Aller au contenu

Premieres photos de la bête


Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut

pour les délais lollo le père de Lukas a donné ceci comme info dans un autre post

Alan va commencer les premiers vols d'essays avec le 700 à Taiwan avec Jason, Eric Stolz et Lukas dans deux semanine. Selon le programme les pilotes Align devraient pouvoir le récevoir dans un mois et en commerce dans deux. Le programme est plûtot serré, je pense q'il faudra ajouter encore un mois.

Il était prévu dépuis longtemps que Alan serait passé de l'Aurora au t-rex 700 dès que l'hélico était près.

donc samba je pense que tu peut compter une centaine de dodos!icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des news de la bête icon_razz.gif

Alors tout d'abord, le poid : 4,4kg pret à voler (sans fuel bien sur...) icon_eek.gif la je suis carément impressionné, ça va envoyer grave là icon_biggrin.gif.

Ensuite les tests commencent la semaine prochaine, donc bientot des vidéos icon_biggrin.gif.

Et puis quelques photos pret au vol pour finir, sur cette page : http://www.thetrexforums.com/?action=dlattach;topic=3330.0;attach=13330

@+

Tristan

[Modo on]

Edit : Le lien du post : http://www.thetrexforums.com/?topic=3330.msg41724#msg41724

[Modo off]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stifire,

Eh bien oui un 90 ça coûte plus cher qu'un 50. Plus cher à l'achat, plus cher à la minute de vol et plus cher à l'entretien comme à la réparation.

Mais les 2 types de machine ne s'adressent pas forcément au même public.

Je ne sais pas si tu as déjà vraiment eu l'occassion ou non de voler avec un 90 mais je peux t'assurer que ça ne vole pas comme un 50 et que les sensations sont extraordinaires.

Et même si pour beaucoup d'entre nous le budget est important, que nous sommes tous passés au 50 et que nous nous sommes souvent poser la question d'arrêter le 90, à chaque fois que l'on refait un vol avec, on se dit que c'est vraiment un autre monde que le 50 et que ça envoie du gros. Du coup, on oublie un peu le côté budget et on ce concentre sur le plaisir de voler...

Sur ce @+

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

4,4 kg pour le Trex700 ?

Il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier, les Stratus, Predator, Vision, sont déjà à ce poids et ils ont quelques années....

Pour moi, rien de nouveau sur cette mécanique, ce sont des solutions éprouvées par d'autres marques, regroupées sur 1 mécanique.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'options là non plus icon_biggrin.gificon_lol.gif

hummm, es tu bien sûr de toi ?

On voit ça avec le T600 Nitro PRO, voilà qu'ils sortent une version Super Nitro PRO... 4.gif

mais les tarifs sont en général pas les mêmes... Puis perso j'aime pas le look des TD NT/MP Vision et autre.

et la qualité n'a pas l'air pareille non plus ! désolé ! à un moment, il faut passer à la caisse !

Comment osez vous comparer un TDMP avec du ALIGN, ah non, offense ! je ne suis pas d'accord, ça n'a rien à voir ! loin de là mon idée que les chinois ne font pas du super matos, mais là ce n'est pas comparable !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la qualité est pas comparable, j'ai eu l'occasion de voir de pret et d'essayer un Vision SX cet été au RCMCO, c'est beau...

Mais personnellement, j'aime pas trop, je trouve qu'il y a beaucoup de pièces.

Je préfers très honnetement les chassis classiques, après c'est une histoire de gout encore une fois (à noter que je ne pars pas en croisade contre telle ou telle marque comme certains...icon_lol.gif).

Pour ce qui est des options, à la limites les pieds de pales AC, mais Align ne l'a jamais fait sur les 600E/N et 500, donc bon... et éventuellement une turbine alu, et encore... le reste est déjà full alu.

Les kits devraient etre dispo d'ici peu, d'ici fin Avril de ce que j'ai pu lire, pour les pilotes Align, donc on verra à ce moment là, mais en tout cas je le trouves vraiment pas mal.

Ca va me plaire tout ça icon_biggrin.gif

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la qualité est pas comparable, j'ai eu l'occasion de voir de pret et d'essayer un Vision SX cet été au RCMCO, c'est beau...

Mais personnellement, j'aime pas trop, je trouve qu'il y a beaucoup de pièces.

à côté du TDMP, ça n'a encore rien à voir... mais si tu n'aimes pas tu n'aimes pas.

Là y a rien à faire ! Perso j'aime la conception du 600N, j'adore même !

Mais le TDMP... hummm, comment dire... pas la même machine, qui ne s'adresse pas aux même pilotes !

Par contre, je te le répète, je ne comprends pas le fait de toujours devoir optionner les machines en hopups parts, que ce soit chez Align ou TT ou un autre constructeur... c'est lourd au bout d'un moment, alors qu'avec le TDMP, pas d'option disponibles ! :)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Comment osez vous comparer un TDMP avec du ALIGN, ah non, offense ! je ne suis pas d'accord, ça n'a rien à voir ! loin de là mon idée que les chinois ne font pas du super matos, mais là ce n'est pas comparable !

Laurent

Mince alors! Je ne serait pas le seul? Bien que je ne connaisse pas trés bien les production européennes je suis tout à fait persuadé que tu n'exagères rien. En fait c'est toujours la même conclusion: on en a grosso modo pour son argent. C'est couillon mais on retourne toujours à la même case départ. A peu de choses prés. Les plus riches d'entre nous pouvant se payer la "classe" et les autres pas.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faut-il toujours voir la possibilité d'optionner comme un mal???

Moi ce que je vois c'est que si je me prends un 3D MP et que je veux qu'il soit différents des autres alors je l'ai dans le baba car jamais une option ne sera sortie. Serait-ce que cette machine est parfaite? Faudrait pas non plus se bercer d'illusion, la pefection n'existe pas, si vous achetez un 3D MP vous serez coincé avec ce que vous aurez un point c'est tout et vous serez finalement contraint et forcé d'être heureux avec ce que vous avez (d'autant plus que vous aurez payé le prix fort), comme en plus personne n'ira vous montrer ce qu'on peut améliorer vous serez heueux.

La seule machine allemande que j'ai personnellement possédé c'était un logo 10 3d. Tous les possesseurs de logo disent que les logos sont pafaits. Ben personnellement de tête je vois au moins une petite dizaine de points sur lesquels un logo 10 est perfectible voir à limite voir du foutage de gueule. Mais bon, on pardonne, car on a payé cher.... Ben pas moi.

Un T600N d'origine vole très bien et a une esthétique très soignée, sur le mien je n'ai comme option que les renforts de chassis (qui serviront peut être quand il percutera la planète et encore), et les palettes carbone. Ensuite j'ai mis les leviers alu pour le look, mais je vais les enlever car ca vole aussi bien sans et par contre les plastiques ca fait fusible. J'ai mis la turbine alu car je trouvais ça joli et j'avais vu que certains avaient perdu leur aiment avec la plastique, cela dit plein volent avec la plastique sans perdre d'aimant.

Bref la seule option utile est la palette carbone.

Pour les super pro c'est le même principe, c'est juste des packs avec moteur plus bec plus pot, le plus notable c'est l'anodisation différent et les bulles au look d'enfer. Pas de quoi fouetter un chat non plus.

Pour les machines Allemandes c'est vrai qu'elles sont belles mais faut pas non plus trop en rajouter, les machines Align ne sont pas non plus horribles. Elles ne sont juste pas Allemandes, donc la philosophie est différente mais j'ose dire tout aussi efficace.

Quand aux retours négatifs d'align. Il ne faut pas non plus négliger que quand on vend autant de T600 en un mois que ne se sont vendus de 3DMP durant toute l'existence de cette machine, forcément il y a plus de mécontents. S'il y a 5% de problèmes chez Align ca s'entend forcément très fort vu les volumes. (On parle de un million de T450 vendus!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle machine le TDMP .....mais on n'en voit pas !!! ça ça m'étonne toujours !!! des trucs qui sont au top du top et trés peu de persone en achéte !

Sincérement je ne pense pas que se soit juste une question de prix car qu'en on aime on compte un peu moins.

Ceci dit je ne pense pas plus investir dans un T700.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Je partage ton opinion sur le Logo 10 Pitounet. Bien que je n'en ai pas eu. J'ai souvent hésité. Et puis le Lepton est arrivé. Wouahhh! Les chapes Mikado sont réputées horriblement dures et et faites dans un plastique de qualité européenne c'est à dire franchement améliorable. Les vis à tête fendues de nos jour dans un kit d'hélico moi ça me fait bizarre... C'est 2 détails comme ça. La bulle aussi, de qualité épouvantable. Et bien sur prix des pieces au plafond. Bref je regrette pas d'avoir attendu. Pour moi, je préfère conseiller un T500 à un Logo. C'est dire! (opinion qui ne tient pas compte des éventuels progrés des derniers modèles Mikado que je n'ai encore jamais vu). Par contre les TD ou le Vision, là, je reconnait que ca claque bien que certains points, forcément, seront perfectibles. C'est toujours JR qui aura les meilleures chapes à mon goût... Si elles pouvaient exister aussi pour tringleries en 2mm je mettrais partout!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle machine le TDMP .....mais on n'en voit pas !!! ça ça m'étonne toujours !!! des trucs qui sont au top du top et trés peu de persone en achéte !

Sincérement je ne pense pas que se soit juste une question de prix car qu'en on aime on compte un peu moins.

Je me faisait exactement la même réflexion que toi Patrick, si ces machines sont si bien concues que ça pourquoi n'en voit-on pas plus que ça dans les grand rassemblements 3D (c'est quand même la vocation principale du 3D MP par exemple.) ou même dans les sympos.

Je suis d'accord pour dire que le prix est prohibitif, mais quand je vois l'argent que mettent certains dans des .90 full options si les 3D n'ont besoin d'aucunes options justement le prix est plus ou moins le même au final.

Je me souviens de Dominik Haegel qui avait volé au 3DMasters 2006 avec un vision SX et qui etait passé sur un hirobo evo tout plastique en 2007 pour prendre la première place 4.gif

La seule raison que je vois et que les helicos allemands ou plutot européens pour être plus juste, ne bénéficient pas du marketing grande distribution facon Align, TT ou autre, mais bon je me demande si les tops pilotes choisissent leurs helicos en regardant des pubs...10.gif

Nox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas tout à fat d'accord avec pitounet, mais bon, faut de tout pour faire un monde :)

Globalement, si tu n'en vois pas, c'est son prix de revient (quoique discutable puisque toutes les "options" sont d'origine...!) et surtout un des facteur "chiant" lorsque tu en veux un, c'est le délai imposé par le constructeur pour en avoir un exemplaire... ça peut rebuter les acheteurs potentiels...

Je vois régulièrement celui de X-clone en démonstration et je peux te garantir que c'est vraiment une très belle machine, et qu'on ne peut pas comparer cet engin à un Trex, ce n'est pas possible.

Pour ce qui est de la décoration, justement, tu ne pourras jamais avoir le même que ton voisin de terrain, puisque la bulle n'existe pas décorée, c'est à toi d'y voir midi à ta porte pour cette partie ! et dieu sait qu'il y a du choix dans les designs !

Laissons venir le T700 sur le marché et voyons ce que ça donne.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rotodingo, je suis assez d'accord avec toi, quoi que moins fan de JR, j'ai vendu mon ame aux Taiwanais :)

Mon_lolo_FR :

Avec Align tu as aussi le choix d'acheter une bulle blanche pour la peindre comme tu veux. Bizarrement 90% des possesseurs de T600 ont une des bulles align déjà peintes (et pas que des bulles fournies dans le kit). Qu'est ce que ça veut dire?

La quasi totalité des gens est demandeur d'une bulle peinte d'origine. Seule une minorité veut peindre elle même. Donc en vendant une quinzaine de bulles différentes Align a suivant le point de vu fait 15 option ou satisfait une grosse partie de ses acheteurs. Comme Align n'oublie pas non plus les gens qui ont un sens artistique ou qui veulent se distinguer, il y a aussi une bulle blanche. Align 1/ Henseleit 0, on peut continuer comme ça avec de très nombreuses options qui en fait sont des moyens de toucher un plus grand nombre, parce que tout le monde ne veut pas la même chose.

Cela dit je reconnais que ce n'est possible que parce qu'Align a industrialisé le marché de l'hélico et qu'ils possèdent une main d'oeuvre bon marché. Pour vendre beaucoup il faut vendre pas trop cher et avoir plein d'options, pour avoir rentabiliser les options il faut vendre beaucoup, pour avoir de bons prix il faut vendre beaucoup. C'est une cercle vicieux ou vertueux suivant de quel côté on se place.

Le T700 va se vendre comme des petits pains, ce sera la machine class 90 la plus vendue, notament parce qu'il va ramener à lui des gens qui ont l'habitude des Align class 50, qui ne pensaient pas passer au 90 et pourtant vont le faire (n'est ce pas Santini :)?). Bien sur il sera beaucoup moins courant que le T600.

Il y a sur cette machine à mon avis de véritables innovations comme le tube de queue alu couvert de carbone. Il offre les avantage des deux matériaux: le look et l'efficacité.

Bien que la machine se présente bien et qu'on a à priori pas envie d'y changer quoique ce soit, on attend avec impatience les options qu'Align va bien pouvoir nous sortir. De même on attend avec impatience un vrai Trex 600N V2 (pas les super pros qui sont du remaniement en surface histoire de pouvoir en vendre un ou deux kits de plus). Quand il viendra chaque T600N pourra bénéficier d'encore plus d'options à acheter ou pas suivant les gouts et les bourses. Puis ce sera au tour du T500 puis du T700 puis viendra le T450 SE V3. Ca se passe comme ça chez Align....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
Vu que tu casses jamais, pas de 3D et que t'aimes bien les belles mecas, le C90 kyosho te fera oublier les JR icon_wink.gif ++

Ca rentre pas dans ma voiture... Même l'Airskipper 50 ne rentre pas. Il est plus long que les autres classe 50 et dans mon coffre j'ai pas la place aprés essai. Sinon j'aurait déja craqué.

Rotodingo, je suis assez d'accord avec toi, quoi que moins fan de JR, j'ai vendu mon ame aux Taiwanais :)

Ily a sur cette machine à mon avis de véritables innovations comme letube de queue alu couvert de carbone. Il offre les avantage des deuxmatériaux: le look et l'efficacité. .../...

De même on attend avec impatience un vrai Trex 600N V2

Si tu es d'accord avec moi, tu es dans le bon icon_wink.gif.

Attention pour le tube, c'est un proto pas encore essayé. Juste une idée. Rien ne dit que cela sera validé. T'emballe pas!

Ouaip,il est tant qu'un 600V2 sorte. JK,dans la vidéo sur le T-700, fait une liste longue comme le bras de modifs de conception par rapport au 600 afin de corriger des soucis. Comme je l'ai déja écrit le T-700 est un 600V2 en plus gros. Ou alors le futur 600V2 sera un petit 700 icon_rolleyes.gif. Franchement je trouve le 600 actuel correct mais bcp trop cher pour ce que c'est et ou c'est fabriqué et en quelle quantité. Pieces comprises. A ce prix on se fait avoir. A 30% de moins on commencerait, sans plus,à s'approcher de la vérité.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@pitounet: plutôt d'accord avec toi concernant la mise à disposition d'options pour les machines Align puisqu'il y a de la demande.

par contre, pas d'accord du tout avec la sortie d'encore des versions supplémentaires style 600N V2 450 SE V3, ça devient vraiment trop... n'oublie pas non plus que les machines, si bien soient elles, sont presque "gratuites" sur le marché de l'occasion, causant un gros dommage à l'acheteur de départ (c'est à dire au vendeur en PA).

Je reste septique sur toutes ces "évolutions", qui, au final, se matérialisent simplement par un autocollant "V2" ou "V3" sur une bulle d'une autre couleur que celle d'origine !

Et pour finalement terminé avec ceci pour ma part, le fait que ces évolutions servent à quasiment aucun (si, aller, à 10%, et je suis encore gentil) pilotes de grandes renommées !

Là encore, j'ai un 600N, certe pas encore en ordre de vol, mais je trouve là machine vraiment pas si mal, alors encore des évolutions (?!), pour qui, pour quoi ?

Maintenant concernant les prix de ces engins, je suis plutôt de l'avis de Nico, c'est un peu chère pour le matériel, mais bon, si les clients achètent...

A comparer avec un Xtreme 50 de RJX Hobby, on en quasi plus pour son argent avec le RJX qu'avec le ALIGN... et ceux pour la même performance...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement le Extreme 50 ne me dis pas du tout. Vu la petite quantité qu'il y a en circulation, je trouve que ce n'est pas normal qu'on voit plus de remontées de problèmes sur cette machine que sur Trex 600. Quand j'achète une machine, je veux qu'elle soit montée en une soirée. Jusqu'à présent sur tous mes Trex (600E, 600N, 450, 500) ça a été le cas.

Effectivement vu où c'est fabriqué et en quelle quantité c'est fabriqué, les prix auxquels sont vendus les kits, je pense que le PDG d'Align ne doit pas avoir trop de problèmes pour se payer son bol de riz. D'autant plus que quand on voit la société, un sous traitant d'aspirateur qui est basé à Taïwan??? Main d'oeuvre bon marché, expérience dans le domaine de pratiquer des prix plancher tout en satisfaisant des critères de qualité, de la main d'oeuvre déjà dispo et qui d'une certaine manière doit tourner entre les activités suivant la charge. Bref un Trex 600 ca ne doit vraiment pas revenir cher à produire. Il y a des petits détails qui montrent que chez Align on est pas vraiment des cons, comme la taille minuscule des boites, c'est moins cher à stocker et moins cher à expédier par air...

Les concurrents d'Align sont un peu naifs voir amateurs. Mikado a d'un seul coup quasiment divisé par deux le prix de la majorité des pièces de logo 10 aux états Unis, on dirait qu'align n'est pas le seul à se faire des marges confortables. Sauf que Mikado l'a montré clairement. D'ailleurs il faudrait que quelqu'un m'explique par quel mystère une couronne de logo 14 coute quasiment le double de celle du logo 10.... Alors que franchement c'est quasiment la même.

Dans l'histoire il faut bien reconnaître que JR avec ses nouvelles machines fait un réel effort sur les prix. C'est du fabriqué au Japon, donc avec des couts plus élevés, en mois grande série qu'align, à prix compétitifs.

Ce sont les commerciaux qui fixent les prix. Ceux d'Align sont assez bons à ce jeux.

PS : Mon Lolo je n'avais pas pensé au fait que les nouvelles machines font chuter les prix des occases même si elles ne sont pas fondamentalement différentes. C'est totalement vrai. Le cours de revente chute. Quand le 450SE V2 est sorti, le SE V1 est d'un coup apparu pour beaucoup comme une hélico dépassé alors que la seule vraie différence était la tête et Fisheye et tête du V1 ou tête du V2 ça se discute, c'est une question de style de vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a juste un truc qui me géne dans vos differents commentaires.

TAIWAN n'est pas un pays du tiers monde et la main d'oeuvre n'est pas au niveau de prix de la france mais elle est plus élevé qu'en inde par exemple.

De plus sur le prix d'un hélico, le cout de la main d'ouevre doit être assez faible (automatisation, robot, etc....).

Align est une société qui applique les techniques de vente de l'automobile (c'est la seule marque qui a fait des campagnes de rappel) et qui a su créer un culte de la marque (toutes les piéces sont numérotés et estampillé avec un joli logo).

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a juste un truc qui me géne dans vos differents commentaires.

TAIWAN n'est pas un pays du tiers monde et la main d'oeuvre n'est pas au niveau de prix de la france mais elle est plus élevé qu'en inde par exemple.

Bonjour,

+1

Pour info, Align a aussi une usine en Chine !

Il faudrait arreter le cliche avec les bols de riz et les ouvriers payes a coup de boulettes... Venez voir, venez voir, puis on reparlera du tiers monde ou "en voie de developpement"...

Align, c'est une societe taiwanaise qui existe deja depuis un moment, qui a les reins solides pour lancer de nouveaux produits.

RJX, c'est Frank, allemand, quasi tout seul qui se lance dans l'aventure en terre chinoise... C'est pas tout a fait la meme chose...

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.