer.

A+

Ah oui ça je confirme il faut jamais prendre trop confiance car après on tente des choses qu'on ne maîtrise pas du tout !!

Mais je sais vraiment me gérer, par exemple la vrille sur le côté gauche je ne me sens pas du tout pour l'instant donc je n'essaie pas

 

 

Il y a 2 heures, steph66 a dit :

Quadeur,

 

je ne connais pas les paramétrages de ta radio quand tu es en mode 'Agilité'. C'est le mode 'intermédiaire', ou le mode 'Expert' ?

 

Sache que tu peux adoucir les commandes en baissant le % de DualRate (D/R) et en mettant un peu d'exponentielle (Expo). Ceci est aussi valable sur le simu.

Salut :)

Alors le mode stabilité c'est le mode debutant

le mode agilité c'est le mode intermédiaire

Le mod 3D c'est le mode expert

 

J'ai une DXE celle fournit de base sans écran rien du tout xD

 

J'ai un bouton pour "Rate" en low ou high qui permet à l'hélicoptère d'être beaucoup plus vif en high

Pour l'instant je suis en low en mode agilité et ça me suffit parfaitement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph66 a dit :

Ok. Il me semble que le mode agility limite aussi l'inclinaison max de l'hélico. Quand tu en arriveras là, il faudra passer au mode expert.

 

Je ne sais pas si il sera possible avec ta radio basique de modifier les courbes de gaz, les D/R et expo, ...

Non le mode agilité ne limite pas l'inclinaison

J'arrive à mettre l'hélicoptère à l'horizontale..

Ou alors peut être qu'il ne se retourne pas en agilité ?

 

Si je peut tout faire je peut rentrer dans les modes avec la radio en mettant les manches comme il est demandé

 

Tu me conseil de régler quoi ? et surtout à quoi cela sert?

Je ne m'y connais pas en réglage sur les hélicoptères :/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, quadeur06 a dit :

Non le mode agilité ne limite pas l'inclinaison

 

J'ai volé qu'une fois avec un 230, en mode agilité (le 2ème mode) et de mémoire je ne pouvais pas incliner la machine à plus de 15 ou 20°.

 

Il y a 10 heures, quadeur06 a dit :

J'arrive à mettre l'hélicoptère à l'horizontale..

 

Tu veux dire vertical ?  ;)  Si tu peux faire un flip (mise sur le dos, puis à nouveau sens normal patins en bas) c'est que tu n'es pas limité en inclinaison.

 

 

Il y a 10 heures, quadeur06 a dit :

Si je peut tout faire je peut rentrer dans les modes avec la radio en mettant les manches comme il est demandé

 

Tu me conseil de régler quoi ? et surtout à quoi cela sert?

Je ne m'y connais pas en réglage sur les hélicoptères :/

 

En mode expert, il est pas toujours nécessaire de laisser le moteur tourner à 100%. Déjà à 75 ou 80 ça devrait suffire. Et surtout si le toucher des manches (D/R et expo) du mode agilité te convient, il est possible de baisser leur sensibilité définie par défaut en mode expert. Mais bon, c'est pour plus tard  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, steph66 a dit :

 

J'ai volé qu'une fois avec un 230, en mode agilité (le 2ème mode) et de mémoire je ne pouvais pas incliner la machine à plus de 15 ou 20°.

 

 

Tu veux dire vertical ?  ;)  Si tu peux faire un flip (mise sur le dos, puis à nouveau sens normal patins en bas) c'est que tu n'es pas limité en inclinaison.

 

 

 

En mode expert, il est pas toujours nécessaire de laisser le moteur tourner à 100%. Déjà à 75 ou 80 ça devrait suffire. Et surtout si le toucher des manches (D/R et expo) du mode agilité te convient, il est possible de baisser leur sensibilité définie par défaut en mode expert. Mais bon, c'est pour plus tard  :)

je vais essayer aujourd'hui pour le flip tient , en tout cas déjà j'arrive à avoir les patins qui sont inclinés totalement sur la verticale mais je n'ai jamais essayé plus

 

Si par erreur je me rate dans le flip , est ce que le mode panic peut me rattraper l'hélicoptère même si il est à l'envers? Il va être capable de me remettre droit?

 

J'adore la sensibilité qui est défini sur la manette! Je trouve ça juste excellent personnellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quadreur06, pour te faciliter l'apprentissage des flips essaie de courber la courbe des gaz genre : 100-95-90-95-100 ou 80-75-70-75-80 plus cool. ça le rend plus stable au moment de la rotation et moins nerveux. c utile au debut quand on est pas précis avec le Pitch. et bien sur pour une rotation parfaite, il faut un Pitch au centre avec un leger coup de negatif quand il passe sur le dos.

il y a un peu d'appréhension au début, mais tu verras qu'avec la pratique, un flips devient un reflexe :)

pour la suite, une fois les flips en tt sens maitrisé...tu pourras rentrer dans la 3D en faisant tourner le cyclique en jouant sur la  profondeur et aileron en même temps.

bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Etox a dit :

Salut quadreur06, pour te faciliter l'apprentissage des flips essaie de courber la courbe des gaz genre : 100-95-90-95-100 ou 80-75-70-75-80 plus cool. ça le rend plus stable au moment de la rotation et moins nerveux. c utile au debut quand on est pas précis avec le Pitch. et bien sur pour une rotation parfaite, il faut un Pitch au centre avec un leger coup de negatif quand il passe sur le dos.

il y a un peu d'appréhension au début, mais tu verras qu'avec la pratique, un flips devient un reflexe :)

pour la suite, une fois les flips en tt sens maitrisé...tu pourras rentrer dans la 3D en faisant tourner le cyclique en jouant sur la  profondeur et aileron en même temps.

bons vols!

Salut !!

J'ai passé 1h à faire les flips dans tout les sens aujourd'hui ! Je n'ai eu aucune peur et ni aucun problème :)

Par contre c'est normal que la consommation est ultra excessive ?

Mon lipo de 900mah(100 mah de plus que celui d'origine) tient même pas 3minutes en vol avec les flips... 

Est ce que c'est parce que l'hélicoptère à besoin de beaucoup de puissance ou alors j'ai un problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.