Aller au contenu

MSH51600 MSH Brain Flybarless System


Messages recommandés

Salut Thomas,

Tiens, c'est pour toi :handgestures-thumbupleft: .

Désolé pour les pubs mais je n'ai rien trouvé avec BRAIN MSH.

post-10636-1380090287,4084_thumb.jpg

Tu as travaillé dur pour la communauté Aéromodélistique, j'estime que tu le mérites, qui plus est, ton module semble plutôt plus que bien :clap: :clap:

J'y viendrai un jour, j'y viendrai ... :doh:

Au plaisir.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

La rotation virtuelle est toujours en blanc et la case est toujours cochée par défaut.

J'aime bien le chiffre dans la conf du cyclique.

Dans le menu basic le style de vol est bien mieux.

On pourrait presque rester maintenant toujours sur le réglage "basic" finalement. (j'insiste sur le presque).

+1 pour le forum brain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

La mise a jour 1.0.002 est online.

Thomas.

Quelles sont les nouveautés ? Des nouveaux preset ?

[C'est bon, j'ai vu la liste des nouveautés sur HeliFreak]

Tu sais pour mon histoire de filtre en entrée, c'est peut être un filtre passe bas que je ressens sur le beastx,

qui a donc pour but de filtrer les hautes fréquences sur une porteuse à basse fréquence (ça lisse la courbe d'entrée), ainsi ça ne gêne en rien la précision.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Mat, j'ai remarqué aussi sur le BeastX, étant donné que j'ai la tremblotte en debut de session de vol, pourtant rien n'y parait envol, c'est toujours fluide, mais ça rend le BeastX avec un feeling agaçant je trouve, y a toujours cette sensation de delais au manche et on dirais que quand on tombe dans l'ultra precis, les micro correction passe pas.

La seule comparaison que je puisse faire pour le moment est avec mes Skookum 720, là c'est une autre histoire, je me fait souvent dire que mes gains sonts trop haut :lol: pourtant quand je vole seul et/ou sans tremblotte ça coule fluide... mais bon, au final je le trouve plus direct et precis sur les manche que le BeastX.

Je devrais recevoir mon Brain aujourd'hui ou tot en debut de semaine prochaine, si ça se trouve, les comande seront direct/similaire a mes Skookum, j'ai bien hate d'essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci de ta réponse,

je suis pas fou quand même. C'est bien ça, on dirait bien que le beastX lisse la course en entrée, un espèce de filtre passe bas qui coupe les hautes fréquences (tremblote).

Moi je trouve ça plutôt agréable au contraire, ça permet de piloter même avec le pouce, car avec le pouce, même en étant assez calme, on a quand même tendance à faire trembloter le stick.

Peut être Marcel qui connaît bien la bête pourra nous en dire plus.

C'est facile à tester, tu mets en l'air l'hélico,

et tu lances le stick d'AC sur le côté et tu le laisses rebondir par le ressort, avec le beastx pas de grosse tremblote, avec le MSH, grosse tremblote comme si le gain était trop haut.

Le seul moyen pour estomper ce phénomène est de monter le paramètre D sur l'AC, je suis passé de 10% je crois à 20%, et du coup j'ai également monté I. Je maîtrise pas des masses, mais ça fait le boulot on dirait.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de faire 4 vols de test avec mon protos.

J'avais en plus du vent donc bien pour tester les gain.

Je me suis amusé à tester différente combinaison.

J'aime assez bien le comportement, le feeling est assez différent par rapport au beastx.

Sur ma dernières lipo, je trouve que je me rapproche d'un bon réglage.

Mais bon, encore qlqs vols et ce sera bon.

J'ai testé l'auto stab et ça le fait vraiment bien. :mrgreen:

Bref pas eu de crash et que du bon pour l'instant. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha nickel,

moi je reviens aussi d'une petite cession de vols, j'ai pas mal joué avec les gains de l'AC et maintenant j'ai un truc largement volable. J'ai monté le gain D comme un porc et j'ai plus d'oscillation sur des mouvements parasites du manche et l'AC tiens pas trop mal lors de grosses marches arrières.

Vraiment super module, ça verrouille vraiment sévère sur le cyclique et ça envoie bien en flip.

J'ai testé le flip pleine balle en translation, j'ai cru que le mini Protos allé se couper en deux ;-).

Et à contrario, le stationnaire tiens vraiment tout seul,

Bravo !!!!

On va se régaler avec ce petit module.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la balle ce truc.

Je l'ai posé sur mon TDR, relié sur la prise rouge du contrôleur scorpion et j'utilise le contrôleur en mode "external governor" et j'utilise le mode governor du brain.

A 1400 tours le moteur de bronche plus, plein pas ça ne bouge plus, le bonheur...

Par contre, j'ai un pb avec les arrêt en tictac nez en bas, lors d'un arrêt en longitudinal, il y a un rebond, j'ai augmenté le gain "D" et toujours pareil.

J'avoue, j'ai du mal avec les PID, j'ai lu l'excellent document sur le pilote de course mais ça ne m'explique pas comment on rêgle une machine qui rebondit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je reviens du club et ai suivi les conseils de gaastra ca a marché nikel , je n'ai fiat que d statio , il y avait un léger vent , l'anticouple tient mieux que sur mon beastx lors des premiers vols , la machine est stable mais j'ai juste le même soucis qu'avec le beastx , il a tendance à vouloir légérement aller en arrière sur le beastx , j'avais utilisé le trim intégré sur le beastx , y a t'il une option identique sur le msh ou dois je plutôt remettre un peu de subtrim lors du réglage du neutre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai refait mes neutres et sa marche vraiment bien , quand il aura une vraie notice ce module sera un must . Thomas pour le programme de réglage du module en mode avancé ou l'on voit les gains serait'il possible de mettre une option qui réinitialise les gains par défaut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la balle ce truc.

Je l'ai posé sur mon TDR, relié sur la prise rouge du contrôleur scorpion et j'utilise le contrôleur en mode "external governor" et j'utilise le mode governor du brain.

A 1400 tours le moteur de bronche plus, plein pas ça ne bouge plus, le bonheur...

Par contre, j'ai un pb avec les arrêt en tictac nez en bas, lors d'un arrêt en longitudinal, il y a un rebond, j'ai augmenté le gain "D" et toujours pareil.

J'avoue, j'ai du mal avec les PID, j'ai lu l'excellent document sur le pilote de course mais ça ne m'explique pas comment on rêgle une machine qui rebondit...

Bonjour

Tu utilises quoi comme capteur pour le governor du brain?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la balle ce truc.

Je l'ai posé sur mon TDR, relié sur la prise rouge du contrôleur scorpion et j'utilise le contrôleur en mode "external governor" et j'utilise le mode governor du brain.

A 1400 tours le moteur de bronche plus, plein pas ça ne bouge plus, le bonheur...

Par contre, j'ai un pb avec les arrêt en tictac nez en bas, lors d'un arrêt en longitudinal, il y a un rebond, j'ai augmenté le gain "D" et toujours pareil.

J'avoue, j'ai du mal avec les PID, j'ai lu l'excellent document sur le pilote de course mais ça ne m'explique pas comment on rêgle une machine qui rebondit...

Un petit up....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la balle ce truc.

Je l'ai posé sur mon TDR, relié sur la prise rouge du contrôleur scorpion et j'utilise le contrôleur en mode "external governor" et j'utilise le mode governor du brain.

A 1400 tours le moteur de bronche plus, plein pas ça ne bouge plus, le bonheur...

Par contre, j'ai un pb avec les arrêt en tictac nez en bas, lors d'un arrêt en longitudinal, il y a un rebond, j'ai augmenté le gain "D" et toujours pareil.

J'avoue, j'ai du mal avec les PID, j'ai lu l'excellent document sur le pilote de course mais ça ne m'explique pas comment on rêgle une machine qui rebondit...

Un petit up....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.