Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir quadeur 06 , a quand une belle vidéo de tes vols ???? KTM

Ah oui ça je confirme il faut jamais prendre trop confiance car après on tente des choses qu'on ne maîtrise pas du tout !! Mais je sais vraiment me gérer, par exemple la vrille sur le côté gauche

Salut J'ai toujours volé en stabilité avec mes lipos pendant au moins 10 vols , avec toujours le testeur en 3.5 V en limite ^^ Mais merci des conseils Tu tapes testeur lipo sur google

Il y a 4 heures, BRUNO2 a dit :

Ca peut etre aussi la marque de ta lipo qui ne "supporte" plus le débit demandé par les flips, de toute façon ton chrono va diminuer au fur et a mesure de tes progrés en 3d, en 450 par exemple on peut faire 6' au début et finir a 4 minutes plus tard.

J'ai 1 lipo 30s 800 mah de base

Un autre de 30s 860 mah 

Deux autres de 35s 850 mah

Je fais 5-6loopings et c'est fini :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire 30-35C taux de décharge? :)

je ne connais pas le 230s je peux pas trop t'aider...mais sur les petits, l'autonomie est fragile

et en général je ne porte pas dans mon cœur les lipos e-flite

sur mon 180CFX mes lipos Xtreme 530mah tiennent facilement 4 min alors que les e-flite même pas 2min30 et la dernière a rendu l'ame.

essaie d'autres marques de lipos ou revérifie tes réglages moteur, esc, pinion...etc

le rodage des lipos est impotant aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que valent les gensace/tattu en 3S mais en 6S c'est top...c avec ça que je vole essentiellement.

 

le rodage des lipos est très important

mes lipos bien rodées garde la peche longtemps j'en ai qui ont presque 2 ans

alors que mes lipos mal rodée...sont déjà mortes

pour roder une lipo...faire un premier vol en statio en mode normal à 60% des gaz max

2ème vol tu le met en stunt à 100% mais tu touche pas au Pitch tu le laisse en station jusqu'à vidage de la lipo, max 30%

et puiss tu nmonte doucement

en général à partir du 5 vols tu peux voler normalement

avec cette méthode je n'ai aucun souci de lipo

c gratos! :)

 

il faut bien prendre soin de ses lipos c ton carburant :)

achète toi un testeur...c indispensable et tu vas tellement t'en servis que tu vas bien le rentabiliser

et laisse tjrs 15 à 20% de charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Etox a dit :

je ne sais pas ce que valent les gensace/tattu en 3S mais en 6S c'est top...c avec ça que je vole essentiellement.

 

le rodage des lipos est très important

mes lipos bien rodées garde la peche longtemps j'en ai qui ont presque 2 ans

alors que mes lipos mal rodée...sont déjà mortes

pour roder une lipo...faire un premier vol en statio en mode normal à 60% des gaz max

2ème vol tu le met en stunt à 100% mais tu touche pas au Pitch tu le laisse en station jusqu'à vidage de la lipo, max 30%

et puiss tu nmonte doucement

en général à partir du 5 vols tu peux voler normalement

avec cette méthode je n'ai aucun souci de lipo

c gratos! :)

 

il faut bien prendre soin de ses lipos c ton carburant :)

achète toi un testeur...c indispensable et tu vas tellement t'en servis que tu vas bien le rentabiliser

et laisse tjrs 15 à 20% de charge.

Salut :)

J'ai toujours volé en stabilité avec mes lipos pendant au moins 10 vols , avec toujours le testeur en 3.5 V en limite ^^

Mais merci des conseils

il y a 11 minutes, Bruno mani a dit :

Bonsoir à vous une question j'aimerais savoir comment tu utilise un testeur avant un vol ou après un vol merci pour ta réponse

Tu tapes testeur lipo sur google pour en acheter un

Ensuite tu le branches sur le lipo et tu as un petit bouton pour mettre la limite de tension du lipo ( 3.4 ou 3.3) et dès que le lipo va arriver à la tension ça va sonner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'utilisation est simple,il suffit de brancher le cable des cellule (on appele ça cable d'équilibrage je croi!) dans les petites "dents" qui sortent du testeur

c un sorte de diagnostic de la lipo, taux de charge global et par cellule pour voir si elles sont equilibrées ou pas..

il y a aussi l'équilibrage de la lipo...après un vol, les cellules doivent avoir presque le même taux, si c pas le cas c q le lipo est desequilibré

et il faut un chargeur/equilibreur

je conseille d'investir dans un bon chargeur une bonne fois pour toute.

moi aussi je me suis fait avoir sur les lipos au début...mais j'ai compris que c'est tte une gestion

j'arrive même a en faire revenir quelques unes...mais juste le temps de quelques vols. quand c mort c mort!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les premiéres lipos on met un chrono assez bas et l'on mesure la tension, si c'est au dessus de 3,.8 volt on peut encore voler, a 3,8/ 3,7 on arrete avant que l'esc ne se mette en coupure lente et que l'hélico chute, j'ai ça depuis dés années :https://www.intermodel.fr/testeurs/56-controleur-de-tension-lipo-intermodel-controleur-lipo-equilibrage-voltage.html?&sfs=&icn=54

Le buzzer/testeur sur l'hélico, bof sur les grand coup de pas la tension chute d'un coup et l'alarme s'enclenche. Maintenant certaine radio on la télémetrie qui donne la tension de l'accu sur la radio.

Modifié par BRUNO2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Futaba T8, la télémetrie ce n'est pas mieux non plus, a part des potes qui l'utilise en Graupner surtout pour les drones moins pour l'hélico, pas beaucoup de retour et est ce vraiment un plus par rapport au changement que ça implique, nouvelle radio et donc nouveau recepteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça qui me refroidi pour l'instant!

moi c qui m'interesse le plus c la temp du moteur, l'RPM et le vitesse

après dans l'utilisation je ne sais pas si c bien adapté au pilotage d'helico.

désolé quadreur on s'eloigne un peu dee ton sujet :)

jee parle d'un testeur simple pour checker la charge et la tension des lipos, pas un truc qui te coupe les gaz...chui pas au courant de ça

qu'on je parle de gestion c la façon de les roder, de les utiliser, de savoir les reposer quand il faut, la façon de les charger...etc. pas un bidule qui fait bip bip et qui te coupe les gaz :)

 

je te conseille d'acheter une lipo gensace/tattu il vendent avec une brochure qui explique comment bien utiliser les lipos...c un bon debut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Etox a dit :

c'est ça qui me refroidi pour l'instant!

moi c qui m'interesse le plus c la temp du moteur, l'RPM et le vitesse

après dans l'utilisation je ne sais pas si c bien adapté au pilotage d'helico.

désolé quadreur on s'eloigne un peu dee ton sujet :)

jee parle d'un testeur simple pour checker la charge et la tension des lipos, pas un truc qui te coupe les gaz...chui pas au courant de ça

qu'on je parle de gestion c la façon de les roder, de les utiliser, de savoir les reposer quand il faut, la façon de les charger...etc. pas un bidule qui fait bip bip et qui te coupe les gaz :)

 

je te conseille d'acheter une lipo gensace/tattu il vendent avec une brochure qui explique comment bien utiliser les lipos...c un bon debut!

Effectivement le sujet par totalement en du blabla mais bon c'est pas grave on parle de tout c'est top ;)

 

Je te disais juste que sur le 230S dès que ton lipo atteint 3.3V en plein vol les gazs se réduit automatiquement pour que tu puisse atterrir tranquillement :)

 

Pour les charger j'utilise un bon chargeur exprès qui fait lipo/nimh/nicd/lion etc etc

J'utilise toujours un sac de charge

Lorsque j'ai utilisé mon lipo j'attends toujours 4-5H avant de les recharger !

 

Je n'ai pas de problème avec mes lipos...Ça fait 2ans que j'utilise les mêmes sur ma voiture thermique 1/8 et aucun problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, quadeur06 a dit :

Je te disais juste que sur le 230S dès que ton lipo atteint 3.3V en plein vol les gazs se réduit automatiquement pour que tu puisse atterrir tranquillement :)

 

Ce n'est pas le cas pour la plupart des hélicos : il faut soi-même programmer le controleur pour qu'il donne un acoup en cas de baisse de tension. Mais dans tous les cas on ajoute une minuterie sur la radio, pour indiquer qu'il est temps de poser.

 

il y a 50 minutes, quadeur06 a dit :

Lorsque j'ai utilisé mon lipo j'attends toujours 4-5H avant de les recharger !

 

Quand je veux recharger rapidement, j'attends jsute que la lipo ait refroidi.

 

il y a 51 minutes, quadeur06 a dit :

Je n'ai pas de problème avec mes lipos...Ça fait 2ans que j'utilise les mêmes sur ma voiture thermique 1/8 et aucun problème

 

Oui, mais dans ce cas la lipo n'est pas sollicitée. Tu peux rouler 1 ou 2 heures  avant de la décharger ? Elle fonctionne à 5 ou 10% de ses capacités. Par contre en hélico ou drone, on n'est pas loin de 70/80% de sa puissance max en permanence. C'est pour cela que le vol ne peut durer que 5 minutes.

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, steph66 a dit :

 

Ce n'est pas le cas pour la plupart des hélicos : il faut soi-même programmer le controleur pour qu'il donne un acoup en cas de baisse de tension. Mais dans tous les cas on ajoute une minuterie sur la radio, pour indiquer qu'il est temps de poser.

 

 

Quand je veux recharger rapidement, j'attends jsute que la lipo ait refroidi.

 

 

Oui, mais dans ce cas la lipo n'est pas sollicitée. Tu peux rouler 1 ou 2 heures  avant de la décharger ? Elle fonctionne à 5 ou 10% de ses capacités. Par contre en hélico ou drone, on n'est pas loin de 70/80% de sa puissance max en permanence. C'est pour cela que le vol ne peut durer que 5 minutes.

 

:)

Effectivement en voiture le lipo n'est pas sollicitée comme sur les helicos ^^ et heureusement d'ailleurs !

Quoi que le lipo doit envoyer les instructions aux servos tout le temps 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si tu cherches des informations sur les batteries et les lipos, la consommation instantanée se compte en ampères (A). La puissance en watts (W), c'est les ampères multipliés par les volts (V) de la batterie.

 

Une voiture 1/10 thermique doit consommer 2 ou 3A sous 5V soit 10 ou 15W pour faire bouger les 2 servos.

En voiture électrique 1/10 le moteur peut atteindre les 400W (http://rc10.over-blog.com/pages/Les_moteurs_et_variateurs_en_TT_110-1686027.html)

 

En hélico thermique taille 600 ou 700, en fonction du type de vol, modèle de servos, ..., les servos peuvent consommer en tout 10A ou 15A, soit 50 à 75W.

 

On peut comparer ces valeurs à celle d'un petit hélico comme le tien qui doit avoir un moteur de 150W (?), un taille 450 plutôt 400-600W, un taille 500 vers 1500W, et 700 4000W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, quadeur06 a dit :

Salut :)

J'ai toujours volé en stabilité avec mes lipos pendant au moins 10 vols , avec toujours le testeur en 3.5 V en limite ^^

Mais merci des conseils

Tu tapes testeur lipo sur google pour en acheter un

Ensuite tu le branches sur le lipo et tu as un petit bouton pour mettre la limite de tension du lipo ( 3.4 ou 3.3) et dès que le lipo va arriver à la tension ça va sonner

Merci pour ta réponse pour le testeur ça m'a ouvert un peu les yeux à bientôt merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.