Jump to content
tanguy

TDS Speed Demon

Recommended Posts

Salut

Jan Henseleit c'est encore fait exploser les méninges pour nous sortir une mécanique inédite en hélico RC.

 

c'est de l’orfèvrerie..

je suis complétement Fan

 

heureusement qu'il est là pour nous offrir de vrai nouveautés  :cool: .. et non des ressucée d'upgrade comme les autres marques  :roll:

Merci pour ça Jan :-D

 

http://helidaily.com/pictures-the-new-tds-speed-demon-from-henseleit-helicopters/

 

http://www.rcmania.hk/news/

 

183002lrcxxsmzeecymlor.jpg

 

 

183004yq1ttg2o3vt2srqs.jpg

 

183005x2iiqr2wqh729q27.jpg

 

 

183007ys2ud2p12v126d21.jpg

 

 

183010fq35243aaae6c6hc.jpg

 

183010i7syox4y0j0nxj78.jpg

 

1888702_639277609461334_1879647688_n.jpg

 

 

 

10014558_639276766128085_2047350764_n.jp

 

:cool:

Tanguy



Ce message a été promu en article


Tanguy Le Moign
https://www.facebook.com/tanguy.lemoign
"Plus j'avance en âge, plus je suis convaincu qu’il ne faut que s’amuser" Voltaire
et je pense aussi que :
"le pilotage 3D est un moyen... la maquette est un but"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Jan Henseleit c'est encore explosé les méninges pour nous sortir une mécanique inédite en hélico RC.

c'est de l’orfèvrerie..

je suis complétement Fan

heureusement qu'il est là pour nous offrir de vrai nouveautés :cool: .. et non des resucée d'upgrade comme les autres marques :roll:

Merci pour ça Jan :-Dhttp://helidaily.com...it-helicopters/

http://www.rcmania.hk/news/

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

:cool:

Tanguy

Cliquer ici pour voir le/la/l' article


Tanguy Le Moign
https://www.facebook.com/tanguy.lemoign
"Plus j'avance en âge, plus je suis convaincu qu’il ne faut que s’amuser" Voltaire
et je pense aussi que :
"le pilotage 3D est un moyen... la maquette est un but"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wouaaaaaa !

 

Bravo à Jan pour cette machine hallucinante !

 

Et un grand merci à lui pour faire ainsi progresser le monde de l'hélico RC à la sortie de chacune de ses machines, c'est fantastique, quel talent, en un mot : génial !

 

M'en faut un....mais rien qu'un matière première y en a pour une fortune....le prix d'une telle machine en ordre de vol va piquer sévère  $$$$


Three Dee RIGID - AC-3X

Mini PROTOS - Beast X

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne comprend pas l'allemand .. quel dommage :|

quelques un pourraient ils nous faire un résumé ?

 

Merçi

TAnguy


Tanguy Le Moign
https://www.facebook.com/tanguy.lemoign
"Plus j'avance en âge, plus je suis convaincu qu’il ne faut que s’amuser" Voltaire
et je pense aussi que :
"le pilotage 3D est un moyen... la maquette est un but"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heu.....

l'axe central coulisse pour le collectif??

La poulie sous le châssis si c est pour faire bouger le collectif c est quoi qui la fait bouger??

Et les poulie a l’arrière (avant??) avec l'amortisseur(pour la tension de courroie anticouple??

P.....n j'ai rien compris a cette méca quelqu un peut nous éclairer??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pignon, crémaillère, courroie, tendeur amortisseur, etc...... Tout y passe.

Il ne manque plus qu'une boite de vitesse ?

 

Certaines pièces sont vraiment magnifique, la tête, l'anti-couple, le fuselage...

Mais la cellule est d'un compliqué !!

Rien qu'a voir la cinématique de la commande de profondeur, que je devine par ces clichés, je pense qu'il était possible de faire autrement ou plus directe.

 

Belle machine, quand même :cool:

 

Fred.


Blade MCP-x + 130x
Align T-rex 450 Pro Flybar + Flybarless
Align T-rex 550 6S + DFC 5S pour recycler mes packs 6s
Align T-rex 700E V3
Flybarless Full Kontronik + Beast-x -- Futaba T8FG première génération V5.0 et T14SG V4.0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien compris non plus, mais qu'est-ce que c'est beau!

Ce n'est pas de l'ingénieurie de comptoir!

Je ne sais pas comment ça volera, mais mécaniquement c'est un plaisir à admirer.


Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600 / mcpX/  Nex E6-550 / Vibe Nex E8 / Sylphide E12 / Blade 230S / coming: Vibe E12 Ito, SYE12 tri.

Share this post


Link to post
Share on other sites

SAlut

pour chaque servo, il a transformé le mouvement rotatif de la commande en mouvement linéaire par une crémaillère.

avec le bon rapport de réduction il y a la même course qu'avec un palonnier classique qui aurai dépassé de chaque côté de la méca

 

183006rt7nv7vlwl64v8yz.jpg

 

 

183006jvyxissf8xquuock.jpg

 

pour la profondeur il passe par une courroie entre le servo et la crémaillère qui passe au centre de l'axe creux du 1er étage de réduction

c'est du compacte de chez compact !!

le servo au 1er plan est le servo d'ac

183008uy45vmcvx3vvk7vx.jpg

 

 

 

093839umphhk9e5t6h4r0m.jpg

là, en terme d'encombrement ça ne dépasse pas des flancs de la méca ..

et du coup le fuselage c'est affiné pour gagner en vitesse

 

enfin .. c'est comme cela que j'ai compris la chose . ;-)

 

:cool:

TAnguy


Tanguy Le Moign
https://www.facebook.com/tanguy.lemoign
"Plus j'avance en âge, plus je suis convaincu qu’il ne faut que s’amuser" Voltaire
et je pense aussi que :
"le pilotage 3D est un moyen... la maquette est un but"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Tanguy

 

l'idee principale n'etait pas d'affiner mais d'eviter les erreurs de paralaxe qaund les palonniers sont a fond de pas (17° en speed), les aileron sont plus symetrique.

 

pour eviter ca on rallonge les paloniers mais le resultat c'est une perte de couple et de resolution sur les servo qui sont plus utilisés de maniere optimale.

 

la il a le meeilleur des 2 monde, une resolution et un couple maximal et un course lineraire

 

A+

 

Marcel


Si ça vole, je peux le crasher!!!

Il y a tres longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barre de Bell...

http://www.helidigital.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, y a même un TDR2 ?

 

en quoi consiste l'évolution ?

 

Quel cachotier ce Jan

 

Salut

 

Le TDR2 c'est la même base mécanique que le Speed mais avec un tête bipale, pas de fuselage, un transmission AC torq et une nouvelle bulle mais les bulles du TDR devraient être compatibles

 

++

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Marcel

clairement tu a raison sur la cinématique.

 

mais je pense que l'encombrement a due être un point non négligeable dans une telle conception ..

et comme tu dit, il a trouver une solution en très bon compromis 

 

reste à voir la fiabilité et les performances .

 

j'aimerai bien voir ce qu'il a conçue et imaginé pour le renvoie d'angle de la courroie pour l'anticouple

ainsi que la commande ..

 

mais ça promet de belle chose cet hélico.

 

le choix du tripales est osé ..

je me l'explique par un gain de portance important par rapport à la trainée de la pale supplémentaire.

 

et donc pour une même vitesse de croisière le rotor va tourner moins vite, la vitesse en bout de pales avançante sera moindre 

d'où une limite repoussée sur la vitesse maxi en bout de pale et un gain sur la vitesse de croisière .. mais là je fait de la prospection .. je n'ai pas les capacités mathématique de prouver quoi que ce soit

 

A+

TAnguy


Tanguy Le Moign
https://www.facebook.com/tanguy.lemoign
"Plus j'avance en âge, plus je suis convaincu qu’il ne faut que s’amuser" Voltaire
et je pense aussi que :
"le pilotage 3D est un moyen... la maquette est un but"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une très belle mécanique...tant qu'elle n'est pas plantée dans la terre :cool:


OFFICIAL DEALER

COSMO&MAGNUM FUELS (SWITZERLAND)

T12FG/ T700 DFC/ OS105HZ-R/ POWERBOOST/ REACTOR V2/ BEASTX V3.0/ RADIX 710 FBL

T12FG/ T700 DFC/ OS91HZ-R SPEED/ POWERBOOST/ REACTOR V2/ BEASTX V3.0/ RADIX 710 FBL

http://jeanpascalmarmy.blog4ever.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une très belle mécanique...tant qu'elle n'est pas plantée dans la terre :cool:

 

Bonjour,

 

Effectivement, et là, on aura des recoins pour nettoyer la terre :cool:

 

Fred.


Blade MCP-x + 130x
Align T-rex 450 Pro Flybar + Flybarless
Align T-rex 550 6S + DFC 5S pour recycler mes packs 6s
Align T-rex 700E V3
Flybarless Full Kontronik + Beast-x -- Futaba T8FG première génération V5.0 et T14SG V4.0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce type est fondu....

 

Ultra cher

Maintenance ultra pénible

Je vois déjà les problèmes de réglages que personne n'aura jamais eus avant, bonjour l'aventure....

 

Mais... OOuuuuaaaaaaahhhhh.... 

 

Ça, ça c'est de la Méca!


Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600 / mcpX/  Nex E6-550 / Vibe Nex E8 / Sylphide E12 / Blade 230S / coming: Vibe E12 Ito, SYE12 tri.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une très belle mécanique...tant qu'elle n'est pas plantée dans la terre :cool:

Salut JP, Je pense que Jan n'a pas prévu de te le faire essayer ;-)

Statistiquement, cela réduit beaucoup les cas de plantage :razz:


- Team Labema - Team Lynx -

Futaba T8FG,

T700N, OS105HZ + powerboost,Beastx, MKS HBL950/HBL980, HV direct

T700N, OS105HZ + Hatori 2105,Beastx, Align DS610/650

MiniProtos, Beastx, 3S

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors ça c est vraiment petit....on en rediscutera à Blois [emoji51]

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk


OFFICIAL DEALER

COSMO&MAGNUM FUELS (SWITZERLAND)

T12FG/ T700 DFC/ OS105HZ-R/ POWERBOOST/ REACTOR V2/ BEASTX V3.0/ RADIX 710 FBL

T12FG/ T700 DFC/ OS91HZ-R SPEED/ POWERBOOST/ REACTOR V2/ BEASTX V3.0/ RADIX 710 FBL

http://jeanpascalmarmy.blog4ever.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×