tanguy 21 Posted March 10, 2014 Report Share Posted March 10, 2014 Salut Jan Henseleit c'est encore fait exploser les méninges pour nous sortir une mécanique inédite en hélico RC. c'est de l’orfèvrerie.. je suis complétement Fan heureusement qu'il est là pour nous offrir de vrai nouveautés .. et non des ressucée d'upgrade comme les autres marques Merci pour ça Jan http://helidaily.com/pictures-the-new-tds-speed-demon-from-henseleit-helicopters/ http://www.rcmania.hk/news/ Tanguy Ce message a été promu en article grandmitch and samba 2 Quote Link to post Share on other sites
tanguy 21 Posted March 10, 2014 Author Report Share Posted March 10, 2014 Salut Jan Henseleit c'est encore explosé les méninges pour nous sortir une mécanique inédite en hélico RC. c'est de l’orfèvrerie.. je suis complétement Fan heureusement qu'il est là pour nous offrir de vrai nouveautés .. et non des resucée d'upgrade comme les autres marques Merci pour ça Jan http://helidaily.com...it-helicopters/http://www.rcmania.hk/news/ Tanguy Cliquer ici pour voir le/la/l' article samba 1 Quote Link to post Share on other sites
Fredoc 12 Posted March 10, 2014 Report Share Posted March 10, 2014 Pour les deutschophone La conférence de Jan Part 1 Part 2 et Part 3 ++ Fred mike and tanguy 2 Quote Link to post Share on other sites
DESMO4 1 Posted March 10, 2014 Report Share Posted March 10, 2014 Wouaaaaaa ! Bravo à Jan pour cette machine hallucinante ! Et un grand merci à lui pour faire ainsi progresser le monde de l'hélico RC à la sortie de chacune de ses machines, c'est fantastique, quel talent, en un mot : génial ! M'en faut un....mais rien qu'un matière première y en a pour une fortune....le prix d'une telle machine en ordre de vol va piquer sévère $$$$ Biche 1 Quote Link to post Share on other sites
tanguy 21 Posted March 10, 2014 Author Report Share Posted March 10, 2014 je ne comprend pas l'allemand .. quel dommage quelques un pourraient ils nous faire un résumé ? Merçi TAnguy Quote Link to post Share on other sites
Fredoc 12 Posted March 10, 2014 Report Share Posted March 10, 2014 Tarif entre 2700 et 3000 Eur pour le TDS et 1400 Eur pour le TDR2 ++ Quote Link to post Share on other sites
fifou313 1 Posted March 10, 2014 Report Share Posted March 10, 2014 Heu..... l'axe central coulisse pour le collectif?? La poulie sous le châssis si c est pour faire bouger le collectif c est quoi qui la fait bouger?? Et les poulie a l’arrière (avant??) avec l'amortisseur(pour la tension de courroie anticouple?? P.....n j'ai rien compris a cette méca quelqu un peut nous éclairer?? Quote Link to post Share on other sites
DESMO4 1 Posted March 10, 2014 Report Share Posted March 10, 2014 Ah, y a même un TDR2 ? en quoi consiste l'évolution ? Quel cachotier ce Jan Quote Link to post Share on other sites
fredlime 7 Posted March 10, 2014 Report Share Posted March 10, 2014 Bonsoir, Pignon, crémaillère, courroie, tendeur amortisseur, etc...... Tout y passe. Il ne manque plus qu'une boite de vitesse ? Certaines pièces sont vraiment magnifique, la tête, l'anti-couple, le fuselage... Mais la cellule est d'un compliqué !! Rien qu'a voir la cinématique de la commande de profondeur, que je devine par ces clichés, je pense qu'il était possible de faire autrement ou plus directe. Belle machine, quand même Fred. Quote Link to post Share on other sites
juanito 12 Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 Je trouve la méca remarquable , très beau travail !!! Quote Link to post Share on other sites
Myster Mask 92 Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 Rien compris non plus, mais qu'est-ce que c'est beau! Ce n'est pas de l'ingénieurie de comptoir! Je ne sais pas comment ça volera, mais mécaniquement c'est un plaisir à admirer. Quote Link to post Share on other sites
tanguy 21 Posted March 11, 2014 Author Report Share Posted March 11, 2014 SAlut pour chaque servo, il a transformé le mouvement rotatif de la commande en mouvement linéaire par une crémaillère. avec le bon rapport de réduction il y a la même course qu'avec un palonnier classique qui aurai dépassé de chaque côté de la méca pour la profondeur il passe par une courroie entre le servo et la crémaillère qui passe au centre de l'axe creux du 1er étage de réduction c'est du compacte de chez compact !! le servo au 1er plan est le servo d'ac là, en terme d'encombrement ça ne dépasse pas des flancs de la méca .. et du coup le fuselage c'est affiné pour gagner en vitesse enfin .. c'est comme cela que j'ai compris la chose . TAnguy samba 1 Quote Link to post Share on other sites
mguw 28 Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 Salut Tanguy l'idee principale n'etait pas d'affiner mais d'eviter les erreurs de paralaxe qaund les palonniers sont a fond de pas (17° en speed), les aileron sont plus symetrique. pour eviter ca on rallonge les paloniers mais le resultat c'est une perte de couple et de resolution sur les servo qui sont plus utilisés de maniere optimale. la il a le meeilleur des 2 monde, une resolution et un couple maximal et un course lineraire A+ Marcel tanguy 1 Quote Link to post Share on other sites
Fredoc 12 Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 Ah, y a même un TDR2 ? en quoi consiste l'évolution ? Quel cachotier ce Jan Salut Le TDR2 c'est la même base mécanique que le Speed mais avec un tête bipale, pas de fuselage, un transmission AC torq et une nouvelle bulle mais les bulles du TDR devraient être compatibles ++ Fred Quote Link to post Share on other sites
DESMO4 1 Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 Merci Marcel pour ces explications ! Quote Link to post Share on other sites
DESMO4 1 Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 Merci Fred pour ces infos Quote Link to post Share on other sites
tanguy 21 Posted March 11, 2014 Author Report Share Posted March 11, 2014 Salut Marcel clairement tu a raison sur la cinématique. mais je pense que l'encombrement a due être un point non négligeable dans une telle conception .. et comme tu dit, il a trouver une solution en très bon compromis reste à voir la fiabilité et les performances . j'aimerai bien voir ce qu'il a conçue et imaginé pour le renvoie d'angle de la courroie pour l'anticouple ainsi que la commande .. mais ça promet de belle chose cet hélico. le choix du tripales est osé .. je me l'explique par un gain de portance important par rapport à la trainée de la pale supplémentaire. et donc pour une même vitesse de croisière le rotor va tourner moins vite, la vitesse en bout de pales avançante sera moindre d'où une limite repoussée sur la vitesse maxi en bout de pale et un gain sur la vitesse de croisière .. mais là je fait de la prospection .. je n'ai pas les capacités mathématique de prouver quoi que ce soit A+ TAnguy Quote Link to post Share on other sites
Aveclalangue 3 Posted March 12, 2014 Report Share Posted March 12, 2014 Une très belle mécanique...tant qu'elle n'est pas plantée dans la terre Quote Link to post Share on other sites
fredlime 7 Posted March 13, 2014 Report Share Posted March 13, 2014 Une très belle mécanique...tant qu'elle n'est pas plantée dans la terre Bonjour, Effectivement, et là, on aura des recoins pour nettoyer la terre Fred. Quote Link to post Share on other sites
Myster Mask 92 Posted March 13, 2014 Report Share Posted March 13, 2014 Ce type est fondu.... Ultra cher Maintenance ultra pénible Je vois déjà les problèmes de réglages que personne n'aura jamais eus avant, bonjour l'aventure.... Mais... OOuuuuaaaaaaahhhhh.... Ça, ça c'est de la Méca! Quote Link to post Share on other sites
Flash31 3 Posted March 13, 2014 Report Share Posted March 13, 2014 Une très belle mécanique...tant qu'elle n'est pas plantée dans la terre Et celle la doit rentrer plus profond que les autres Quote Link to post Share on other sites
BertrandR 1 Posted March 13, 2014 Report Share Posted March 13, 2014 Une très belle mécanique...tant qu'elle n'est pas plantée dans la terre Salut JP, Je pense que Jan n'a pas prévu de te le faire essayer Statistiquement, cela réduit beaucoup les cas de plantage Quote Link to post Share on other sites
Aveclalangue 3 Posted March 13, 2014 Report Share Posted March 13, 2014 Alors ça c est vraiment petit....on en rediscutera à Blois [emoji51] Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk BertrandR 1 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts