Aller au contenu

Montage Nx4


Messages recommandés

  • Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ok pour la T°, c'est un peu ce que j'ai fait en cherchant le point chaud avec ma sonde.

Je vais mettre le governor ASAP, mais j'étais pas très chaud pour un baptême et thermique, et governor. J'ai mis des courbes en V avec 10% de moins au milieu, ça va, en étant doux sur le pas ça reste assez constant.

J'espère que je pourrais avoir le même fonctionnement hold/cut avec le gov...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon moi je règle toujours au mieux le moteur et les courbes avant de mettre en fonctionnement le régulateur.

Comme ça si ton régule lâche ou si tu perds un aimant (généralement celui qui sert) tu pourras ramener l'hélico sans être trop emmerder par le régime moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai un petit plongeur dans mes nourrices qui tombe juste dans le fond et lorsque je pars du terrain je vide (par la nourrice) mon réservoir et cette dernière.

Après c'est pas parcequ'il te reste du carburant dans la nourrice, qu'il reste au jour pendant 2 semaines que cela va être préjudiciable pour le fonctionnement du moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pour vider la nourrice suffit juste de la démonter, y'en a pour 2 secondes.

Purée les pales GAUI sont super mal équilibrées, bon, en même temps, dessus il est bien écrit de les équilibrer, mais je m'attendais pas à autant de différence.

Ca y est mon régulateur est monté ! C'est le GAUI. Bizarre, pour qu'il s'active, je suis obligé de mettre une consigne négative dans la radio, mais je penses que ça n'aura pas d'influence.

Manque plus qu'une météo un peu moins froide pour pouvoir tester, là il gèle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement je ne vide jamais completement mais nourrice . Et meme parfois le fond de reservoir .

Quand j'avais les os a pompe et les plongeurs type mousse , je laisser toujours le plongeur avec un peu de fuel pour eviter qu'il seche et se degrade .

Apres bonne ou mauvaise idée , je n'ai jamais eu besoin de changer de plongeur apres plus de 60 litres il est toujours d'un etat neuf .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous on a viré la nourrice..mais on ne vide jamais completment le reservoir de manière a ce que la durite fine a l'interieur reste dans le carburant...ça evite qu'elle ne seche et devienne cassante (Et comme philippe sur les plus grosses machines, on laisse le plongeur mousse baigner dans le carburant aussi).

Si vous volez d'un week-end a l'autre, ça ne pose pas de probleme de laisser le carburant...si c'est pour une longue periode, vaut mieux le laisser pour les raisons ci-dessus, mais le vider (sacrifier) avant de refaire le plein pour le 1er vol.

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup pour tous vos conseils !

Quand tu parles de plongeur mousse c'est le truc OS avec le feutre dans le filtre ? J'ai commandé un plongeur bubbleless Du-Bro pour le mien, un certain Bruno disait dans un article sur le NX4 qu'il était parfait ;o) D'ailleurs si il faut remplacer la durite qui est dans le réservoir, de la 4x2mm c'est bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, le plongeur mouse dont je parle, je le mets sur les grosses machines. Pour le Nx4, j'ai mis le dubro (les plongeurs mousses sont bien trop gros pour ce petit reservoir :-) . Pour la durite reservoir, quand je la remplace, je mets la Lynx ref LX0134-A c'est du 2mm interieur et 3.5mm exterieur. Elle est super souple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.