Aller au contenu

Championnat d'europe F3C -F3N


Messages recommandés

Salut

C'est fini !!! Et la France a rapporté le plus de médaille a ces CE2012 et pour cause

- 3eme par equipe en F3C

- 3eme par equipe en F3N

- 2eme en Junior F3C

- 1 et 2eme en Junior F3N

Les vols en musiques français de samedi se sont bien déroulés et certain ont marqués les esprit par leur qualités ;)

post-2152-1380090284,1906_thumb.jpg

Maintenant le plus chiant refaire le trajet et ses 970km .... :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Félicitations à tous !

Du beau boulot malgré le malheur de quelques un.

Décidément, année faste en aéromodélisme cette année en voltige, avec au CE de F3A (voltige avion) une équipe de France sur la première marche du podium... :handgestures-thumbupleft: :greetings-clappingyellow: :greetings-clappingorange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, quelque soit le matos (dans certaines proportions), le talent reste primordial ! :whistle:

Oui, et même si le style de vol du vainqueur (weber) est loin de faire l'unanimité chez les 3Distes car pas assez "sale"... Je peux te dire que en tant que F3Cistes, il nous a tous laissé sans voix de part sa précision diabolique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet T700E avec tete FB et des bras de mixage F3C. Il a une bonne puissance mais beaucoup de vivacité au cyclique quasi autant qu'un FBL. Quand a son style de vol pour le F3N ... chiant a regarder au possible mais très très technique dans les figures et d'une précision remarquable.

Mais webber n'est pas descendu en dessous des 2M sol contrairement au français par exemple ;) ... la seule fois ou il a voulu envoyer, il a touché sur son victory flight et fini sans anticouple aprés 1min de vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc complétement aberrant qui nous a stupéfié, malgré les discutions et demandes d'explications surplace.

Pour la faire courte les officiels on décidés (on se demande pourquoi et comment) de sortir un pilote français du classement du flight off alors qu'il a participé et défendu sa place (en l'occurence Tristan en 9eme) .

Ils ont remonté un pilote anglais (non present au flight off) d'une place (car Tristan avait été supprimé du classement ... oui oui bidouille land).

Du coup nous avion égalité de points avec les anglais mais comme Dunkan été sur le podium ils ont récupéré la 2nd marche. On a trouvé ça très injuste et non justifié, c’était en plus du jamais vu.

Enfin voila la petite histoire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minute les gars... Laurent tu vas un peu vite dans ton explication ce qui fait croire à de la magouille :naughty:

Je vais essayer de faire court :

Le classement par équipe se fait sur 3 pilotes de façon à mettre toutes les équipes sur un pied d'égalité. Or, tous les pays ont le droit de présenter un quatrième pilote si celui ci est un junior.

Donc, certaines équipes ont 3 pilotes, d'autres 4. Dans le cas de 4 pilotes, on calcule le classement en prenant des 3 mieux classés de l'équipe. On fait ça pour toutes les équipes de 4.

Pour calculer le classement, on donne 1 point au premier, 2 points au second, 3 points au troisième...etc. Donc moins on a de points, mieux on est classés.

Le problème c'est qu'il y a 2 façons de procéder.

- Soit on prend le classement et on attribue bêtement les points.

- Soit on refait un classement en virant tous les 4èmes des équipes et on recalcule les points.

C'est ce qu'a fait l'organisateur. Comme Tristan est le 4eme Français, il est sorti du classement donc tous ceux derrière lui remontent d'une place. C'est ce qui s'est passé, un Anglais classé derrière Tristan est remonté d'un point et ça a suffit pour que l'Angleterre passe devant la France par equipe.

Sauf que cette façon de calculer n'est pas précisée dans le règlement et donc on a porté réclamation pour que le calcul des points se fasse sur le résultat brut, sans retirer les 4 eme pilote. De plus, c'est ce qui a été fait lors du championnat F3A. Et pour l'instant la CIAM nous donne raison donc c'est bien parti pour que l'on prenne effectivement la seconde place.

Mais il ne s'agit en aucun cas d'une magouille... C'est juste le mode de calcul qui n'a pas été précisé vu qu'il est nouveau de pouvoir envoyer un Junior. Le règlement sera précisé par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication, très intéressante.

Si la federation internationale vous donne raison tant mieux, le règlement est le règlement.

Après, si on ne prend que 3 pilotes par équipe pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. On peut parfaitement comprendre la démarche de l'organisateur, en effet les équipes présentant un junior obtiennent un avantage si leur 4ème pilote est pris en compte (puisqu'il fait reculer d'une place d'autres concurents).

D'un point de vue purement sportif, et pour l'année prochaine, je comprendrais tout à fait que la fédération prenne le système de classement de l'organisateur (mais de toute façon l'année prochaine on va tous les pourrir ;-))

Attention, mon but n'est que d'apporter mon point de vue sur la démarche de l'organisateur, pas de critiquer la situation que je comprends tout à fait :D

Bravo pour vos résultats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.