Aller au contenu

MSH51600 MSH Brain Flybarless System


Messages recommandés

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 1 month later...

Salut ,

Rhhooo , j'ai hate de le recevoir ! Pour info , je faisait parti de la petite rencontre en mai pour essayer le brain. En FPV avec l'acromaster , c'était juste hallucinant , on virait a plat en utilisant juste la dérive. Et quand thomas mettait l'accro en torque et lachait le tx , j'etais juste deg :)

En tout cas , en vol , les sensations sont justes parfaites, ca va faire mal aux concurrents ! Quand j'ai essayé le T250 , j'avais vraiment pas l'impression de piloter un 250 , une stabilité parfaite tout en gardant le coté naturel (assez difficile a décrire comme sensation). De plus le module est multi plate-formes (helicos-avions-multis).

Good job thomas , et ca rappelle un sacré bon week end cette video !

See you in september :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Thomas c'est une bonne nouvelle sa. :wink:

J’attends ton module pour le testé sur mon Raptor Titanium, car je suis pas arrivé à lui faire digéré le BeastX, un probléme de vibration que j'ai pas résolu, et pourtant j'ai pratiquement essayer toute les solutions connu, j'ai du passer a coté d'un truc surement, mais la j'ai plus envie de me casser plus la tête.

Pourtant chez un de mes amis c'était passer sans probléme sur le sien.

Mais comme apparemment ton module supporte mieu les vibrations, c'est l'occasion de le testé.

Donc pour le moment mon Rapy vol en mode BeastX gyro et barre de bell, et il vol très bien en attendant la sortie du Brain

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

C'est Totonor que je suis censé voir en septembre (même si c'est très fortement compromis ...).

La sortie a été un chouilla repoussée parce que on a eu plus de pépins que prévu pendant la production, normalement ca devrait arriver en magasin tout début Aout.

Thomas.

Veux pas le savoir , tu te debrouilles :lol::lol::lol:

En tout cas , quel boulot abattu , c'est juste enorme. Je ne doute pas du succès futur de ce module.

Vivement le mois d'aout , mon protos en peux plus de sa vilaine barre de bell !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le but de ce boitier ( outre ses qualités en vol bien entendu ) est de rester dans des tarifs acceptables et concurrentiels vis à vis d'un BeastX ou autres, peut être qu'un boitier plus classieux et moins cheap le sortirait totalement de ce créneau, enfin c'est ce qui me vient à l'esprit.

Plus qu'à attendre que ça arrive par chez nous maintenant.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite comparaison avec le beastx mais en italien.

Ciao a tutti!

Ho avuto la fortuna di poter avere sul mio Protos 500 un’unità Brain con qualche giorno di anticipo. Sono sbalordito!

Mi sono avvicinato da poco ma in modo molto metodico al volo 3D (ho preso il Protos 500 circa tre mesi fa e finora montavo una ricevente Spektrum AR7200BX con BeastX integrato). Ho all'attivo circa 120 voli col Protos fatti in un lasso di tempo piuttosto breve oltre a un bel po’ di ore in Phoenix (sempre col Protos 500), quindi non sono di certo un esperto del 3D, diciamo piuttosto un principiante molto appassionato.

L’installazione è stata rapida e indolore, grazie al biadesivo 3M VHB fornito eventuali vibrazioni vengono ridotte al minimo (dopo averne provati diversi avevo optato per questo biadesivo anche sul BeastX). È stato sufficiente scollegare il satellite dalla AR7200BX e collegarlo al Brain, non è stato necessario neanche rifare il pairing con la DX8. Per sicurezza aggiungerò un secondo satellite a breve, ma finora anche con uno solo non ho avuto alcun problema anche allontanandomi parecchio con l’ely.

Del Brain la prima cosa che mi ha stupito è la semplicità di configurazione: grazie al wizard integrato nel software di gestione dell'unità (per il quale occorre un PC Windows) tramite un normalissimo cavo USB in circa 15 minuti si può andare in volo con l'unità configurata in modo più che soddisfacente scegliendo tra le modalità Beginner, Sport, 3D e Hard Core 3D. Abituato ormai da un po’ a usare il BeastX principalmente senza esponenziali e dual rate, preferendo quindi un pilotaggio più diretto e reattivo, mi sono trovato subito a mio agio con la modalità 3D.

Una delle feature che trovo più utili nel sistema è quella di poter configurare tre profili completamente indipendenti tra loro switchabili in volo (ho usato lo switch della DX8 che prima usavo per gli esponenziali/rate). In questo modo ho potuto provare durante il primissimo volo con l’unità le modalità Beginner, Sport e 3D, scegliendo poi di usare quest'ultima come punto di partenza per affinare i settaggi. Grazie al software ho potuto copiare con due click il profilo che mi piaceva di più sugli altri due per poter lavorare di fino sui parametri avanzati.

Da subito la sensazione rispetto al BeastX è stata quella di "avere più in mano" il modello. Sembra quasi di pilotarlo col pensiero invece che con gli stick (forse da qui il nome Brain?). Unica cosa da sistemare un po' con i settaggi avanzati e dosando il gain della radio è stata la coda, che nei primissimi voli aveva un po' la tendenza al "rimbalzino" in stoppata.

In pochi voli, lavorando sui settaggi di fino con il portatile al campo, ho trovato quello che per me è il setup ideale (abbassando a 50 il parametro Agility del ciclico, in modo da avere più la sensazione di "blocco" in posizione del modello nelle stoppate) e lavorando sui tre parametri di gain di coda (Stop Gain, Internal Gain e Derivate Gain) e il gain del gyro dalla radio, che ho ridotto a circa 40% sulla DX8.

Un’altra funzione che ho trovato molto interessante e che contribuisce a “sentirsi a proprio agio” in volo è l’Autostab, il sistema di auto stabilizzazione del ciclico che, se applicato a uno dei tre programmi, può fungere anche da “bail out” in caso ci si trovi in assetti inusuali o inaspettati. Basta infatti passare al programma con l’Autostab attivo e il modello si raddrizza e stabilizza rapidamente.

L’autostab trasforma praticamente il Protos in un coassiale e il pilotaggio in questa modalità risulta decisamente morbido e “gommoso”. Lasciando gli stick il modello si raddrizza e tende a fermarsi sul posto. Naturalmente, essendo la reattività molto ridotta, è meglio non far prendere troppa velocità all’ely, perché servirà più comando e tempo per fermarlo.

Secondo me questa modalità può essere molto interessante anche per chi alle prime armi vuole imparare a fare hovering senza correre grossi rischi, o per chi intende usare l’ely per riprese aeree con una GoPro o simili. Non dico che sembra di volare con un drone ma poco ci manca

Nel giro di una dozzina di voli mi sono trovato ad avere una sensazione di confidenza che onestamente col BeastX non avevo ancora provato, e in men che non si dica mi sono trovato a fare la mia prima “tazza”, che finora facevo solo nel simulatore.

Concludendo, le prime impressioni sul Brain sono davvero buone, sia per caratteristiche sia per qualità del feeling in volo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne parle pas italien mais on devine son enthousiasme rien qu'à la manière d'écrire, non on les italiens n'en rajoute jamais en parlant...tout est toujours minimiser :laughing-rolling:

Bienvenue à ce nouveau module car plus y'en aura mieux ce sera pour nous !!

Pour revenir sur l'aspect du boitier, le boitier du SK540 totalement en alu, lui fait vraiment taillé pour durer...et ça vole super bien.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le BRAIN comporte la fonction d'auto-stabilisation (comme le SK720 très cher...), du coups ce Brain devient très, très intéressant ! De toutes façons j'essaierai, je peux pas m'en empêcher.

Pour FABRICE11: si un jour je vends mon SK540, je te ferai un prix ! :lol:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, alors là on atteint des sommets

si on commence à se baser sur les commentaires d'un Italien qui test du matos italien pour se faire un avis sur les performances de ce Brain :laughing-rolling:

Attendons de le voir en vol sur nos terrains, aux mains de pilotes que l'on connait, du niveau débutant au niveau expert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf, alors là on atteint des sommets

si on commence à se baser sur les commentaires d'un Italien qui test du matos italien pour se faire un avis sur les performances de ce Brain :laughing-rolling:

DESMO4,

Penses tout bas ce que tu dis tout haut. Tes propos sont plus que limite.

A titre indicatif, MSH est reconnu pour faire de très bons hélicos.

Concernant le module Brain MSH, le concepteur est Français.

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.