Aller au contenu

Airwolf 500 Heliartist


Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut à tous, apres quelques mois mouvementés (professionnel et santé), j'ai enfin paramétré correctement le Brain, sur le Airwolf, monté les alarm lipos sur les 2 lipos (2x3000 en 8S), le loc8tor (po

Bonne nouvelle quand même, un peu de boulot et ça va remarcher. Vérifies bien tous les éléments. Bon Noël. Michel

Bonjour, Voilà, j'ouvre ce sujet pour vous faire part de ma solution suite à un problème que j'ai rencontré et qui n'était pas des moindres étant donner que les trains rentrant arrières ne supportai

Images publiées

Salut et Merci amis pilotes,

 Alors pour ce qui est du bruit ce n'est pas un frottement a mon avis mais plutôt la vibration de la camera qui tape un peu sur le fuselage  lors de l’accélération et à la décélération car au 1er vol j'avais pas mis de mousse et là c’était pire. Si c'est du même bruit qu'on parle. car de l’extérieur pas de bruit suspect apparent donc a voir !

La camera est la CamSport Evo Pro HD  (Diamètre : 2cm sur 8cm de long) poids 60gr si je ne me trompe pas.

Ouais s'est top dans le cockpit !!!!

Je vais essayer de passer cet aprem au salon sinon demain

@ + Marc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

 

Plutôt sympa ton travail ainsi que tes idées. Ce qui est bien en maquette c'est qu'il faut souvent chercher des trucs et astuces pour baisser le prix et se faire plaisir,  je vois que tu t'en sort!!

Comme le dit aimé pas mal la double vidéo.

Pour ma part n'ayant plus d'appareil photo valable ni caméra numérique je réfléchi à peut être me prendre la nouvelle Go Pro certes un peu chère mais elle peut faire photo et vidéo donc 2 appareils en 1!! 

J'attends d'en savoir un peu plus à son sujet.

Ceci n'est pas une critique négative! en regardant tes micros poignées de porte j'ai eu envie de te dire qu'avec du papier 800 et 1000 voir + paille de verre; Polis en suite avec du belgom alu le rendu en terme de chrome est sans égale sur l'aluminium, toutes les traces d'outils disparaissent.

 

Bon dimanche et bon salon. 

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Tu sais j'accepte toute les critiques positives ou négatives. D'autant plus lorsqu'elles sont constructives (c'est bien pour ça qu'on échange sur le forum). Je ne connaissais pas le Belgom alu et je vais voir pour en trouver et fignolé mes poignées qui comme tu le dis sont très petites .

La Go Pro est super produit, j'ai un pote qui l'utilise en plongée et il en est très satisfait. Pour ma part, j'ai choisi la CamSport pour son faible encombrement, la Go Pro ne serait pas rentrée dans le fuselage classe 500 peut être dans le 600 et puis comme tu le dis c'est suivant nos besoins je cherchais un petite camera full HD et celle-ci ne fait pas de photo.

@+ Marc

 

PS: si tu peux mettre quelque photos de ton hugues 500 pour le plaisir des yeux! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Belgom tu peux le trouver en magasin Automobile (Noro... pour ne pas le nommer).

 

J'ai bien quelques photos que je joint cependant elles sont un peu dépassées! en ce moment j'en suis plutôt sur la finalisation de l'implantation mécanique et peinture intérieur.

La semaine prochaine (si la poste assure) je vais recevoir le tableau de bord en relief, j'ai fait ma "lopette" en le faisant pas! ainsi que le pilote (civil) comme la déco prévu pour le fuso.

Mercredi je vais chercher mon axe que j'ai du faire rectifier pour qu'il s'accorde avec le mécanique Century. J'ai eu quelques difficultés à trouver une usine capable de me le faire.

Acier trempé à cœur "qualité Vario" donc assez difficile à couper et repercer avec un tour, j'ai donc trouvé à le faire en érosion enfonçage.  

post-14092-0-22684600-1384082356_thumb.j

post-14092-0-93141900-1384082419_thumb.j

 

J'ai du poser environ 4500 rivets Vario un peu trop serré à mon gout mais je ferai mieux pour la prochaine.

Je pense même les faire à la colle blanche comme j'ai du le faire sur certaine partis, non pas que les rivets Vario ne sont pas bien mais en cas d'erreur lorsque le trou est fait!!

 

Pour les composants maquette (coupe câble, antennes, patins anti- enlisement, les capuchons d'éclairage...) j'ai essayé de faire le maximum par moi même avec du PVC et en fouinant sur FH.

post-14092-0-38591600-1384082445_thumb.j

post-14092-0-45013900-1384082494_thumb.j

post-14092-0-66499900-1384083670_thumb.j

post-14092-0-09958100-1384083707_thumb.j

 

Si tous se passe bien avec les réglages du CGY et de la penta (gros point noir pour moi) je ferai un petit poste sur mon Hugues.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Il est bien beau ce hugues, 4500 rivets ! quand on les pose je pense qu'il ne faut mieux pas y pensé !mais quel résultat. Les éléments maquette sont top, j'aime beaucoup les coupes câbles.

En attendant de voir la suite sur ton future poste

Bon Weekend et bon montage

@+ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Super tes essuies glace, alors je tente une réponse : en bois d'allumette ou de cure dent ! en tout cas chapeau pour le collage car en générale ça se place jamais comme on veut lol!!! comment tu va les fixer sur le fuso? les mien sont en épingles à cheveux et caoutchouc d'essuie glace et collé à la résine époxy.

Pour le son, effectivement  j'ai vu que cela se faisait  mais par qui ?

Tiens connais tu ce lien :  http://www.rcheliplanet.com/index.php?topic=6569.0   il y a des choses sympas à voir même si certain détail manque de finesse à mon gout (ex tuyère des réacteurs)

Par contre si tu veux rêver (je le trouve magnifique sur la même base que nous) : http://hajimefactory.com/ ou  juste la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=j_bH_XI4hv8&feature=youtu.be

Mais bon si faut envoyer le fuso au Japon ça doit revenir cher !!!!

 

@+ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Super tes essuies glace, alors je tente une réponse : en bois d'allumette ou de cure dent ! en tout cas chapeau pour le collage car en générale ça se place jamais comme on veut lol!!! comment tu va les fixer sur le fuso? les mien sont en épingles à cheveux et caoutchouc d'essuie glace et collé à la résine époxy.

Pour le son, effectivement  j'ai vu que cela se faisait  mais par qui ?

Tiens connais tu ce lien :  http://www.rcheliplanet.com/index.php?topic=6569.0   il y a des choses sympas à voir même si certain détail manque de finesse à mon gout (ex tuyère des réacteurs)

Par contre si tu veux rêver (je le trouve magnifique sur la même base que nous) : http://hajimefactory.com/ ou  juste la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=j_bH_XI4hv8&feature=youtu.be

Mais bon si faut envoyer le fuso au Japon ça doit revenir cher !!!!

 

@+ Marc

je suis également ce site, c'est dommage le gars a plein de bonnes idées mais pas très méticuleux ou patient!! quand on voit ses mitraillettes... !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Il fallait oser les cures dents, pourquoi pas!

Pour répondre à ta questions, en effet j installe une tête Vario 5 pales assistée d'un CGY 750.

J'ai aussi fait une trappe à carburant en PVC   

 

post-14092-0-55521600-1384248710_thumb.j

 

Pour la finition tu peux ajouter des rivets à la colle blanche et avec la peinture tu feras le reste.

 

Voici de quoi copier

post-14092-0-27923300-1384248875_thumb.j

 

@+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Oui moi aussi Steph et Aimé, j'ai été ravi de faire votre connaissance au salon et pour voir l'Airwolf puis l'Agusta 109 pas de souci mais on va attendre que la tram retombe !

Elle sont bien tes trappes Pascal.

Pour le son c'est pas donné tout de même faudrait voir le rendu en "vrai" pour se rendre compte de résultat.

Que pense tu de hajime factory, je trouve qu'il font du superbe boulot à la japonaise quoi!

en attendant de voir la suite de vous ou moi

@+ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.