Aller au contenu

Airwolf 500 Heliartist


Messages recommandés

Salut Pierre et merci,

Oui c'est sure le rendu des rivets est nettement plus beau avant peinture, mais ça à le mérite de donner du relief au fuselage. De plus, l'appareil photos avec le flash révèle beaucoup de défaut que l'on aperçoit au premier coup d’œil comme l'effet gris mate des rivets.

La je vais m'attaquer à suivre ton conseil pour les optiques bleu, à la recherche de la rondelle perdu lol !!!!

@+ et bonne réflexion

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut à tous, apres quelques mois mouvementés (professionnel et santé), j'ai enfin paramétré correctement le Brain, sur le Airwolf, monté les alarm lipos sur les 2 lipos (2x3000 en 8S), le loc8tor (po

Bonne nouvelle quand même, un peu de boulot et ça va remarcher. Vérifies bien tous les éléments. Bon Noël. Michel

Bonjour, Voilà, j'ouvre ce sujet pour vous faire part de ma solution suite à un problème que j'ai rencontré et qui n'était pas des moindres étant donner que les trains rentrant arrières ne supportai

Images publiées

Salut,

@ Papounet: Alors tu peux trouver des plans et des photos sur le site http://www.airwolf.fr/ , site sur lequel j'ai récupéré les plans.

 

Sinon voici la suite des photos des rivets. :cool:

@+ Marc

Merci pour l'adresse du site 

J'ai contacté l'admin,mais pas de réponse 

 

superbe boulot,tu as mis combien de temps pour en arriver à ce résultat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papounet,

J'aurais du mal à te répondre pour le temps passé sur mon airwolf tout  comme pour l'Agusta 109 qui est toujours en construction, car je ne suis pas regardant sur le temps que je passe juste pour info pour les mitraillettes il faut compter 4 après-midi entières, pour le lance rocket idem par contre les petites pièces comme les poignées, antenne il faut beaucoup moins de temps.

Voilà mes modèles avance petit à petit après longue réflexion avant toute modification pour éviter toutes bêtises qui sont parfois au rendez-vous quand même :twisted:.

Respectueusement

@Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

Tu as raison, avant de faire quoi que se soit, une bonne réflexion n'est pas du temps de perdu bien au contraire!!

Pour tes rivets, bien sur qu'avant peinture le rendu serait très bien mais je n'aurais jamais pensé que ta méthode donnerait aussi bien sur le vernis, ils sont discrets mais restent suffisamment voyants pour donner vie à la matière.  Bon à savoir  ;-)

 

Amicalement,

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Oh oui, moi aussi j'avais un gros doute sur le vernis, j'avais fais un test au début sur une petite plaque d'alu peinte et le résultat était satisfaisant puis grosse appréhension en passant sur le fuselage (petite zone discrète) et puis une fois sec le résultat était pas mal. Par contre,tout faire à main levée et symétrique de chaque coté sans tracé juste avec des repaires visuels et de distance et bien dur dur !!!!

Merci et bon Weekend

@+Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je pense à prendre ça  pour que les rivets aient un espacement régulier. comme notre modèle est déjà peint, il faut légèrement chauffer le disque pour pour que les empreintes soient visibles pour le déposé des pointes de colles. Bref, tout l'hiver pour le faire en coin d'un bon feu de cheminée!!

 

 

post-14939-0-88586900-1385803489_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Marc, comment se comporte ton airwolf?  d'apres le calcul du programme de Castle, je ne peux pas monter plus de 1500 tours avec la config actuelle : pinion moteur 13T et couronne 162T, moteur scorpion HK3226-900KV... controleur Talon 90A..(lipo 6S en 4000 ).du coup il va falloir que je passe à un pinion moteur de 15T au moins.

avec le moteur et controleur d'origine, on doit avoiner autour de 2400 tours... vu que la masse a plus que doublé, il faut un moulin puissant et coupleux.

j'attends mon pinion de 15T pour tester...

sinon j'ai laissé tomber les rivets autocollants de diametre 2mm... ca fait gros...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Comme je te l'ai déjà dis, mon AirWolf est entièrement d'origine et il se comporte très bien et est vif, il ne demande qu'a partir en translation rapide. Mes courbes de gaz/pas sont celles préconisés par Align mais en vol je ne suis jamais à fond donc je suis à 80% des gaz.( batteries 6s 3700mA)

Voilà, je ne sais pas si cela va d'aider.

Bon réglage

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Marc, Ton moteur et contrôleur ne chauffent pas trop ainsi? car le poids est doublé quasiment.? quel est le temps de vol?

 

je crains devoir passer sur du 8S... je n'ai pas assez de tours sinon. J'ai commandé des lipos 2x4S en 3000. et un pinion de 15T pour le moteur.

l'avantage du Castle, il peux calculer les bons régimes....

A suivre.

Pierre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, pour le dernier vol 3min et il reste 60% de batterie donc je peux facilement visé les 5-6min de vol. La mécanique ne souffre pas contrôleur et moteur tiède après le vol. Le rajout de poids est supportable pour la machine  qui fait ~1700g en ordre de vol et le fuso 609g.

De plus, ton moteur fait 900KV alors que le moteur align fait 1600KV donc oui tu dois mettre des pignons moteur de taille supérieur pour avoir plus de tours rotor.

Moi je tourne à ~2280trs/min

@+ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut c'est pas mal du tout en autonomie!! c'est nickel! j'attends mes lipos 2X4S 3000 et le pinion de 15T...je n'aurai pas du prendre un moteur aussi coupleux...

@ Thierry, Marc utilise seringue + colle à bois.

Moi, je crois que je vais rester sur mes rivets autocollants. ils sont de diametre 2mm; ça fait carrément trop gros. mais j'avais commencé...

 @+

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oli,

Non je n'est pas de simulateur et pour le moment je n'en veux pas car le simu pour moi c'est un jeu vidéo et je préfère travailler sur mes machines. Serte, il y a encore du travail et j'en suis conscient car j'appends tout seul. Il est vrai depuis que je l'ai placé dans le fuselage le vol est plus saccadé pour le moment car il a gagné en nervosité. Il n'a pas d'expo et le duel rate est à 100%. Je te rassure, je sais faire de beau virage sur la tranche. Sinon pour la douceur, il n'y a pas de souci de se coté la, je pilote mon quadri-pales sans assistance électronique. Comme toujours cela reste à perfectionné, mais avant tout je me fais plaisir.

Passe de bonne fête,

Cordialement    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc, je fais un peu de 3D "soft" et j'avoue qu'un bon simulateur m'aide drôlement à progresser. j'avais un phoenix V4 et maintenant un realflight 6.5, franchement il est génial car je peux paramétrer mes modèles comme les vraies. tu peux même jouer sur l'ensoleillement, le vent, le nuage etc...je ne passe pas plus de 1/2h par jour et je m'efforce à faire une et une seule figure, jusqu'à ce qu'elle soit "parfaite" et suffisamment "automatique" pour la refaire sur un trainer (gaui X3) et ensuite sur le logo600SE...ca enlève un peu de stress.

Pour les vols maquettes idem. même procédure. un beau vol maquette est aussi exigent qu'un vol 3D!!

 

je ne me rappelle plus si tu es en torque ou courroie. la courroie donne souvent des à coups quand elle est trop ou pas assez tendue. en fonction de ta radio,

la mienne une futaba T10, je regle mes expo et DR, afin de calmer la bete!!

J'ai enfin reçu mes lipos et mon pinion 16T, d'apres les calculs, je dois tourner 2390 tours à 100% des gaz. comme j 'utilise le contrôleur castle je vais commencer par 1900- (normal)-2100(idlup1) -2300(idlup2) avec des pales 425 FBL et en suite des pales 425 asymétriques. j'aurai ainsi des bases pour comparer : autonomie, puissance, comportement... le temps est pourri donc...

à suivre!

 

Bon vol et JOYEUX NOEL à tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diablo, essaie dual rate 70% avec expo 20 ou 30% sur aileron / profondeur / anti-couple. Ca te changera la vie. Et c'est vrai que l'AC n'est pas bien net. Manque de gain ?

 

Aujourd'hui il est vraiment dommage de se passer de ce super outil : le simulateur. Je t'assure que l'on peut s'en servir pour apprendre et se perfectionner, sans tomber dans le jeu vidéo.

 

 

Bonnes fêtes  :P

 

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis en torque, je préfère ce système à la courroie qui est très bien aussi et que je possède sur mon shark.

Pour l'Anti-couple depuis qu'il est dans le fuselage, je n'ai pas revu le gain, il y avait de petit coup de vent lord du dernier vol, sinon le gain est à 25%.

@+ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oli,

Oui c'est peu 25% mais en trainer cela allait très bien, je vais l'augmenté pour les prochains vols. Sinon, il n'y a aucun frottement sur le fuselage et j'ai déjà descendu la rotule au plus bas sur le palonnier car d'origine l'AC était très mou.

Pour les tours rotors, je suis aux environs de 2100trs/min d'après calcul.

@+ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oli,

Oui, pour le prochain vols, je vais augmenté le gain du gyro comme tu me le conseil. c'est vrai qu'avec le fuselage la prise au vent est nettement augmenté. et sur la vidéo, le vent était justement latéral. Je vais voir çà des que j'ai du temps et surtout que la tramontane baisse !

@ bientôt Marc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.