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Affiner réglages OS 91HZ-R


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Merci aveclalangue et bertand

La monté en temperature a l'arret du moteur ne m'inquite pas plus que cela, je trouve juste que mon moteur monte deja beaucoup en temperature alors que je suis tres ouvert, mais c'est peut etre juste normal.

Je vais commencer a refermer doucement le pp pour regler la bete en surveillant la temperature. On vera ce que ca donne

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  • 1 year later...

Une question concernant la longueur de cette fameuse durite (et sans arrière pensée :razz: ).

Le schéma indique 10 cm, et on parle bien de la partie partant du carter vers le premier filtre (voir schéma) et non 10 cm pour les deux durites (celle après le filtre comprise) ???

 

554821durite.jpg

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Oui c'est bien la durite que tu as surlignee en rouge qui doit faire 10cm

C'est pas un filtre qui se situe au bout de celle ci mais une valve "one-way" qui permet a la pressu du moteur de passer que dans un sens et donc de rester coincé dans le réservoir.

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  • 5 years later...

Bonjour, pardon de déterrer ce post des fonds abyssaux (plus de 5 ans !), mais si quelqu'un lit ce message, je serais ravi de voir ses réponses / conseils.

Hier j'ai remis en vol mon Vibe 90 SG / OS 91 HZ-R. Moi aussi je suis à quasi 2 tours au PP et 1 tour au PI. Le reservoir est parfaitement pressurisé après le vol (gros pshiiiit après mise à l'air du réservoir)... le moteur tourne parfaitement en vol, régulateur GV-1... Optifuel 30%.

Pourtant, en plein vol (translation rapide), le moteur a calé brutalement ! comme si le DRS avait coupé l'arrivée du carburant d'un coup.

Cela m'est arrivé trois fois (posé en autorot sans dégâts, ouf !). Je précise que j'ai aussi rajouté une nourrice après le réservoir, et qu'elle était bien pleine, sans bulle au moment de l'arrêt brutal du moteur. J'hésite à virer le DRS comme font certains et passer à une config pointeau classique et pressurisation par l'échappement. .. Et je n'ose bien sûr pas fermer le PP à 3/4 comme vous de crainte d'empirer le phénomène en étant trop pauvre.

Merci pour votre aide, Alain.

Edited by rotor66
corriger une faute d'orthographe
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Merci pour ta réponse. Surchauffe signifie « trop pauvre »... or pointeau ouvert à presque 2 tours (!).. ouvrir le moteur : OK, quel critère permet d’établir (hors serrage apparent) que le moteur a surchauffé ? Je continue à investiguer. Je vais démonter carburer vérifier s’il n’y a pas de résidu ici ou là qui boucherait le passage du carburant... 

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Comme tu dis, il pourrait y avoir plusieurs causes à un appauvrissement de la carburation.

 

- prise d'air,

- filtre bouché

- anti-retour défectueux

- saleté dans le carbu

- roulements HS, donc prise d'air

- plongeur défectueux

 

Je commencerai par ouvrir le moteur voir son état.

 

Tu as pu redémarrer le moteur ? Tu peux toujours essayer de revoler, et avoir le thermomètre laser à portée de main pour immédiatement mesurer la température moteur si tu recales. Enfin, ça c'est si tu réussis à nouveau une belle autorot :)

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Merci Steph66, effectivement, je pense qu’il me reste à ouvrir le moteur pour voir.. tout le reste est vérifié / OK. Il me reste un test de température à faire effectivement, pour savoir si c’est une surchauffe qui arrête le moteur. Je vais installer la sonde Jeti MT300 sur la culasse.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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  • 3 years later...

Oups !…. Jamais revenu pour clore le post.

Donc après avoir instrumenté le moteur, pas d’équivoque, la culasse à mi-régime monte à plus de 110 deg. en très peu de temps ! Le moteur finit par serrer et caler.

En fait je me suis rendu compte que je n’avais jamais réglé le pointeau régime intermédiaire qui était beaucoup trop fermé ! Après réglage et mesure de température, la culasse n’a plus jamais dépassé 85 degrés, la nuit et le jour ! 
problème résolu, end of story.

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