Aller au contenu

Airwolf 500 Heliartist


Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut à tous, apres quelques mois mouvementés (professionnel et santé), j'ai enfin paramétré correctement le Brain, sur le Airwolf, monté les alarm lipos sur les 2 lipos (2x3000 en 8S), le loc8tor (po

Bonne nouvelle quand même, un peu de boulot et ça va remarcher. Vérifies bien tous les éléments. Bon Noël. Michel

Bonjour, Voilà, j'ouvre ce sujet pour vous faire part de ma solution suite à un problème que j'ai rencontré et qui n'était pas des moindres étant donner que les trains rentrant arrières ne supportai

Images publiées

Hello

On s'encourage mutuellement je vois

J'ai essayé sur mes pièces en alu le sablage avec un pistolet sableur acheté 20€ chez lidl, ça devrait faire pour tes poignées, sauf si elles sont brillantes.

J'ai essayé vite fait sur mon bouchon kéro, à peaufiner.

Ci dessous, il n'est pas peint, simplement alu sablé

 

post-13409-0-57218300-1384369019_thumb.j

 

Ps: On a la même caméra evo HD, super!!

 

 

 

Bon courage :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le sablage aurait pu être une bonne solution, mais tu le dis elles sont brillantes et déjà fixés sur le fuselage et qui plus est elles sont très petites 10mm sur 4mm au niveau de l'arrondi. Ce matin, j'ai trouver le produit conseillé par Pascal (belgom Alu) que je vais certainement essayer demain au pire je ferais les jantes de ma titine!

Sinon, trop top jusqu'au bouchon de kéro fonctionnelle, le sablage a bien lissé la pièce et facilitera l’adhésion de la peinture.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la CamSport compacte, légère avec un très bon rendu.

Bonne continuation

@+ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

Pour un résultat maximum avec le Belgom, tu dois d'abord poncer au papier fin jusqu'à enlever les trace d'outils puis avec un chiffon et peu de produit, tu frotte. Ton chiffon va devenir noir tu essuies et recommence si besoin.

Pour les jantes si elles ne sont pas peintes tu peux le passer tel quel sinon même procédé que (plus haut). Donc si tu commences à le faire sur tes jantes, il te faudra finir c'est très long.

Bon courage et tiens moi informé j'aimerais savoir ce que tu en pense. Il y a très longtemps que je l'utilise même pour la préparation des moteurs 2 temps lorsque je faisais de la compétition, dernièrement je me suis confectionné une bride alu pour mon échappement Century, ma pièce a le même aspect que le pot. Sur des grosses pièces il faut prendre son temps et surtout bien poncer.

@++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes petits travaux de finition des poignées sont terminés et le résultat me satisfait pleinement. Merci pascal pour m'avoir conseillé se produit. Du coup j'ai pris également dans la même marque celui pour effacer les rayures et il a été très efficace pour éliminer une trace de cyano sur le verni de mon fuso.

@+ Marc

post-10798-0-82782500-1384441530_thumb.j

post-10798-0-87112500-1384441590_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot Marc, j'ai quelques traces à effacer aussi sur mon fuse... Sinon mon controleur CC Talon 90A est enfin arrivé. Sinon tu lui donne quoi à manger ton Airwolf??

j'ai des lipo 6S 4000 de mon logo600SE (en 12S) et sinon des 5S en 2400... je pense que ces dernieres vont etre un peu justes...

l'idéal est de trouver la bonne lipo, le bon équilibre entre poids/puissance et le temps.

je pense partir sur une base de 6S mais en 2500 ou 3000 max....

des conseils??

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour ce qui est des lipo c'est de 3700mA,  teste avec la camera 3'30 de vol reste 60% donc je peux envisager 6min mais je vais augmenté progressivement et voir combien après 5min (5min tps de vol avec les2600mA en trainer)

Pascal, je tiens à préciser tout de même que c'était une légère attaque du verni (voile blanchâtre) et pas un pâté de colle. J'ai revérifié ce soir et  ce n'est pas réapparu. 

voilà

@+Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis lancé à donner un peu de relief à mon airwolf avec la pose de la 1er partie des rivets sur les flans du fuselage, on va attendre le séchage complet mais ça rend pas mal pour le moment surtout qu'ils sont posé sur le verni. l’avantage c'est que ça tiens bien mais qui peu être retiré sans trace si besoin. Reste la poutre de queue, le nez et le ventre a faire.

@+ Marc

post-10798-0-66811400-1384977590_thumb.j

post-10798-0-78677800-1384977610_thumb.j

post-10798-0-85844200-1384977628_thumb.j

post-10798-0-83661100-1384977650_thumb.j

post-10798-0-71569800-1384977670_thumb.j

post-10798-0-10879600-1384977687_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Effectivement, je les ai fais à la colle à bois non dilué avec une seringue (dont j'ai coupé la partie biseauté de l'aiguille). seringue qui me sert pour mon ballaste d'habitude.

oui ça devient transparent mais comme ils sont sur le verni, ils resteront plus ou moins mâte. En plus avec le flash ça ressort bien!

je verrai tout ça demain si j'ai un peu te temps.

@+ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le temps passe toujours trop vite!! 

Aujourd'hui j'ai fais la poutre de queue et un peu l'avant mais je vais m’arrêter là car la partie avant du fuselage est trop différente par rapport au plan du grandeur.

Bon montage pour le trainer qui est ma fois très agréable à monter et sans surprise.

@+ Marc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

Ça avance bien la pose des rivets. Pour la fenêtre de la porte, tu as utilisé quoi? chute de lexan!

Bon, je ne fais pas de souci pour les futures tests, le T-Rex 500 est une super machine!

Sinon, le miens est également bien rangé au chaud dans sa boite, avec une tram à plus de 100 il mets pas une pale dehors !!! :mad:

Bonne continuation pour les rivets, courage, il ne te reste plus que les flans et la poutre de queue!

@+Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré le plastique des boites d'emballage des jouets, peinture, découpage pour avoir la forme puis recollage à l'époxy sur la vitre en plastique de la même matiere, et voila!

Mais il faut que je refasse tout car en vrai, les petites fenetres blanches ont la forme d'un losange et non d'un rectangle.

les rivets ca avance aussi tout doucement...

sinon j'ai fini ça aussi, juste refait avec un logiciel et imprimé sur du papier photo. le tout découpé au massico pour que ca fasse bien rond!!

post-14939-0-06657400-1385418123_thumb.j

post-14939-0-76675200-1385418170_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot Marc!!

De mon coté, je cogite à savoir si je vais finir ou pas les rivets car ils sont de diamètres 2... ca fait gros... et les 1mm autocollants sont introuvables. il ne reste plus que la seringue+colle pour bois... mais le rendu n'est pas le meme que s'il c'était fait avant la peinture...

sinon j'ai vu qu'il existe une roulette pour faire des rivets.mais je ne suis pas convaincu du résultat sur le fibre déjà peint... alors... ca cogite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.