Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Ils n'arrêtent pas de sortir des évolutions de leurs modèles pourtant. Par exemple ils viennent de sortir un nouveau 700, un nouveau 450...

Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'au niveau des modèles essayés j'ai l'impression de voir la boutique de Marcel. Et comme Marcel ne vend pas la marque Align... :arrow::arrow:

Bon je déconne mais soyez cool pétez nous un essai de cela pour vous faire pardonner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nouveau le T700E DFC HV (je ne l'ai pas je ne peux pas le tester) ? Align ne sort pas de nouveautés ?

Au niveau nouveautés Align a sorti ces derniers mois:

Le T-450 Pro DFC le 23 Juillet 2.012

le T-700E DFC HV le 21 Juin

le T-250 Pro DFC le 12 Juin

le T-450 Plus le 13 avril

le T-700E F3C V2 le 22 mars

...

Alors je sais ce sont des V2, V3, V4 pas des nouveaux hélicos à 100%. Mais tu imagines la revue automobile qui fait cela ?

Pas de test de la 407, ce n'est qu'une 406 V2... :lol:

Par contre on va faire un reportage sur une bulkanoïd 12 réalisée par un artisan Hongrois et les nouvelles trabans construites sous licences par Audi. :mrgreen::arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

il n'y a pas d'article sur les dernier Align tout bêtement parce qu’il n'a pas été essayé !!

ou plutôt qu'aucun pilote qui en possède ne c'est donné la peine d'écrire l'article ..

je pense que ça n'est pas compliqué à comprendre :wink:

regarde qui écrit les articles .. se ne sont aucunement des journaliste pro .

tous des pilotes passionné. que l'on croise sur les terrains

pour les machines 3D cette fois si c'est Tristan pour le Rave .. Jérome DjéDjé pour le synergy .

le Tags01 JR c'est Fisheye .. qui a écrit un article sur le Velocity 50 dans le N°6

dans le le N°6 l'artice sur le Vibe Sg12 c'est fifi et david Souriot .. quentin a ecrit un article sur le YGE 160..

bruno qui ce tape pas mal d'article aussi ..

etc.. etc .

alors messieurs les fans de ALIGN .. proposez vos sujet à la redac de RCcopter .. je vous assure que l'on ne vous enverra pas bouler .. 8)

la critique est facile .. mais l'art est difficile :wink:

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas d'opposer Goblin à Align ni les autres machines essayées. J'aime bien lire un article sur une énorme maquette, sur le Goblin, sur le Ballistic ... C'est très cool.

J'aime un peu moins me taper la totalité des jouets de la gamme e-flite mais bon... :?

Si j'ai bien compris les articles sont écrit par les lecteurs ? Cela marche comment ? Tu t'achètes la machine avec tes sous, tu la montes, tu la testes, tu fais un joli article pour la revue que tu achètes aussi au final ?

C'est un peu bizarre non ? Un truc m'échappe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala .. le melange des genres ..

bon .. tu n’achète pas une machine pour faire un article chez machinchose au départ !!

tu l'achète pour te faire plaisir .. pour voler..

et bien tu fait un article sur la machine qui te plait.. pour le partage de se plaisir .. tu la connais .

prend la passion par le bon bout .. pas FORCEMENT par le côté pognon ..

bien sur que les articles sont rémunéré.. mais ce n'est pas l'essentielle du message à faire passer.

c'est tellement simple que cela en devient compliqué à comprendre pour certain.

mais crois moi pour l'avoir fait .. c'est très intéressant a faire. ça permet de faire le point sur ton jugement objectif de ton hélico. pas si facile comme exercice ;)

enfin bon .

j'arrête de palabrer .

salut

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne défense Tanguy !

Merci pour les pigistes ! :wink:

Que ceux qui trouvent qu'il n'y a pas beaucoup d'essais sur tel ou tel hélico, qu'ils écrivent un article sur sa machine de la mort qui tue, et qu'ils le proposent à la revue avec photos de bonne qualité.

Bruno Bosso qui vient souvent nous voir pourra confirmer et donner un avis objectif je pense.

Ils diront si ça ne va pas, mais ils le publieront c'est certain !

Et en effet, les articles sont rémunérés ! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend la passion par le bon bout .. pas FORCEMENT par le côté pognon ..

Ne soit pas désagréable Tanguy. Je pose des questions seulement.

Pour ce qui est du côté pognon, par exemple j'offre gratuitement un logiciel qui complète PhoenixRC, c'est pas mal de boulot mais c'est super sympa à faire. J'ai aussi écrit sur mon site un article assez détaillé sur la tête 450DFC. C'est fun, c'est cool, je ne suis pas payé, je n'ai pas de sponsor et c'est GRATUIT pour les utilisateurs.

Pour une revue payante je pense que la problématique est différente.

Le passionné qui a monté une super machine comme par exemple l'énorme maquette de ce mois-ce, va prendre plaisir à nous faire partager son aventure et nous à l'écouter. Incroyable de faire voler une machine de 15kgs avec un moteur et des lipos de 700. Je n'en reviens toujours pas.

Par contre quand ce sont des essais de matos, donc de tunes tu te trouves confronté avec l'amateurisme a plusieurs problèmes.

La compétence. Par exemple j'ai eu 3 hélicos dans ma vie, si j'écris un article sur un hélico suis-je crédible ? Je ne pense pas, je n'ai pas l'expérience.

Et ensuite viens le problème de l'impartialité. En effet, on peut se chopper les services d'un top pilote pour faire un joli article et surtout une super vidéo. Mais comme les super pilotes sont sponsorisés c'est aussi intéressant à lire que l'essai d'un T-Rex par Alan Szabo, ou d'un Goblin par Bert Kammerer.

Ou a un niveau moindre, le pote X (ou M :mrgreen: ) qui tient une boutique m'a filé du matos pas cher, je lui pond un joli article en remerciement.

Donc, je pense que pour les essais de matos, sur lequel il y a un business, cela gagnerait à être écrit par un professionnel, qui peut se permettre d'être impartial sans se faire taper dessus par son sponsor.

L'impartialité et les compétences. Le duo compliqué à obtenir.

Et enfin que les machines choisies collent un peu plus au marché effectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la machine que tu t'es payé, et que de ton humble niveau, tu fais partager ton expérience... :roll:

Une restauration de vintage comme on dit, pourquoi pas ? :D

Mais c'est vous qui pouvez être acteur dans ces revues ! :dance:

En écrivant des articles ! :clap:

Croyez moi, pas besoin de faire des proses à la Victor Hugo, ou bien de faire de la lèche pour un constructeur ! :mrgreen:

Si vous avez trouvé la machine bien ou pas, vous le rédigez dans votre article, à votre façon ! :violin:

L'expérience des "non professionnels" est aussi recherchée ! Enfin... Il me semble ! :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.

désabonne toi :lol:

mais tout ce discours me dit que je doit fléchir ..

tu es le plus fort ..

les joutes verbales ne serviront a rien ni à personne.

et de plus c'est fatiguant

bravo..

pas envie d'en rajouter.

A+

Tanguy

PS ça ne m’empêchera pas de voler ni de dormir..

8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roto un article Align peut être ??

ok :arrow::arrow:

Ou ai-je mis mon tromblon?...

Note: Fisheye avait aussi rédigé une grande partie du test en vol du Vibe 50 Nex.

En effet dans mon cas les 2 articles publiés sont que des machines que j'avais déja. Ne pas sous-estimer cependant le travail qu'un article bien rédigé, complet et agréable à lire (donc pourvu d'un français soigné), peu demander.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bruno est aux US, à Ircha, pour ramener de belles photo de l'evenement. Peut-être y verra t-on des Align...

Merci Tanguy pour tes positions plus cools que d'autres.

Juste un petit constat : 58 pilotes engagés aux 3DM, combien d'Align? Peut être que certaines marques ont plus envie de miser sur notre passion que d'autres.

Il faut aussi tenir compte qu'essayer une machine ne peut se faire sans machine, donc je ne pense pas qu'un mail chez Align permette d'obtenir une machine pour faire un test contrairement à d'autres marques.

Pour info, je ne pense pas que la rémunération soit un motif pour écrire un article, au prix de l'heure, autant faire du ménage.

Le journal n'est à la solde de personne, vous avez en minuscule le nom de l'importateur et c'est tout.

En conclusion, il est plus facile de critiquer que d'agir, Bruno cherche régulièrement des utilisateurs pour faire les articles (ça me semble plus judicieux).

@+

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite (quel profiteur!) à nouveau du sujet pour féliciter les non pros qui rédigent ces articles, j'ai lu toutes les personnes de cette discussion et ce que je trouve super dans vos publications en plus de la qualité c'est qu'elles ont un style varié. Aucune ne se ressemble :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.

désabonne toi :lol:

Hallucinant...

Tu cherches à faire progresser la revue que tu prends plaisir à lire, tu t'exprimes calmement tu argumentes, et un mec t'agresse.

Quand un gars vient me demander un truc dans mon programme, me relève un bug, me dit qu'il trouve que j'ai fait un truc crade. Je lui dit merci, car j'apprécie sa contribution et j'améliore mon produit.

Je ne l'envoie pas chier, enfin chacun son truc. Tu n'as pas compris grand chose à la vie mon pauvre Tanguy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.