Aller au contenu

Un autre Bell 205 !!!


Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir , ce matin , beau temps , ce qui m'a permis d'effectuer la mise en l'air du Bell après 2 mois d'arrêt . Une petite vidéo du premier décollage .     L'après midi , le vol était plus pro

Bonsoir à tous , Aujourd'hui , test de vol positif pour l'hélico,je vais pouvoir envisager le démontage mécanique et m'atteler à la finition . Une vue du cockpit perso réalisé avec du bois de cagett

Bonsoir ,   La mécanique est démontée et le plus embêtant pour moi va commencer   la peinture !!!!! Un peu d'apprêt  pour débuter      la suite dans quelque temps si tout va bien    @++ Yve

Images publiées

Bonjour,

 

On va m’accuser d'enfiler des drosophiles, mais le titre de la vidéo "BELL 205 UH1-D" est inadapté. Effectivement, Vario le nomme ainsi, mais c'est une ânerie de leur part. (j'ai PAS dit une de plus).

 

Sur airliners, on peux voir :

 

des photos de UH1-D

2679187.jpg

 

Et des photos de Bell 205:

2692766.jpg

 

Qui est une version extrapolée du Bell UH1-H:

2697664.jpg

 

La principale différence visuelle est l'anti-couple qui passe de gauche à droite.

 

BELL 204 et 205 sont les appellations commerciales des versions civiles des machines militaires UH1-A et UH1-H.

 

Ce qui existe également, c'est des machines militaires réformées et repeintes avec des couleurs civiles pour une seconde vie. On les reconnaît souvent à la position de l'AC.

 

Exemple à ne pas suivre si on monte une machine civile: http://www.vario-helicopter.net/fileadmin/user_upload/helicopter/fuselage/turbine/2060_bell_205_uh_1d/manual/2060.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

C'est sûr , il va moins bien voler maintenant !!!!!

post-12105-0-15233200-1443022002_thumb.j

 

post-12105-0-81757400-1443022781_thumb.j

Le moteur a pris des tours suite à un tout petit renversement   :wacko:   et malheureusement les a conservés trop longtemps , le bell est entré en vibration et je n'ai rien pu faire que le regarder s'écraser au sol .

Un jour peut être, j'essaierai de faire de la fibre afin de lui redonner vie  ;)

@++ Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr , il va moins bien voler maintenant !!!!!

 

Ceux qui étaient à Saint-Pierre de Chartreuse en 2014 ont pu voir le mien avec une tronche pas très éloignée de ça... et il a revolé à Saint-Pierre en 2015 (petit vol de convalescence)

 

Au moins, tu risques pas de t'ennuyer cet hiver.

 

Allez, ça va le faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre compassion !!!!!

@ steph66 , j'ai toujours volé sans governor , juste plusieurs valeurs  d'idl up et j'ai jamais eu de problèmes.

Finalement ,il sera peut être plus facile à réparer que je ne pensais au niveau fibre , par contre il va falloir refaire toute la mécanique car elle n'a pas resistée à l'impact.

@++ Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci Gégé et bon courage pour toi aussi .

J'espère seulement que les réparations sur l'arrière du fuselage ne m'obligerons pas à trop charger l'avant !!!

J'ai également commencé la mécanique en faisant quelques modification par rapport à la version précédente .

meca.thumb.jpg.b9d8c821d0dbfcfb2c9e70003@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.