Aller au contenu

Messages recommandés

Salut ,

J'ai pareille le throttle hold fonction bien , coupe bien sur une valeur défini

Mais le cut coupe qu' en tu es à zéro

En faite c'est normal le throttle cut est une interdiction de démarrage.

Moi pour couper le moteur en urgence j'ai utilisé le limiteur de régime

(Le truc qui a embêté pas mal de monde)

J'ai mis cette fonction sur un inter 2 positions donc 0 cela me coupe les gaz et 100 tout fonctionne.

Fait bien le test de failsafe moi le moteur restait en hold

Tu débranches le moteur tu met un peux de gaz ,valeur que tu peux lire dans le logiciel du Brain et tu éteints la radio ,la valeur gaz doit passer a zéro.

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous   Ca y est ! je viens de faire la bascule Spektrum DX8 vers MZ24. Premières impressions excellentes, surtout au niveau des manches. Rien à voir. En même temps et par

Suite de mon retour d'expérience de cette radio. Le pupitre est très confortable. Tous les boutons sont facilement accessibles.   Batterie Avec la lipo d'origine de 4000mah, j

Bonjour,   Je vais très probablement acheter cette radio.   Comme elle semble peu répandue, je vous propose de rassembler ici toutes les astuces la concernant.             Descrip

Images publiées

Bonjour Chris,

 

Merci pour ta réponse. J'ai repris ta solution mais du coup je consomme une voie.

 

La version anglaise de la doc est bien mieux faite que la française.

 

Je poursuis mes travaux.

 

 

Edit :

 

Comment creez vous 4 phases de vols ?

 

J'ai la courbe "normal" + deux idde up pilotés par un inter.

Si je créé une phase autorot, l'inter associé n'est actif que depuis la phase "Normal".

 

Il n'est pas possible de basculer en autorot depuis un iddle up.

 

Ou est l'astuce ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ayé j'ai fini le 700.

 

En premier lieu, les sondes de température et de tension Spektrum fonctionnent que me module général. C'est pratique.

 

Le capteur Hall a a marché quelques instants, bizarre.

 

J'ai pas pigé le truc des trim de phase qui changent la position du boisseau en Throttle cut ... Je les ai viré tous les quatre et j'ai programmé un trim de gaz.

 

Il me reste le soucis de la courbe de pas/gaz d'autorot. Si j'arrive maintenant à mettre le moteur au ralenti ou à l'éteindre sur trois iddle-Up, j'ai pas compris comment donner la priorité à la courbe d'autorot.

 

Il faut a chaque fois que je repasse en normal avant que je puisse basculer que la phase 4 (autorot).

 

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus j’ai pas pigé le trim des phases de vols, je vois pas à quoi ça sert  :roll:

 

Pour info est ce que tu utilise ça comme phase de vole?:

 

phase 1: norm

phase2: hold

phase 3: idle 1

phase 4: idle 2

phase 5: idle 3

 

je ne me sers pas de la phase 5.

 

je pense que tu as un souci d’ordre de phase de vole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'arrive pas a avoir le failsafe. Hold sur toutes les voix et zéro sur la voix 6 des gaz quand j'éteins la radio

Je met bien dans le menu failsafe hold et la valeur -100 sur la voix 6 et appuie sur STO 1

Les seul action possible sont dans le choix dans le menu télémétrie du recepteur après SUMD ,si je mets HD j'ai hold sur toutes les voix

Même sur la voix 6 ou j'ai mis FS et la valeur 1100 correspondant au zéro

Si je mets FS la toutes les voix se mettent dans la valeur régler .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de tester,

 

Pour avoir la phase "autorot" prioritaire sur les iddle-up, il faut la mettre en deuxième position après le mode normal.

 

Merci Fleau.

 

Jc

 

 

Edit : concerant le trim, il y a moyen de passer entre Global et Phase. Seule la doc en Fr en parle. J'attends de trouver une doc US récente pour comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de me rendre compte que j'ai commis une grosse erreur.

 

Mes deux machines sont des nitros avec un Brain.

 

Après avoir programmé la première, je l'ai copiée et rennomée pour préparer le gros du boulot de la seconde.

 

Je me rends compte que j'ai un problème de bind du coup. Il est commun aux deux machines et de fait, je ne suis pas protégé !

 

Me reste à l'effacer et à recommencer.

 

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relu un peu la notice, et en page 64 il est noté:

 

Lors du copiage d'une mémoire de modèle, les données du modèle réduit ainsi que les données d'assignation sont copiées de sorte que le dispositif de réception relié à une mémoire de modèle originale peut également fonctionner y compris sans être recopié dans le MÊME émetteur.

 

 

 

 

 

Il est écrit "réception relié à une mémoire de modèle originale peut également fonctionner "  donc si c'est écrit "peut" c'est qui est possible mais pas obligatoire , normalement.

 

a voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'ai testé avec un nouveau modèle cela ne change rien.

 

Quel que soit le modèle choisi, le récepteur fait fonctionner les servos. J'arrive a faire bouger mes deux machines en même temps alors qu'elles ont chacune leur programme. Par contre cela m'indique un défaut récepteur.

 

Ca sent le bug, je précise que je suis en sumd HD.

 

Quoi qu'il en soit, vu l'alerte, pas de risque d'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.