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Alouette Vario PHT2 électrification


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Salut Patrick,

 

Non, mais c'est bien 6S le max pour l'ampli de 40W de Benedini.

 

Je vais tester et te dis si ça fume....:-)

 

Philippe

Screen Shot 2016-11-23 at 22.21.30.png

Bonsoir à tous,

 

Pas mal avancé aujourd'hui.

 

J'ai vérifié le centrage; et je crois que c'est pas mal du tout; 1.5cm en avant du mât rotor avec une batterie de 800gr; ça va même me laisser un peu de marge si je veux mettre plus de 6200mah.

 

Aussi installé le contrôleur et commencé à réfléchir ou placer le récepteur. Pour le Module flybarless j'ai fait une petite platine en tôle alu juste au dessus des servos avant.

 

J'ai aussi présenté la tête rotor et le cyclique et je mesure des portées de 115mm pour les biellettes inférieures (servo-plateau cyclique) ça m'a l'air franchement long et pas bon pour le flambage... quelqu'un a déjà vu ça ?

 

Enfin la toute bonne nouvelle c'est que le régime a payé, je vais peut-être être vers 8400g en ordre de vol; on verra une fois tout fini.

 

Philippe

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Deux HP  ,il faut que démonte ton module sons et ton récepteur sur l'Alouette 3 pour que tu puisse remonter tout cela ,en attendant ton LAMA à pris un peu de poids RAC tripales

Bonjour à tous, et surtout mes meilleurs voeux pour 2017,   J'ai un peu avancé le projet, fait un petit vol d'essai et de réglages en stationnaire, et mis le tout sur la balance.  

Bonjour à tous,   On s'approche du but. J'ai du repositionner l'accu pour des raisons de centrage; du coup il est sous la banquette; c'est presque mieux qu'avant.   J'ai mis e

Images publiées

Salut Philippe,

 

Te fais pas de soucis en ce qui concerne la longueur des tiges de commande ,sur mon Lama en cours de montage je suis a 135mm ! et pas de problème ,sur le big Lama et sur le R22 ils sont bien plus long et ça fonctionne parfaitement.Par principe j'utilise de la tige filtée de 3mm recouvert d'un jonc carbone.

Bonne continuation.......

 

Nanar

IMG_1850.JPG

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Il y a 9 heures, Philgoody74 a dit :

Salut Patrick,

 

Non, mais c'est bien 6S le max pour l'ampli de 40W de Benedini.

 

Je vais tester et te dis si ça fume....:-)

 

Philippe

Screen Shot 2016-11-23 at 22.21.30.png

 

salut juste que sous 24V il te faudra un HP avec une impedance de 8 Ohm sinon sa va fumer grave !!!!

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Merci Nanar pour les tiges; je vais prendre celles de vario en m2.5 et voir si je trouve un jonc carbone.

Splash, c'est parfaitement correct pour l'impédance de 8ohms; j'en ai parlé avec Thomas Benedini qui me propose de quand même tester avec 4 et de monter le volume tranquillement jusqu'à ce que le hp commence à chauffer. Si ça ne va pas Monacor a sorti un HP 8ohms (AN 2075) dans le même format que le mien; mais au triple du prix.

En tout cas mille merci pour votre suivi et les conseils,

Philippe


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Bonjour,

 

Comme j'avais un peu de temps ce matin j'ai placé le récepteur; au plus proche du module flybarless.

 

Du coup, l'accu se trouve assez proche du récepteur; les antennes sont loin et j'ai isolé autant que possible le 22V du 6V; mais c'est quand même pas idéal.

 

J'ai fait un petit support en tôle d'alu pour mettre le velcro; ça isole et éloigne un peu l'accu du récepteur.

 

Philippe

 

 

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Bonjour à tous,
Quelques photos ci-dessus de l'avancement.

Sur les conseils d'un ami électronicien j'ai éloigné le contrôleur du récepteur; ça va me changer un peu le centrage qui est déjà pas mal en arrière; mais bon.

J'ai reçu le pinion moteur et fait quelques essais de spool-up.

Première constatation je n'ai aucune idée de comment régler la tension de la courroie et elle a tendance à vouloir sortir de la poulie; je tourne à droite et la mécanique était prévue à gauche.

Je me demande si ça à une influence et si le flasque de la poulie ne devrait pas se trouver de l'autre côté.

Aussi la roue libre est mal placée puisque elle est en aval de l'anticouple; donc pas d'anticouple pour les autorotations...

Philippe


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c'est pas grave pour l'AC en autorotation il n'y a pas trop de couple à gérer ,renseigne toi chez Vario j'avais par le passé monter un kit afin de déplacer la roue libre sur ma mécanique Skyfox ,peut ètre que ce Kit peut s'"adapter sur la tienne ,pour finir ,Chapeau bas pour ton montage ,il est parfait

. Amicalement

 gé&gé

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Salut Gégé,
Merci pour les compliments; surtout de la part d'un expert.

En regardant le schéma de montage je me suis rendu compte que je pourrai éventuellement permuter simplement le support de la roue libre et celui de la couronne inférieure.

Je vais mesurer ça dès mon retour.

Ce qui me gène surtout c'est la façon dont l'anti-couple s'arrête. C'est pas maquette et assez moche pour les engrenages.

Philippe


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Bonjour à tous,

 

Voilà quelques nouvelles du projet.

 

J'avais une mauvaise vibration du plateau cyclique générée par le module flybarless (Bavarian Demon); après avoir essayé 3 types de double face plus ou moins meuble je me suis résolu à le coller directement sur les servos. Ma platine ad-hoc faisait un peu trampoline. Depuis plus aucune vibration.

 

Aussi j'ai préparé les supports de la turbine factice et inséré le haut-parleur. Je me réjouis de faire les essais dès que j'aurai mon ampli.

 

Philippe

 

 

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Soit rassuré il est parti par la poste ,j'espère que les Douaniers ne seront pas trop embêtants car c'est toujours un peu compliqué quand les colis rentrent sur le territoire Helvète. ,concernant le Demon ou autres d'ailleurs il faut que le support parfaitement rigide certes . l'insertion du hp est nickel

Gé&gé

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Bonsoir Philippe,

 

Pour ce qui est du montage du HP ,c'est très bien vu et surtout très bien réalisé,par contre ton idée de placer l'Ampli sur le dessus ,n'est pas ce qui a de mieux! je préfère larguement le montage sur le châssis ....tu as de la place dans le bas et a l’arrière sur la tôle inox,et ainsi tu aura un pont thermique correct. De toute façon il n'a pas besoin d'être près du HP..............

Ce n'est que mon avis ,mais en principe c'est ainsi que j'ai toujours fait les montages ,et aucun soucis de chauffe ! ! 

 

@+ Nanar

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Bonsoir Philippe,

 

Oh la ! ! je viens de découvrir ceci sur un autre post ou tu as fais allusion a ..........................". sur mon projet d'épandage."  sais tu  que je suis également en pleine étude  sur ce projet ! affaire a suivre ,j'ai mandaté mon fils qui est dans les fluides !

 

Nanar

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Bonjour à tous,

 

On s'approche du but.

J'ai du repositionner l'accu pour des raisons de centrage; du coup il est sous la banquette; c'est presque mieux qu'avant.

 

J'ai mis en place provisoirement la turbine; et les capots arrière.

 

Philippe

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Puis j'ai mis le tout sur la balance et j'arrive à 8Kg en ordre de vol.

 

Un dernier petit e-calc avant les premiers essais de vol....

 

Philippe

 

eCalc - heliCalc - the most reliable Helicopter Calculator on the Web for RC Pilots.pdf

Lama 1_6 123.jpg

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  • 1 month later...

Bonjour à tous, et surtout mes meilleurs voeux pour 2017,

 

J'ai un peu avancé le projet, fait un petit vol d'essai et de réglages en stationnaire, et mis le tout sur la balance.

 

Voilà le topo:

 

-8.2 kg en ordre de vol avec une lipo de 6200 6S.

-Centrage correct

-Module son intégré dans la turbine; satisfaisant pour la mise en route; on verra en translation

-70A de pics de tension lors des montées verticales hors effet de sol

-4000mA pour 7 minutes de stationnaire et montées verticales.

 

Ca correspond aux estimations faites avec e-calc; à noter que la température était basse; à voir en été avec une densité moins favorable.

 

Philippe

 

Jeti Lama Vario 1st hover.PNG

Et quelques photos de la turbine factice avec haut parleur intégré.

 

C'est pas du Gégé, mais je suis assez content :-)

 

Philippe

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