Jump to content

renard45

Membre FH
  • Content Count

    274
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

renard45 last won the day on August 24 2017

renard45 had the most liked content!

About renard45

  • Rank
    Pilote
  • Birthday 08/26/1956

Contact Methods

  • Skype
    Array

Profile Information

  • Sexe
    Array
  • Identité
    Array
  • Localisation
    Array
  • Club
    Array

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir à tous , le cgy 750 fonctionne très bien aussi et le gros avantage est qu'il n'y a pas besoin d'ordi pour les réglages .
  2. Bonsoir festina , s'est le genre de module dont je parlai , sa peut le faire à la limite en statique mais à 20 mètres en été tu ne voit plus rien .
  3. A priori il ne doit pas y avoir de problème , et sur le net tu trouvera facilement les calculateurs de résistance pour led en fonction de leurs puissances et couleurs .
  4. Non festina sa ne régule pas en général . je n'en ai eu qu'un qui régulait et qui chauffait tellement qu'il finissait par couper (une chinoiserie)de plus il ne fallait pas modifier la longueur du câblage des leds sous peine de cramer celles si!! dixit la notice . Quand s'est trop long...pas grave , mais quand s'est trop court ...pas glop . J'ai mesuré chaque sortie et s'est 8 volts quand l'accu est chargé . je dispose de deux sortie servo sur mon module et elles seules sont régulé à 5 volts . De toutes façons s'est bien spécifié dans la notice unilight pour moi , et pareil pour un copain dont le module viens de chez vario . pour répondre à jeanjean , la puissance d'éclairage dépend simplement des leds , à 1 watt et plus ca éclair mais çà n'est plus du tout le même prix et le module doit pouvoir suivre . De plus toutes ces leds puissantes possèdes un radiateur qu'il faut pouvoir caser dans les ailerons par exemple . sur mon kit toutes mes leds ont un radiateur , mon EC135 est au 1/6 donc pas de problème , mais sur un fuselage de classe 500 par exemple les radiateurs diamètre 6 ne rentrerai tout simplement pas dans les dérives .
  5. Bonjour jeanjean , les leds rouge s'est 2 volts et les vertes 3volts 6 donc méfiance !!! peut être qu'il existe des laids en 7,2 mais la je ne connais pas , sinon elles te serons livrées avec la résistance déjà soudé si tu spécifie la tension d'alim .
  6. Bonsoir jeanjean , Comme le précise patrick ,les tentions de sortie sont les mêmes qu'à l'entrée . donc si tu ne prend que le modul (quelque soit la marque) il te faudra calculer la résistance à intercaler sur chaque led en fonction de leurs couleurs et de leurs puissances . moi j'utilise un kit unilight complet et les résistances sont déjà soudé sur les led comme sa pas d'erreur .
  7. Bonsoir festina , pareil pour moi 3 ESC CASTLE CREATION et pas de problème . Je ne fait que de la maquette et j'apprécie le vrai soft star et le très bon régulateur . Et très facile à régler .
  8. Bonsoir , A tu regardé sur quelle mode est réglé le R 7008 SB (il en possède 4 .
  9. Bonsoir declencher et bienvenu sur le forum . HA le Temp ....
  10. renard45

    KDS 800

    Bonsoir stephpado , La première chose à faire quand on achète une machine d'occasion s'est de vérifier si toutes les vis sont freinées au frein filet (bleu) . S'est fastidieux mais il en va de ta sécurité et de celles d’éventuels spectateurs . Ensuite avant de brancher quoi que ce soit , démonter les pales principales et anti couple . Ensuite il faut te procurer les notices des différents moduls électronique ( esc , gyro , radio et récepteur) sinon tu va patauger des heures pour finalement ne rien comprendre . Les réglages d'un hélico , sans être très compliqué ne s'improvises pas , le pilotage non plus . Si tu en a la possibilité rapproche toi d'un club , tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider à régler ta machine . Un simulateur de vol , même de base t'aidera également à acquérir les bons reflex . Bon courage . Désolé pour le doublon avec steph66 , il a été plus rapide .
  11. renard45

    Schweizer 300

    Bonsoir Dany56 , Le gov du castle est top , en revanche la remise à plat (rescue) peut te sauver la mise . J'ai ça sur un brain et en vol maquette il ne m'a jamais servi . A toi de voir , mais de toutes façons je part du principe que qui peut le plus ...... bon vols . j'ai oublié de te signaler que la remise à plat est plutôt vigoureuse , du moins avec le brain ( testé sur mon 700) s'est pour cela que je ne le recommanderais pas pour une maquette .
  12. Bonsoir , A tu regardé si dans la prog du modul le servo droit n'a pas été (oublié) en tangage , s'il fonctionne en collectif et roulis je ne vois que sa .
  13. Chapeau bas burny , Travail titanesque pour un super résultat , j'imagine ta satisfaction lors du premier démoulage .
  14. Bonsoir et bienvenu , Moi , d’expérience et selon ce que tu souhaite , je te conseillerai un TREX700 E FBL , je tourne avec le mien à 1600 tours (donc tranquille) et j'ai monté la même méca dans une maquette de bell 206 qui vol à merveille . Regarde dans le forum maquette et tu constateras que pas mal de celle ci sont monté avec des T700 ALIGN , de plus les pièces sont faciles à trouver .

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×