Aller au contenu

Montage Nx4


Messages recommandés

  • Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

L'électrique c'est fantastique :twisted:

:arrow:

Oui et non,il y a un mois peut etre alors que j,etais tranquil sur le dos a la meme hauteur environ que le nx sur la video,mon moteur a decidé de perdre quelques aimants!coup de bol,ce coup la j,ai reussi a le ratrapper!je pue la defaite,c,est pas posible?et puis pour moi,il y a un petit truc en plus sur le thermique,mais je garde quand meme mon fusion!il y a des avantages et des inconvenients dans l,un comme dans l,autre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en suis aux réglages de l'electronique, j'ai une radio JR DSX9 et je me pose des questions sur la coupure moteur. J'ai plusieurs possibilités :

1. Un inter à ressort qui me sert de throttle cut

2. Une mémoire du trim de ralenti, comme ça il revient tout seul à sa position initiale

3. Un mixage pour assigner un inter particulier à la coupure moteur

Les cas 1 et 3 me paraissent un peu risqué, en cas de mauvais manip ça craind un peu. Aussi, ça m'a l'air bien merdique pour régler le ralenti, car du coup il faut jouer sur les ATV et la valeur du throttle cut...

Le cas 2 ma parait bien mais impossible de le faire fonctionner ;(

Vous faites comment vous ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je dois pouvoir faire pareil mais dans tous les cas je trouve le fonctionnement bizarre, par exemple le trim de gaz n'est pas actif en throttle hold, du coup, ça ferme complétement le carburateur. Du coup ça voudrait dire que je dois régler le ralenti du mode normal en passant par les ATV, et celui du hold avec le réglage de gaz qui lui est propre. C'est tout bizarre... ou alors un truc m'échappe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement utilisé la fonction throttle cut intégrée à la DSX9, elle ne fonctionne qu'en mode normal donc en principe beaucoup moins de source d'erreur.

Voilà le montage terminé :

post-26246-1380090486,3159_thumb.jpg

post-26246-1380090486,4081_thumb.jpg

post-26246-1380090486,4888_thumb.jpg

J'ai fait les réglages du BeastX et pas évident d'avoir beaucoup de pas cyclique, j'ai 9° en lateral vers la gauche il me semble. En fait faut vachement baisser le cyclic ring sinon l'axe anti-rotation vient toucher le bas du guide.

Je vais essayer comme ça et si c'est pas assez (ça sera sans doute le cas) faudra que j'essai de remonter le plateau à 0° de pas pour qu'il soit moins bas à plein pas négatif.

C'est un peu bizarre comme système...

Pareil pour l'anticouple, si on respecte la notice un des côtés (vers l'extérieur) est pas atteignable. J'ai laissé comme ça, je verrais les taux de rotation en vol et j'ajusterais si besoin.

Après le rodage il me restera à monter le governor. Je vais déjà me faire la main comme ça, ça fera un élément en moins.

Edit : Ah ben il me semblait bien avoir lu un truc qui parlait du cyclic ring. C'est à la page précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette machine,

pour revenir sur le throttle cut, personnellement je préfère pouvoir l'activer quelque soi l'idole up, en effet, quand ça patauge sévère et que tu vois que tu vas au tas (vous voyez quand il y a eut 1 ou 2 coup de manche dans le mauvais sens...) c'est préférable de pouvoir couper le moteur avant l'impact, çaminimise les dégats sur la machine.

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.