Bienvenue sur France Helico

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités de le communauté FRANCE-HELICO.com.

229 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un fuselage AS355 classe 30.
Je n'abandonne pas la réalisation du fuselage de l'EC-135 pour autant, mais j'ai besoin de me changer la tête et un fuso déjà réaliser me permettra d'être moins frustré jusqu'à la fin de sa réalisation.

Voici donc mon nouveau projet:
DSC_0781.jpg

DSC_0782.jpg

Cyril

Diablo66 aime ça

Ah c'est cool tout ça, tu as bien raison, j'ai fait un peu pareil depuis le crash de mon ec135. Je n'ai que mon petit 130x pour voler. J'attends la remise en état de mon 500 pour voler et le vendre.

Que vas tu y mettre dedans ?

Envoyé avec mes doigts

cgcpx aime ça

Salut!

alors pour jouer carte sur table, je pensais ds615 au cyclique ou sxsv1256. Ds650 sur l'AC. Un ESC CC 100 ou 130. Un bavarian 3X. Une 6S 35C 5500ma. Pour le reste je ne sais pas encore, enfin si, vous demander votre avis ;-). Mais surtout je ne sais pas si ce que j'ai choisi va bien ensemble, et si dans un fuso ça passe tout? En dimensionnement et en poids?

C'est génial tout ça Cyril !!!

Tu a bien raison de mettre un peu de côté ton fuselage !! là tu vas pouvoir taper dans la méca , mise au point et voler !!!

Je suis content pour toi . Amicalement Fred

Crack, cgcpx et m@nu73 aiment ça

. BLADE 230 S . TREX 600 DFC . UH 1N .  SIKORSKY H34 king pin .

Salut ,tres bonne idée que de changer un peu de projet,tu reviendras sur ton ec 135 un peu plus tard!

Perso pour changer un peu ,j'ai remis en vol les planeur GPR et retrouver les copains planeuristes.Ce qui ne m'empeche pas de faire quelques pieces pour l'allouette3.

par ex: dessins 3d de l'artouste, modernisme oblige de ce mettre au gout du jour.

PS; sans l'aide de Partick tout cela n'aurait pas été possible.

l' entraide sur ce forum est vraiment sympa.

Aimé.

carter accessoir1.JPG

carter turbine5.JPG

POMPE CARBURANT.JPG

cgcpx aime ça

il y a 33 minutes, aimé66 a dit :

l' entraide sur ce forum est vraiment sympa.

Oui, je confirme Aimé, c'est vraiment ce qui le plus agréable sur ce forum avec tous ses membres! :-)

m@nu73 et Crack aiment ça

Hello !

Alors pour commencer, gros nettoyage général du fuselage, (coulures de peintures, excès de colle, etc...)  :

DSC_0788.jpg

DSC_0791.jpg

DSC_0794.jpg

DSC_0795.jpg

DSC_0796.jpg

DSC_0800.jpg

DSC_0806.jpg

DSC_0807.jpg

DSC_0808.jpg

DSC_0809.jpg

DSC_0810.jpg

J'attaque l'arrière du fuseau un peu plus tard

@+

DSC_0811.jpg

m@nu73 et Crack aiment ça

Tout cela doit être tellement intuitif vu les heures passées sur EC, là tu dois faire cela comme lettre à la poste ^^

Pour tes servos cycliques, les 615 iront impec, j'ai cela sur mon MH, pour l'AC, le 650 est très bien aussi, j'ai opté pour le savox SH-1290 je crois, à vérifier sur mon post.

Quelle mécanique vas tu y mettre dedans, selon config, penses à faire une simulation avec le fichier mis au point par Gégé & co ;-) , cela te donnera idée du régime et conso/A nécessaire . Mais 100Amp me semble largement suffisant.

J'ai moi aussi craqué pour une petite machine en attendant de finir le MH ;-)

cgcpx aime ça

Le 25/08/2016 at 09:27, cgcpx a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un fuselage AS355 classe 30.
Je n'abandonne pas la réalisation du fuselage de l'EC-135 pour autant, mais j'ai besoin de me changer la tête et un fuso déjà réaliser me permettra d'être moins frustré jusqu'à la fin de sa réalisation.

Bonne idée tout ça pour varier les plaisirs, et il y a de quoi faire dans ce domaine.

Bonne continuation.

Il y a 11 heures, aimé66 a dit :

Salut ,tres bonne idée que de changer un peu de projet,tu reviendras sur ton ec 135 un peu plus tard!

Perso pour changer un peu ,j'ai remis en vol les planeur GPR et retrouver les copains planeuristes.Ce qui ne m'empeche pas de faire quelques pieces pour l'allouette3.

par ex: dessins 3d de l'artouste, modernisme oblige de ce mettre au gout du jour.

Bravo Aimé, tu es un bon élève, c'est chouette ce que tu as fait. A ce stade je te conseille de vérifier la faisabilité en envoyant tes fichiers sur un site internet d'imprimeur et aussi vérifier le prix parce que les grosses pièces en impression 3D c'est pas donné.

Patrick

cgcpx aime ça

Il y a 17 heures, Julien Pétillon a dit :

Tout cela doit être tellement intuitif vu les heures passées sur EC, là tu dois faire cela comme lettre à la poste ^^

Salut Julien,

Je te confirme que je n'ai pas une goutte de stress à me lancer sur ce fuselage concernant le ponçage et la rectification des problèmes de surface :-D.
En plus je sais que notre copain Fred surveille du coin de l’œil s'il voit une grosse bêtise.

à demain sur Poliénas, pour ceux qui y seront.

Bonjour Cyril , pour sur que je vais regarder se que tu fais !!!!

A commencer par tes fissures sur le nez de l'appareil !! c'est la fibre qui est fendue ?

Si c'est le cas , il faut que tu chanfreine tes fissures et que tu les répare avec un mastic fibre !

Si se n'est que la peinture qui c'est fendue alors t'es tout bon .

Fred

cgcpx aime ça

Salut Fréd,

je te montrerai au leman si tu veux mais je pense que ce n'est que le gel coat qui est fissure, mais en plus le fuselage était déjà en partie renforcé par l'intérieur.

J'ose espérer, qu'il a été renforcer correctement.

Salut Cyril , il se peu que je face un tour demain à Poliena en moto , si tu y vas en voiture ,prends ton fuselage je regarderais .

Je te tiens au jus se soir .

Fred

cgcpx aime ça

Hello,

- Ponçage au 275 puis 400 de la partie arrière du fuselage pour supprimer les gouttes de peinture.
- Enlèvement, des vitres et nettoyage du silicone.
- Suppression des dérives en bois carrées.
- Suppression des deux tuyères latérales trop imposantes et mal positionnées.

DSC_0823.jpg

DSC_0824.jpg

Hello !

- Par sécurité et sur les conseils d'un amis: Réouverture à la lime des fissures du fuso pour pouvoir les remastiquer avec du mastic-fibre.
- Correction, recentrage et réduction de la prise d'air supérieure.
- Réduction et régularisation des appuis de fenêtre pour l'estétique.

DSC_0923.jpg

DSC_0924.jpg

DSC_0925.jpg

DSC_0930.jpg

DSC_0935.jpg

@+

Bonsoir à Tous !

Ce soir, j'ai reçu le mastic fibre, cool!
- Réparation plus solide des entailles précédemment creusées.
- Ponçage de la prise d'air du capot supérieur.
- Début de recréation de l'arrière du fuselage manquant.

DSC_0937.jpg

DSC_0938.jpg

DSC_0939.jpg

DSC_0940.jpg

DSC_0947.jpg

DSC_0948.jpg

Crack, Diablo66 et KTM1290 aiment ça

Super Cyril , n'hésite pas à faire des chanfreins plus large pour une plus grande prise de ton mastic fibre .

Fred

cgcpx aime ça

Pour ces petites fissures, il faut utiliser quel type de tissu ? Vous coupez des petits bouts de fibre ? Ca suffit, ou faut renforcer aussi coté intérieur ?

Ca reste facile à poncer ?

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Ok, je vois que c'est écrit ponçable :)  Je croyais que tu mettais de la bicomposant qui me semble dur à poncer. Je vais m'en commander un pot, j'ai des retouches à faire sur de vieilles canopies ;)

MASTIC UPOL :

• Réf : FIB/2
  • Gamme : Fibral
  • Mastic fibre de verre ponçable
  • Couleur : jaune
  • Contenance : 900ml

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Hé hé, je ne m'arrête plus!!! 8-)
Je vais me transformer en Nanar bientôt ^^ (mais sans les larges compétences réglage et électronique, mouais ..... donc du coup, j'ai encore un peu de temps :-()

Alors ce soir, avancement de la dérive et perçage de l'entrée d'air des turbines:

DSC_0979.jpg

DSC_0984.jpg

Masticage rapide, pour simplement rigidifier l'ensemble:

DSC_0986.jpg

DSC_0987.jpg

DSC_0988.jpg

C'est chaud le perçage de fibre, faut pas être presser, sinon ça capote !!!

@+