Aller au contenu

renard45

Membre FH
  • Compteur de contenus

    245
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

renard45 a gagné pour la dernière fois le 6 août 2016

renard45 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de renard45

  • Rang
    Pilote
  • Date de naissance 26/08/1956

Contact Methods

  • Skype
    chauffeur routier

Profile Information

  • Identité
    robillard alain
  • Localisation
    ladon 45270
  • Club
    camg jean mermoz
  1. Ou poser l'antenne satellite ?

    Bonjour , Si s'est vraiment du PVC , les colles pour gouttière PVC sont très fortes , en revanche tu n'a pas droit à l'erreur lors du positionnement car s'est presque instantané . Si s'est une fissure tu peut renforcer par une petite bande toujours de PVC si sa ne se voie pas .bien dégraisser à l'acétone au préalable . Ceci dit ,je parierai plus pour de l' ABS qui est une matière qui se prête bien mieux aux moulages légers industrielles comme tout ce qui est électroménager , moins cher et plus souple que le PVC . La méthode de collage n'est pas la même , l'ABS se colle avec de...l'ABS , par fusion de la matière à l'acétone . Dans un petit récipient en verre ,tu met des chutes d'ABS et un peut d'acétone afin d'obtenir une pâte homogène pas trop liquide ,tu badigeonne légèrement la cassure à l’acétone et tu applique ta préparation , s'est comme sa que je réparai les fuselages de mes planeurs en ABS et je peut te garantir que sa tient . Port d'un masque obligatoire et dans un endroit aéré , la mixture est TRÈS toxique . Voila ,si sa peut t'aider , mais il faut que tu soit sur la matière de ta bulle .
  2. Blade 450X

    Salut Adjoudj Il se peut que le beastX n'ai pas apprécié la gamelle avec l'autre machine , tu peut avoir aussi une vibration pil poil sur une fréquence qui lui fait perdre la boule et ne pas l'avoir détectée . Moi je changerai la mousse dans un premier temps pour voir , tu peut aussi essayer de changer de régime rotor et de toutes façon inspecter l'hélico de A à Z .Tout ceci en admettant que la prog radio et modul soit bien faite . Quand à être une brelle !!! ne désespère pas , tout s'apprend ,il suffit d’être curieux , méthodique ,et persévérant . bon courage
  3. SIKORSKI H34

    Superbe , comme le dis gigi , sans rapport d'échelle s'est le vrai .
  4. Restauration Jet-Ranger Graupner Heim et Trainer E

    Super , sa nous rajeunie pas tout sa!!! beau boulot .
  5. Equilibreur de pales

    Salut guillou , Comme le dit nico ,une bonne balance te suffira pour vérifier la concordance du poids ,mais s'il y a un écart , il te faudra également définir le centre de gravité de chaque pales pour pouvoir modifier (généralement la plus légère) et vérifier si ce cg se trouve au même endroit sur les deux pales. Moi je procède en serrant une grosse lame de cutter dans un étau , je pose la pale à 45 degrés de celle ci jusqu'à l’équilibre ,j’appuie pour marquer légèrement et je la décale de 45 degrés et je recommence (à l'indrados) De cette façon tu te retrouve avec une croix dont l’intersection est l’exacte centre de gravité , longitudinal , mais aussi latéral (avance de la pale) il y a parfois de belles surprises avec des pales (exotiques)les pales font le même poids mais le cg n'est pas au même endroit !!! S'est un peut long à faire mais s'est la meilleure façon de procéder je pense. Bon courage .
  6. Restauration Jet-Ranger Graupner Heim et Trainer E

    Bonjour ,beau boulot , sa fait toujours plaisir de voir de vieilles machines reprendre vie Bonne continuation .
  7. changement recepteur 2.4Ghz V8FR

    Salut titi , quelque soit la radio ça n'est jamais du du plug and play , tu aura forcément des réglages à faire , inversion sens servo , course et j'en passe ,mais rien d'insurmontable je te rassure .
  8. Bonjour ,ATTENTION , le récepteur R7008SB n'est pas (normal) comme tu le dis plus haut , il y a 4 modes et tu doit en choisir un en fonction de ton utilisation . Pour le s bus s'est le mode B OU D .
  9. SIKORSKI H34

    Hello , quand la photo ne brille pas sa le fait très bien ,en revanche quand le vernis brille la peinture fait trop neuve par rapport aux salissure . ceci dit les photos sur ordi sont bien trompeuses ,il vaudrait mieux que quelqu'un te donne son avis de visu . En tout cas chapeau quand même .
  10. Nouveau

    Bonsoir et bienvenue , bon choix pour se faire la main ton moustique,un copain de mon club en a un . il faut juste avoir le réflex de couper les gaz en cas de gamelle et sa repart de suite.
  11. Ma présentation

    Bonsoir et bienvenue .
  12. SIKORSKI H34

    Magnifique fred , tu a réalisé une superbe machine .j’adore le orange et sa lui va parfaitement , je te souhaite de supers vols et beaucoup de plaisir à piloter ce bijoux .
  13. choix d'une machine pour un debutant

    Pas de soucis Cyril
  14. choix d'une machine pour un debutant

    Salut Cyril Je crois que tu ne m'a pas bien lu! quand je parle (genre pilote auto) s'était cité dans les conneries qu'on entendait au début des moduls , du coup certains pilotes débutants s’attendait à une stabilité du genre naza h en mode gps , vautrais leurs machines et en concluait que le fbl s'était de la daube .
  15. choix d'une machine pour un debutant

    Salut , il faut tordre le cou à ces fausses idées , un fbl se décolle et atterri aussi bien qu'en bdb , même bien mieux !! l'électronique réagi bien plus vite que nous . tout est affaire de réglage ,je me souvient lors de la sortie des moduls avoir lu un paquet de conneries ,du genre : il faut arracher l'hélico du sol au décollage sinon il se couche , tu pilote plu l'hélico s'est le modul qui le fait (genre pilote automatique) et j'en passe, sans compter ceux qui prétendaient que s'est plus fun sans modul en multi pal et qui restai au sol dès que le vent forcissais. Regarde ou nous en sommes aujourd’hui, Bref , tu l'aura compris,je ne peu que te conseiller le fbl ,sans compter que même si tu trouve un bdb d'occase à ton pote ,il aura à terme des problèmes pour les pièces détachées .

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×