Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous,   Voici les photos du tableau de bord terminé et en place.   Bons vols.

Bonjour,   Comme annoncé sur un autre post, voici les photos de mes tringles à pas inverse.   Elles sont faites dans de l'étiré de 4 mm ramené à 2.5 mm de chaque côté d'une collere

Bonjour,   Merci pour les compliments.   Ce n'est pas que du travail manuel, les ébauches ayant été faites sur fraiseuse UNIMAT (voir photo ci-dessous).   Bons vols et bo

Images publiées

Bonjour,

 

Suite des petits détails avec le filtre à air. La première photo est l'original, les deux suivantes le modèle. Il manque encore un petit coup de papier carrosserie pour affiner les contours.

 

J'ai ensuite mis les photos des réserves d'huile que j'avais faites il y a un moment déjà.

 

Il va quand même falloir que je me decide à peindre tout ça ....

 

Bonne bricole de fin de confinement ...

filtre original light.jpg

DSC_8394 light.jpg

DSC_8393 light.jpg

DSC_8396 light.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour,

 

Ca y est, j'ai enfin peint et décoré mon Alouette !

 

Après bien des inquiétudes sur ma capacité à faire une peinture correcte et des déboires en fin de confinement pour avoir la peinture, c'est fait grâce aux vacances forcées à la maison !

 

Je vous présente le premier hélico d'une toute nouvelle compagnie d'hélicoptères implantée dans ma chère Haute-Marne. Cette Alouette est celle qui apparaît dans le premier volet de Fantomas et elle a reçu une déco locale :

 

 

DSC_8678 light.jpg

DSC_8679 light.jpg

DSC_8680 light.jpg

DSC_8681 light.jpg

 

Prochaine étape, la première remise en vol ...

 

Bons vols à tous.

 

Modifié par festina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'Alouette a enfin redécollé dans sa nouvelle livrée ... après avoir remis le servo d'anti-couple dans le bon sens ...😖

 

Ci-dessous une photo avec le masque très couvrant que m'a confectionné ma "cousette" préférée. Covid oblige ...

 

Bonne bricole et bons vols.

DSC_8682 light.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour les Hélicos !

 

Maintenant que l'Alouette est peinte et a de nouveau pris les airs, je continue la mise en place de petits détails.

 

Voici les réservoirs d'huile et les prises de diagnostic :

 

DSC_8683 light.jpg

DSC_8684 light.jpg

DSC_8686 light.jpg

 

A plus pour une photo en vol puis d'autres détails en préparation ...

 

Bons vols et bonne bricole.

Modifié par festina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour les néo-confinés !

 

Ci-dessous, peut-être les dernières images de ce sujet qui touche à sa fin. Ce sont les éléments de détail ajoutés à la fausse turbine.

 

Le nombre, le diamètre et le cheminement des tuyauteries ne sont pas exacts par rapport à un type de turbine donné car issus de différentes photos glanées ici et là. Le but était seulement "d'agrémenter" un peu la fausse turbine Vario pour qu'elle fasse un peu moins "simpliste".

 

Maintenant, il n'y a plus qu'à le faire voler régulièrement et, évidemment, à réfléchir au prochain ...

 

Bonne construction et bons vols à Tous (quand ce sera possible).

 

A bientôt.

DSC_8687 light.jpg

DSC_8688 light.jpg

DSC_8689 light.jpg

DSC_8690 light.jpg

DSC_8691 light.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à vous les passionner de cette magnifique l'libellule

Apprêt plusieurs années d'arrêt de construction d'un lama mécanique skyfox Vario en 6S et avec une réduction 1/10

poulie crantée de 22 dents

avec une couronne de 55 dents =2,5

 et réduction supérieur 1/4

= rapport de réduction de  1/10

et le moteur et un scorpion 4025 650KV

 J'avais commencer cette construction en 2017  que  j'ai du abandonné  pour des raisons personnels .

je me relance dans la construction de cette superbe libellule .

Ma question concerne le diamètre du rotor  quel est le meilleur diamètre pour cette réduction  

J'ai 2 têtes de rotor une 3 pales Vario   réf 703/30 double trou attachement  du pied de pale 

et un tripales  réf 703/35 avec un trou d'attachement du pied de pale.

Et quelle pale me conseillez vous( Vario ou autre )

et quel diamètre de  pale je doit utilisé  pour le rotor anticouples  (en tripales car 2 dimension chez Vario les AC 102 mm de longueur  réf  34/34, et les 120 mm réf 34/33

Cordialement

Merci d'avance pour l'info

Didier

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2020 à 17:29, festina a dit :

Bonsoir Tout le Monde !

 

Allez, encore deux photos : le tube de Pitot et le ressort avec le fameux morceau de laine ...

Bonsoir Didier (Festina), aurons-nous la chance de le voir en vol ? ce serait un plaisir non dissimulé :-)

Modifié par JacquesT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, didier1959 a dit :

Bonjour à vous les passionner de cette magnifique l'libellule

Apprêt plusieurs années d'arrêt de construction d'un lama mécanique skyfox Vario en 6S et avec une réduction 1/10

poulie crantée de 22 dents

avec une couronne de 55 dents =2,5

 et réduction supérieur 1/4

= rapport de réduction de  1/10

et le moteur et un scorpion 4025 650KV

 J'avais commencer cette construction en 2017  que  j'ai du abandonné  pour des raisons personnels .

je me relance dans la construction de cette superbe libellule .

Ma question concerne le diamètre du rotor  quel est le meilleur diamètre pour cette réduction  

J'ai 2 têtes de rotor une 3 pales Vario   réf 703/30 double trou attachement  du pied de pale 

et un tripales  réf 703/35 avec un trou d'attachement du pied de pale.

Et quelle pale me conseillez vous( Vario ou autre )

et quel diamètre de  pale je doit utilisé  pour le rotor anticouples  (en tripales car 2 dimension chez Vario les AC 102 mm de longueur  réf  34/34, et les 120 mm réf 34/33

Cordialement

Merci d'avance pour l'info

Didier

 

Bonjour à vous tous

Toute mes excuses, j'ai posté ma demande  de renseignement au mauvais endroit

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour Didier1959 : pas de souci, tu trouveras quelques réponses à tes questions dans les pages précédentes de ce post et je te répondrai volontiers sur ce que je sais dans ton post dédié.

 

Pour JacquesT : pour le voir voler, ce sera certainement en photo (il y en a une plus haut) ou alors il faut venir en Haute-Marne pour le moment. Aujourd'hui, manquant d'entraînement, je ne fais pas "d'exploits" en vol, mais il vole. J'espère pouvoir le faire plus voler cette année pour prendre un peu d'assurance et faire des vols un peu plus "osés" ...

 

Cordialement.

 

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, festina a dit :

pour le voir voler, ce sera certainement en photo (il y en a une plus haut) ou alors il faut venir en Haute-Marne pour le moment. Aujourd'hui, manquant d'entraînement, je ne fais pas "d'exploits" en vol, mais il vole. J'espère pouvoir le faire plus voler cette année pour prendre un peu d'assurance et faire des vols un peu plus "osés" ...

Venir de ton côté, tout de suite, ça va être un peu compliqué. J'attendrai que tu puisses te faire plaisir avec ce beau bébé et nous en faire profiter ici. Le printemps est bientôt là, tu pourras t'entraîner sans geler :-)

Encore bravo pour le boulot, c'est bluffant de réalité ! de belles idées à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.