Aller au contenu

MSH51600 MSH Brain Flybarless System


Messages recommandés

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Thomas, le développement des interfaces actuelles (dsm2, dsmx, s-bus) du Brain, tu as pu le faire avec les docs des constructeurs ou avec du reverse engineering sur des radios de test ?

les dsms et dsmj sont très différents ? ou bien le marché est plus réduit pour justifier le temps de reverse ?

de toute façon, même si on n'a pas le protocole dédié pour les satellites, ça marchera en mode classique avec un récepteur complet de la marque ?

ps : Quand Marcel va pouvoir les tester et les comparer au beastx, vu ses connaissances et les nombreux autres pilotes qu'il connait, on saura vite à quel point ton module va être adopté par la communauté des tondeuses volantes :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une petite question sur le soft de paramétrage du module,

Je viens de l'installer en mode démo.

Comment vérifie-t'on l'affectation des voies sbus sur le module ?

C'est étonnant ce mode de réglage du régulateur de régime en utilisant un pourcentage des gaz, ne serait-il pas possible d'utiliser la voie governor d'une radio genre 8FG/12FG pour permettre de régler les tours directement sur la radio ?

Par qu'elle voie on passe d'un style de vol à un autre ?

Dernière question, l'expo dans le menu avancé est comme futaba (à mettre en négatif) ou spektrum (à mettre en positif) ?

Je vais le mettre sur mon TDR et utiliser la fonction external governor du contrôleur scorpion.

Merci et encore bravo. C'est le genre de module que je cherchais, avec plusieurs réglages différents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je les ai recus! :D

c'est tout petit et mignon, emballage sympa meme style que le beast, mais il manque quand meme un petit mode d'emploi je trouve.

il y a des connecteurs de partout pour les satelite USB et autre, ca sent bon.

le plastique fait un peu cheap par rapport au beastx mais du coup il est plus leger.

je vais essayer de tester ca demain

A bientot

Marcel

post-9364-1380090285,5107_thumb.jpg

post-9364-1380090285,5794_thumb.jpg

post-9364-1380090285,6481_thumb.jpg

post-9364-1380090285,7119_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas, le développement des interfaces actuelles (dsm2, dsmx, s-bus) du Brain, tu as pu le faire avec les docs des constructeurs ou avec du reverse engineering sur des radios de test ?

C'est un peu hors-sujet, mais je ne pense pas que les fabricants s'amusent à faire du reverse engineering :-). Ils doivent pouvoir obtenir de manière totalement légale les spécifications de ces modulations. Sinon çà s'appelle de la contre façon ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un zest d'€ supplémentaires qu'un MB tout de même, pas grand chose il est vrai mais ça représente 12% env, du moins sur ce site.

Longue vie à ce module .

A+FRED

Salut,

:hand: Je me corrige donc, ce n'est pas 12% mais 30% plus cher qu'un BeastX, autant pour moi.

Bons vols.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcel, fait péter une photo du cable USB MSH aussi, il est classe celui-là (moi je suis obligé d'acheter les miens ...).

voila la photo

post-9364-1380090285,7881_thumb.jpg

J'ai hate d'avoir tes retours demain ! C'est vraiment l'épreuve du feu là !!!!

pfff, moi je vais juste "sentir" le feeling. le vrai test avec les pilotes 3D ca sera au Muy.

pour le moment, par contre le manque de notice c'est chiant. Devoir allumer le PC, lancer le prog en demo pour savoir quoi brancher ou c'est pas terrible.

et puis au niveau de l'orientation, rien qui dit de et comment verifier le sens des compensations, ca va faire un paquet de crash chez les nouveau en FBL.

je sens que je vais avoir des heures de support à faire au tel :doh:

C'est un peu hors-sujet, mais je ne pense pas que les fabricants s'amusent à faire du reverse engineering . Ils doivent pouvoir obtenir de manière totalement légale les spécifications de ces modulations. Sinon çà s'appelle de la contre façon

et bien je peux te dire que pour DSM2 et DSMX jamais rien n'a été donné par spektrum. donc les beastx, Vbar skokum, brain et autre c'est tous du reverse engineering (ou de la recherche internet sur les topic quadri ;-) )

A Bientot

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le sens de compensation, tu verrais ca comment ? Une page supplémentaire après le style de vol, avec des explications sur les choses à vérifier par exemple ?

Pour la connectique, j'ai les images au format PNG, je vais voir si je peux mettre ca quelque part en ligne, après accord de MSH.

Thomas.

[EDIT] Sinon je suis en train de faire quelques modifs dans le logiciel suite aux demandes d'un OEM. Ca devrait etre fini fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben un truc qui explique comment doit bouger le plateau/ l'AC quand on incline/tourne l'helico. sinon tu peux etre sur que 20% vont decoller à l'envers...

oui la connectique, le truc c'est que tu dois la faire avant de brancher le module un USB, donc il faut aller en mode démo, c'est lourd.

il faut vraiment un mode d'emploi imprmé de quelques pages avec les basics.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé de tube de queue streched comme prévu (sans streched les pales petent dans l'AC en 425) , du coup je le monte sur le mini protos

sinon, le schema sera utile aussi car au moment de connecter les servo on ne sait pas qui est servo 1 2 ou 3, il faut aller voir plus loin au niveau du cyclique et revenir

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomas,

1/ dis nous, on a bien compris de surtout pas brancher d'Alim sur le premier port, sous peine de détruire le module,

mais peut on en connecter une sur le port SYS/IO comme sur le BeastX.

J'ai l'habitude d'alimenter par deux câbles, un sur le RX et un sur le port SYS/IO du BeastX.

2/ Si je suis bien le schéma standard de connections (donc avec un RX Hitec par example),

je vois pas comment le Gov peut marcher car la voie Throtle est directement connectée au RX et pas au module, comment le module peut il alors asservir l'ESC ????

Sur les autres modes SBUS ou DSMX, on voit bien que l'ESC est directement connecté au module et peut donc faire son asservissement.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Par rapport au BeastX tu as un connecteur servo en plus (le aux en satellites spektrum), sur lequel tu peux brancher ne deuxieme alim (comme tu le faisais sur le SYS du BeastX).

Pour le governor, tu as raison et effectivement ca n'a pas été précisé niveau marketing, mais le governor n'est disponible qu'avec un récepteur SBUS ou des satellites spektrum. Avec un récepteur standard, il aurait fallu au moins deux connecteurs en plus (entrée moteur et sortie moteur), et ca aurait fait un module beaucoup plus gros.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.